Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony Xperia S
Forum Planete-SE > Xperia™ Sony Mobile > Xperia™ Sony
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
alex971
Vous avez pas l'impression d'abuser de l'option "citer" huh.gif

Voilà la suite tongue.gif

ToonSpirit
Citation (jpnet @ 20/02/2012 à 15:12) *
J 'attend beaucoup de ce smartphone qui me fait très envie... J'ai regardé le comparatif sur android-france est il s'avère que meme avec un demonstrateur très favorable au produit sony, il en ressort après ce test que le xperia s est un peu decevant... ecran qui n'arrive pas a avoir un noir profond, photo pas a la hauteur des attentes ....

Je sais qu'il précise que ce n'est qu'un prototype et que des amélioration seront apprté dans la version finale...

Mais ce test me dit que je risque d'etre decu et de pas voir assez de différence qu'avec le xperia arc ....

Il y a t'il d'autre test aprofondi sur le net ???

Tu juges les noirs d'un écran sur une vidéo ? Tu as déjà filmé un écran et vu ce que ça donnait ?
Dans quasiment toutes les vidéos de découverte du Xperia S que j'ai vu, à chaque fois que le testeur parlait de l'écran c'était pour en dire du bien (couleurs, angles de vue, définition, contraste...) même si parfois certains trouvaient que c'était un peu trop flatteur (sans doute à cause du Bravia Engine activé qui booste un peu tout), c'est aussi un des écrans les plus lumineux à ce jour a priori.
Vu comment était celui de l'arc, on n'a pas trop à craindre sur la qualité de l'écran chez Sony.

Pour les photos, effectivement juger sur un prototype qui commence à dater (un peu comme le comparatif de rapidité du navigateur avec certains concurrents déjà sur le marché que j'ai vu sur Youtube, le S était clairement à la traine mais ce n'était pas très équitable) n'est pas vraiment objectif quand on sait que pas mal de choses sont corrigés avant la sortie d'un produit.

Attendons de voir la version finale, bien sûr on peut tout de même s'inquiéter d'une mauvaise habitude chez Sony, à savoir une compression trop forte sur les Jpeg et donc un capteur qui ne donne pas tout son potentiel.
De toute façon, 12Mpx sur des capteurs aussi petits c'est du marketing plus qu'autre chose, c'est inutile et et tout sauf bénéfique pour la qualité mais les constructeurs n'arrêterons pas la chasse, c'est le premier chiffre que le grand public regarde lors de ses achats quand on parle photo.

Quand aux différences avec l'Arc j'en vois tout de même pas mal à commencer par une RAM enfin confortable (un des plus gros défaut de l'Arc) sans parler de l'espace mémoire pour les programmes qui était vraiment sous dimensionné pour ceux qui installent beaucoup d'applicationsprécédemment, là on a le minimum syndical aujourd'hui (je ne parle pas des 32Go de stockage mais des 1.5Go).
La résolution de l'écran en 720P va apporter un confort de lecture aussi dans le navigateur et dans certaines applications, on peut désormais lire des vidéos en vraie HD, il y a enfin le smart Dialing, la caméra en façade manquait pour la visio ou Skype, le NFC est vraiment une fonction intéressante, la prise casque est placée au bon endroit ce coup-ci, on peut prendre des photos sans déverrouiller son mobile (et pour avoir vu un comparatif c'est le plus rapide à ce jour).

Bien sûr il n'y a pas la grosse révolution et tout n'est pas parfait mais il corrige pas mal de défauts de la précédente série (et en rajoute quelques uns dans la foulée comme la batterie fixe ou l'absence de carte mémoire).

Après j'espère que la qualité de fabrication sera revue à la hausse, parce que le coup de la coque qui se fissure, ce n'était pas formidable.

Citation (Anibee @ 20/02/2012 à 18:15) *
Il a un problème à l'allumage son terminal là non ?? ! et les tags, sont ou les tags ??? crying.gif

Tiens c'est vrai ça, j'espère qu'il n'avait pas regardé partout et qu'il a oublié un compartiment (je rêve je sais...). Maintenant il a été dit que ça dépendrait du pays et qu'en France on en aurait.
Un démonstrateur a également évoqué le fait que le cable HDMI serait fourni, encore une fois croisons les doigts !
ToonSpirit
j'ai trouvé ça sur Phone Arena :

Citation
FCC measured SAR:

Head: 1.31 W/kg
Body: 1.07 W/kg
Product Specific Use: 1.07 W/kg
Simultaneous Transmission: 1.31 W/kg

Si ça se confirme (la mesure a sans doute été faite sur un prototype bien que ça semble officiel, espérons qu'il s'agit d'un erreur), ça craint un peu, c'est un des plus élevé du marché et plus du double de l'Arc.
http://www.phonearena.com/phones/Sony-Xper...d6220/fullspecs

Sinon j'ai lu ces propos d'un membre sur bysus.fr :

Citation
Il semble que la batterie non amovible est due à la fonctionnalité de charge rapide introduite avec ce smartphone : 10 minutes de charge suffiront pour 1h d’utilisation, pratique en cas d’oubli.
Vu les contraintes de ce genre de techno sur la batterie, le fait d’en mettre une non amovible prévient les risques d’utilisation de batterie alternative non adaptée et donc dangereuse.

Ca pourrait expliquer le choix de Sony en plus de la certification Playstation pour la batterie non amovible.
Wil'
Ouah... c'est quoi ce DAS énooorme !!!! ranting.gif

...Sur un Galaxy SII il est de seulement: 0.338 W/kg whistling.gif
ToonSpirit
Citation (Wil' @ 20/02/2012 à 20:45) *
Ouah... c'est quoi ce DAS énooorme !!!! ranting.gif

...Sur un Galaxy SII il est de seulement: 0.338 W/kg whistling.gif

Je viens de lire que pour le DAS (SAR) il existe deux protocoles de mesure suivant le pays.

Aux US la FCC mesure le SAR sur 1g de tissu humain au niveau de la tête alors qu'en Europe ça se fait sur 10g donc toutes les valeurs françaises sont plus basses que celles mesurées là bas.
L'iphone 4S avec les mesures américaines n'est pas loin du Xperia S (1.17 W/kg) et il y a plein de mobiles connus qui sont même au dessus.

Donc attendons le chiffre officiel français pour avoir une comparaison objective avec la concurrence.
PTT
http://www.frandroid.com/test/93330_test-d...a-s/#more-93330

Mini-Test.
Vivement dans un mois, il sera mien en blanc. Particulièrement content de la tournure des événements avec Sony et l'année 2012 qui promet, dont les mystérieux et prometteurs Hayabusa et Mint (été / Automne)...
HCGotteron86
Citation (ToonSpirit @ 21/02/2012 à 5:49) *
Je viens de lire que pour le DAS (SAR) il existe deux protocoles de mesure suivant le pays.

Aux US la FCC mesure le SAR sur 1g de tissu humain au niveau de la tête alors qu'en Europe ça se fait sur 10g donc toutes les valeurs françaises sont plus basses que celles mesurées là bas.
L'iphone 4S avec les mesures américaines n'est pas loin du Xperia S (1.17 W/kg) et il y a plein de mobiles connus qui sont même au dessus.

Donc attendons le chiffre officiel français pour avoir une comparaison objective avec la concurrence.

Qu'est-ce que le DAS ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp ? Merci !
Wil'
Voilà: angel_not.gif
Citation
Le DAS est l’indice de débit d’absorption spécifique, en anglais c’est SAR et non DAS pour Specific Absorption Rate.
Donc c’est un indice qui mesure le niveau de “radiofréquences” émis par un téléphone portable sur son utilisateur lorsqu’il fonctionne à pleine puissance.
Son unité est le watt par kilogramme. L’absorption de champs électromagnétiques produit une élévation de température des tissus (effet thermique).
Vous pouvez souvent voir le DAS de votre téléphone mobile dans sa notice d’utilisation.
Au Canada et aux États-Unis les limites sont différentes et la limite est plus faible pour éviter les effets potentiels des ondes.
Important : en France, suite au décret du 8 octobre 2003, les mobiles en vente doivent présenter un indice DAS inférieur à 2 W/kg sur 10 g de tissu humain au niveau du tronc et de la tête. L’indice DAS donné par les fabricants correspond souvent à celui au niveau de la tête

http://www.cnetfrance.fr/produits/ondes-ra...es-emises_1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d&...sp%C3%A9cifique
Wil'

L'essai vidéo de FrAndroid: http://www.youtube.com/watch?v=s-hGdwGgSIE
widmask
Phone House le propose à 499€ avec une smartwatch offerte (à voir ce qu'elle vaut ^^)

(j'espère que j'ai le droit de mettre ce type de lien sur le forum shutup.gif )
ToonSpirit
Citation (widmask @ 25/02/2012 à 21:27) *
Phone House le propose à 499€ avec une smartwatch offerte (à voir ce qu'elle vaut ^^)

(j'espère que j'ai le droit de mettre ce type de lien sur le forum shutup.gif )

C'est super intéressant (Ca vaut 120€ quand même). Le problème c'est qu'on a aucune certitude d'avoir la montre après avoir validé sa commande, c'est la surprise....

alex971

le bloguer de la vidéo a l'air vraiment bluffer par ce Xperia S rolleyes.gif

Anibee
Merci pour cette vidéo, ça devient long d'attendre... j'en peux plus !!!

Pour les smart tags on n'est toujours pas fixé ? 0 ? 1 ? 2 ? 3 ?

Vivement qu'il sorte quoi qu'il en soit !

LdLc

Prix intéressant !
widmask
D'après les numériques il semble avoir été avancé à cette semaine : "La bonne et fraiche nouvelle concernant le Xperia S ici à Barcelone est l'annonce d'une livraison du smartphone dès cette semaine en Europe et donc en France." smile.gif
alex971

SphonX
Citation (alex971 @ 27/02/2012 à 19:36) *
le bloguer de la vidéo a l'air vraiment bluffer par ce Xperia S rolleyes.gif

Popopo ! L'APN (photos zoomées) et la caméra sont tout simplement époustouflisants ! mf_w00t2.gif
ToonSpirit
Citation (widmask @ 27/02/2012 à 21:33) *
D'après les numériques il semble avoir été avancé à cette semaine : "La bonne et fraiche nouvelle concernant le Xperia S ici à Barcelone est l'annonce d'une livraison du smartphone dès cette semaine en Europe et donc en France." smile.gif

Citation
La série Xperia U semble tirer son originalité, outre la taille, dans sa capacité à voir sa barre de plexiglas changer de couleur en fonction des interlocuteurs avec lesquels vous interagissez. Une fonction qui semble pourtant se trouver sur les deux autres terminaux... Un petit bluff marketing pour pousser une déclinaison d'entrée de gamme surclassée ? Notez tout de même que plusieurs couleurs de coques sont également prévues.

J'ai eu un peu d'espoir mais je sens que c'est une supposition basée sur du vide...
nolanork
http://www.lesmobiles.com/actualite/7376-v...abonnement.html

j'ai hâte de l'avoir perso smile.gif
jpnet
Pour ceux qui sont interessé par ce mobile... moi je vais craqué, adieu xperia arc...

Xperia S - Rue du commerce

Xperia S - Expansys
SphonX
J'attend les offres de SFR et d'éventuels ODR.
alex971
mf_w00t2.gif mf_w00t2.gif mf_w00t2.gif effet 3D par le SONY Xperia S sans lunette shades.gif

SphonX
W00t ?!!
Mon Arc doit être vendu ... viiite !!
kelevra1108
Bonjour à tous!
toujours pas de date de sortie précise prévue?
thenewperformer
Pré-commande effectuée ce jour sur RueDuCommerce smile.gif
Premières livraisons en France fin de cette semaine, mais Rue Du Commerce ou encore LDLC annoncent une dispo le 14 Mars 2012.

A suivre !

PS: Impossible de connaître le contenu du coffret , à savoir s'il y aura bien les NFC Tag ou encore le cable mini HDMI.
jpnet
Précommande effectué pour moi aussi sur rue du commerce... j'espère qu'il vont avoir un stock assez conséquent ...
Anibee
Je vais me le prendre directement dans une boutique sur Genève, Il est à CHF. -500 ce qui fait au taux du jour... 414 euros ! c'est intéressant, avis aux frontaliers, je ne connais par contre pas les prix en Allemagne, mais il devrait être un peu moins cher non ?

Vous avez des liens pour des protections d'écrans ? des pochettes ou encore des coques ? parce que je ne trouve rien la dessus !
thenewperformer
Citation (Anibee @ 28/02/2012 à 20:50) *
Je vais me le prendre directement dans une boutique sur Genève, Il est à CHF. -500 ce qui fait au taux du jour... 414 euros ! c'est intéressant, avis aux frontaliers, je ne connais par contre pas les prix en Allemagne, mais il devrait être un peu moins cher non ?

Vous avez des liens pour des protections d'écrans ? des pochettes ou encore des coques ? parce que je ne trouve rien la dessus !

Effectivement, très intéressant à Genève !!
Je pense que c'est l'effet "pré commande" en France qui fait ça, mais je suis persuadé qu'un mois après sa sortie, il baissera de quelques euros rolleyes.gif (sauf si les ventes cartonnent fort)
ToonSpirit

Il y a une protection d'écran posée d'origine sur tous les Xperia wink.gif
Par contre avant ils fournissaient une seconde protection de rechange dans les packs, on dirait que ce coup-ci on en aura pas si on se fie aux déballages récents.
widmask

Effectivement ça pourrait être intéressant, mais vu que mon salaire est en francs suisse bah 500 francs ça fait.... 500 francs pour moi ^^;
Mais effectivement ça pourrait être intéressant pour d'autres smile.gif
Anibee
Citation (widmask @ 29/02/2012 à 7:19) *
Effectivement ça pourrait être intéressant, mais vu que mon salaire est en francs suisse bah 500 francs ça fait.... 500 francs pour moi ^^;
Mais effectivement ça pourrait être intéressant pour d'autres smile.gif

Oui c'est sûr, après tout dépend ou l'on vit, Suisse ou France !
Anibee
J'espère vraiment que ce petit téléphone sera à la hauteur en tout cas, parce qu'une nouvelle génération de terminal haut de gamme (HD en tout genre...) déboule et sur ce créneau ça va batailler dur dur dur !! mf_argue.gif
Moi qui ne protège jamais mes téléphones, et bien pour celui ci je vais lui acheter une housse de protection si jamais...
Wil'
Pourquoi, il n'a pas d'écran Gorilla Glass ?

Oui, est-ce que j'attends le Galaxy SIII... rolleyes.gif
Anibee
Je ne sais pas si il est équipé ainsi, non, je parlais juste de la housse pour ne pas l'abimer si jamais je devais le revendre pour un autre...
AGC.Shadow
Bon je pense cassé un peu le moral de fanboy Sony!
d'apres Clubic la memoire interne passe de 32 a 16Go ICI
Dans le pack de base pas de Smart Tags pack vendu 19€ pour 4 Tags.
Pas de Gorilla Glass 2 non plus !
Dommage moi qui voulais revenir chez Sony c'est loupé CAAO8XFQ.gif
Je vais resté chez LG avec le LG Optimus 4X HD !

HCGotteron86
Il est pas crédible ton lien... Quand ils disent que l'écran fait 4,6 pouces, on peut se poser des questions, car il en fait 4,3... Et sur le site officiel, c'est bien 32 GB de MI.
champypy
Citation (AGC.Shadow @ 01/03/2012 à 15:14) *

Où as tu vu ça? (vidéo qui sert a rien pour ma part) Le mec ne parle même pas des specs du téléphone a part de sa dimension, de l'écran (qui est anti rayure) et la mémoire euh comme tu pourras le voir il est en pré-vente en 32Go, et il est écrit que l'écran a une couche résistante aux impactes.
http://www.phonehouse.fr/xperia_s.php
AGC.Shadow
info chopé sur le twitter officiel de Sony Xperia
Wil'
Dans le pack d ranting.gif e base pas de Smart Tags pack vendu 19€ pour 4 Tags.

Aïe ! mf_laughbounce2.gif
Moi, ce que je n'aime pas: c'est la batterie non-démontable ! ranting.gif
Comment faire si panne de batterie en fin de journée si l'on ne peut en avoir une d'avance... whistling.gif
champypy

Citation (AGC.Shadow @ 01/03/2012 à 16:02) *
info chopé sur le twitter officiel de Sony Xperia

Tu viens de dire sur clubic en mettant un lien, si tu pouvais retrouver le lien sur twitter pour crédibiliser tes dires? dry.gif
AGC.Shadow
pour le twitter https://fr.twitter.com/#!/SonyXperiaFR après c'est dans les info d'hier
Je suis dég comme il était dans mes tel favoris pour cette année!
jhd85
Voir sur le site officiel sony il a bien 32G ! Et ecran anti rayures.
Source : http://www.sonymobile.com/fr/products/phon.../specification/
alex971

Citation (AGC.Shadow @ 01/03/2012 à 16:20) *
pour le twitter https://fr.twitter.com/#!/SonyXperiaFR après c'est dans les info d'hier
Je suis dég comme il était dans mes tel favoris pour cette année!

-la mémoire se est bien de 32Go mais comme tout support de stockage il y en à un peu moins
(ex: pour une carte SD de 8Go vous aurez au mieux environ 7,5Go)
à ceci il y as des chose préchargé(video, demo commercial, musique) au déballage on obtient environs 26Go -->> vu dans une démo YOUTUBE wink.gif
donc on pourra certainement supprimer les choses indésirable tongue.gif

-concernant les Smart Tags malheureusement l'information est correcte: elle ne seront pas intégré dans les PACK FRANCAIS,
pour les autre pays(suisse, belgique) on ne sait pas!
on pourra les avoir début avril 19€ pour 4 Smart Tags!

-le dispositif de protection d'écran est le même que pour les ARC et ARC S (peu être de meilleur qualité à vérifier)

voila biggrin.gif
thenewperformer
Je n'ai pas vu l'info sur la mémoire limitée à 16GB, en revanche, je confirme, Sony dit officiellement que les TAGS ne seront pas fournis pour le marché français.

Franchement, le mot d'ordre des constructeurs (tous!) est de dépouiller les packagings.

Dans le haut de gamme, seuls Blackberry, voir Nokia peuvent fournir des choses intéressantes avec le tél (housse cuir, protege ecran, etc) ...

Dommage que Sony n'offre pas ces smartags en France. A voir pour la Suisse, et la Belgique ? dry.gif
Badgone69
Quelqu'un à des infos sur la sortie du tél chez orange? A quel date? Et à quel prix en renouvellement?
Ca va faire 2 ans que j'ai mon X10 et je compte me prendre ce Xpéria S. Pour l'instant j'ai 4250 points. Je ne sais pas quelle réduction ça va faire sur le tarif du mobile.
Kiku
Vraiment dommage cette histoire de SmartTags non fourni.

Mais l'Xperia S reste tout de même en pôle position devant le HTC One S (écran qHD seulement, et 16 G de mémoire) et le HTC One X (trop grand, à l'allure banal et le Tegra 3 dont je ne sait quoi penser).

Et si le câble HDMI est fourni par Sony, je daignerais les pardonner... mf_laughbounce2.gif

Bret
Salut à tous,

Pour ce qui est des SamrtTags il sont à 14.90 £ ce qui fait 17.85 sur Amazon pour 4 Smart Tag, je pense que le prix qui est raisonnable comparer à celui que vous annoncez. Pour ce qui est de la mémoire je confirme les dire de Alex, il aura bien 32G de mémoire.
Pour info la meilleur résolution d'écran au monde est pour le moment le le Xperia S il est à 342ppi l'Iphone 4s est à 326ppiavec son rétina et le Samsung S2 275ppi avec son superAmoled
beechow
Après contact téléphonique avec The Phone House, le S serait dispo mi-mars
Quant à la SmartWatch proposée sur le site pour les 150 premières commandes, ils envoient un mail 2 ou 3 jours après pour confirmer.
Je l'ai commandé le 28 au soir, j'ai reçu le mail ce soir. Le 27 ils étaient à 30 commandes (info service clients)...
tonif430
http://www.planete-se.net/style_emoticons/default/GS_c01.png mf_laughbounce2.gif Il sort en 15 jours
thenewperformer
Citation (Kiku @ 01/03/2012 à 18:50) *
Vraiment dommage cette histoire de SmartTags non fourni.

Mais l'Xperia S reste tout de même en pôle position devant le HTC One S (écran qHD seulement, et 16 G de mémoire) et le HTC One X (trop grand, à l'allure banal et le Tegra 3 dont je ne sait quoi penser).

Et si le câble HDMI est fourni par Sony, je daignerais les pardonner... mf_laughbounce2.gif

Sur un site américain, il est dit que le cable HDMI sera inclus rolleyes.gif ... mais pas de Smart Tags ! A voir pour la France ...

>> http://bit.ly/wOenjS <<

What's In The Box of Sony Xperia S

• Xperia S Handset
  • Built-in battery
  • MicroHDMI cable angel_not.gif
  • Stereo Portable Handsfree
  • Charger
  • MicroUSB Sync/Charge Cable
  • User Documentation
SphonX
Bon, à la limite, le mini-HDMI fourni. C'est un moindre mal.
Les smartTags, ca passe encore ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.