pour commencer il est évident que la copie n'est autorisée que si vous possedez l'original...
Cela se fait en deux etapes :
- cryptage du dvd en fichier .avi
pour cela j'utilise DVDx que j'ai téléchargé sur www.telecharger.com (freeware)
le mode d'emploi :
http://www.cestfacile.org/dvdxvcd.htm
une fois que vous avez le fichier .avi
- cryptage pour le p910
pour celà j'utilise smartmovie qui est payant (environ 30€) mais vraiment vraiment ça en vaut la peine
mode d'emploi (pas de moi pompé sur un autre site...)
Tutorial pour la création de vidéo .avi avec le logiciel « Smartmovie »
I à€“ Installation
Avant d expliquer la procédure, je vais lister ce dont nous aurons besoin :
- Smartmovie (fichier.sis). dispo sur internet
- Symbian Uiq Codec(xvid codec.sis) disponible sur le site officiel. J expliquerais son utilité plus tard.
Après avoir téléchargé la version trial et décompressé le zip, deux dossiers apparaissent :
« Player » et « Converter ». Le premier est le fichier .sis à installer sur le p900 (faites-le) et le second le logiciel PC (installez- le aussi).
Une fois installé sur votre PC, vous lancez Smartmovie .
II - Procédure
Tout d abord cliquez sur « Open » afin de choisir et d ouvrir le fichier vidéo voulu sur votre PC.
a)Vidéo Settings
Cochez « Landscape » afin d avoir le clip en mode paysage qui sera des plus bels effets sur votre P900. Puis, nous allons choisir le codec en cliquant sur « Configure ». Par défaut, il faudra toujours prendre « Xvid encoder », le seul capable d être lu par votre P900.
Ensuite, nous allons la qualité du flux vidéo :
- Bitrate correspond à la qualité de l image, plus il est élevé moins il y aura de pixels à l écran du P900 mais plus lourd sera le fichier. A vous de voir (perso, je mets 128 ou 112 kbps).
b)Audio Settings
Laissez coché « Enable » et « Force mono ».
Passons aux réglages de la qualité audio. Perso, le fait de mettre 16000 Hz et 24 kbps est un bon compromis entre la clareté du son et le poids du fichier.
Le codec son reste le même, de toute façon il est inchangeable, c est du mp3 ! Et vous pouvez toujours boostez le volume.
Après avoir fini ses configurations, vous cliquez sur l onglet « Convert », après quelques minutes de conversion, votre clip est prêt !!
Cependant, avant d envoyer votre fichier vidéo via la station du P900 (ou autre), il vous faut installer le codec xvid.sis précédemment cité sur votre téléphone. Autrement ce dernier ne pourra pas le lire du fait que l encodage est en xvid.
Voila, j espère qu avec ce petit tutorial vous vous éclaterez à mettre des films sur votre P900. Vous verrez la qualité n est pas mal du tout.. pour un téléphone !!
En ce qui me concerne j'ai adopté handday 2005 (pour l'environnement de tous les jours) et sman (simple gratuit et en français) pour la gestion des fichiers caches du p910