letodpy
16/08/2008 à 23:14
Sony Ericsson C902 Luscious Red

N'ayant pas le temps actuellement de faire un grand test complet, je vous propose un "vidéo-test" combiné à une revue photos. Bon visionnage
------------------------------------------------------------------------------------------------
Test réalisé le 17 Août 2008 par letodpy, appartenant à son auteur et Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
asia hightech
16/08/2008 à 23:41
Superbe ton test PY ! On commence à être habitué.
Je commence à craquer pour cette couleur, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la sortie en Silver

Merci encore pour ton beau job !
judadu71
16/08/2008 à 23:53
Très beau test, j'imagine que ça a du t'occuper plusieurs heures mais le résultat est là.
Très agréable à regarder et très classe!
Encore BRAVO!
Bonne soirée
tito2655
16/08/2008 à 23:56
éxellente cette revue, bravo !!!! je vais me laisser tanté si ils me l'échange contre mon w910
neo-crystal
17/08/2008 à 2:33
felicitation pour ce test....

merci enormement pour le travail founit....tu serais une fille je viendrais jusqu'a chez toi pour t'embrasser
Y a rien a dire !
beau test bien complet.
bravo,et merçi Pierre yves;
chepa_oim
17/08/2008 à 7:30
très bon test , ça fait rêver !
staline
17/08/2008 à 7:31
Pas mal ton test Pierre-Yves !
Je préfère un test en vidéo que du 'bla-bla' en lecture..Je trouve cela original et bien plus 'facile'...
Les photos qui suivent sont nombreuses et de très bonne qualité.
Merci pour ce nouveau genre de test..
SE a toujours montré son 'savoir-faire' dans ce genre de mobile à OS proprio...et nous montre quelques nouveautés (...enfin)
Ce mobile me plait vraiment beaucoup...Bravo SE !

Il m'a tapé dans l'oeil...je vais encore avoir du mal à résister..
letodpy
17/08/2008 à 7:52
Merci à tous pour vos commentaires
Higgins
17/08/2008 à 8:09
Ton test tombe bien car j'ai l'intention de refaire un passage chez SE avec ce C902...
En tout cas, tu nous offres là un test hyper complet et original dans sa forme, comme disait staline, c'est plus facile à regarder et écouter les commentaires que de lire sur l'écran
De plus de nombreuses photos viennent illustrer le tout
Bref un test comme on aimerait en voir plus souvent
Merci PY
superbes photos! merci a toi pour le test! ce telephone me tente de plus en plus... et la couler donne bien aussi!... je vais peut etre craquer ^^
Yangrchef
17/08/2008 à 8:56
Merci et bravo pour la qualité de ce test PY.
BEGNAT
17/08/2008 à 10:24
Bravo pour ce test très clair!
BigBadBrad
17/08/2008 à 11:02
Je me joins aux autres pour te féliciter de ce test original, et qui vaut mieux que des lettres. Les clichés sont des très bonnes qualités. Cependant, je voudrais faire un petit point sur le Flash, ce que tu décris dans le test au niveau du fonctionnement était déjà présent sur certains modèle (dont le Sony Ericsson P1i), c'est le mien il fait exactement ce que fait le C902. Ce dernier me plaît bien d'ailleurs .... (pas craqué , pas craqué )
letodpy
17/08/2008 à 13:03
J'ai eu le P1i et je ne m'en souviens pas, merci pour la précision, ceci dit la qualité du flash par rapport au P1i n'a rien à voir
Merci pour ce superbe test P-Y et pour le temps que tu as consacré à le faire

Vraiment de très grande qualité !
asia hightech
17/08/2008 à 13:48
De mémoire, je crois qu'il n'a jamais été possible de forcer le flash sur les SE. On a toujours eu "auto" ou "désactiver".
Comme tu le dis PY, c'est bien dommage surtout en situation de contre jour.
davidsic
17/08/2008 à 14:49
La voix paisible de P-Y acompagnée par des photos de grandes qualité, voila un test qui vaut le détour
Merci a toi pour le temp consacré a ce test. Bravo !
Merci pour ce test, excellent comme d'habitude.
letodpy
17/08/2008 à 15:10
Merci pour les nouveaux commentaires

Citation (asia hightech @ 17/08/2008 à 14:48)

De mémoire, je crois qu'il n'a jamais été possible de forcer le flash sur les SE. On a toujours eu "auto" ou "désactiver".
Il faut que je vérifie sur mon K800i, mais il me semble que c'était possible.
EDIT : effectivement asia tu as raison je viens de vérifier sur mon test du K850i et sur mon K800i. En fait je crois que je confond avec les vrais appareils photos numérique.
Donc autant pour moi, c'est une erreur, cela n'a donc jamais été possible.
Citation (asia hightech @ 17/08/2008 à 14:48)

ben tout depend de ce que tu entends par forcer. sur mon (regretté) w800 quand on activai le flash il s'allumait directement et restait allumé. et sur mon w960 il faut appuyer sur la touche photo (a moitié) et meme quand il a fait la mise au point, le flash reste allumé (pui s'illumine plus fort quand tu prends la photo).
ca c'est un truc qui me manque sur ce tel, c'est la "lampe de poche" (de mon ex-w800.)
letodpy
17/08/2008 à 18:09
Effectivement la fonction "Eclairage" n'est pas présente. C'est ce que j'expliquais, le flash led du C902 se comporte comme un flash au xénon.
Dj Whitestuff
18/08/2008 à 7:19
Merci pour le test et la revue
nolanork
18/08/2008 à 8:56
je ne suis pas du genre à faire des compliments mais là, chapeau bas pour ce superbe test
fabricedelille
18/08/2008 à 21:18
Quel pied cette review, c'était génial

Merci pour nous d'avoir passé autant de temps à la faire !
Standu60
18/08/2008 à 21:24
merci beaucoup, c'est bien fait. je me demande si je ne vais pas attendre la version grise qui correspond a celle de james bond qui sortira en edition limité en novembre
Edit: c'est vrai qu'il n'y à aucune carte mémoire fourni dans le pack?
letodpy
19/08/2008 à 6:48
Oui oui c'est vrai je n'ai pas menti

Merci pour les nouveaux commentaires
Yanosh94
19/08/2008 à 7:57
Hi merci pour le test j'ai pu voir deux trois trucs sympa

genre l'animation des icones de la barre d'icones.
moitoi
19/08/2008 à 13:13
Merci pour ce test.

Ce n'est pas des boutons mais des softkeys.
J'ai hésité entre celui-ci et le C702 mais bon le prix et un autre détail m'ont refroidi : je suis allé en agence, le C902 venait d'arriver, et j'ai voulu voir ce nouveau type de slide.. et là stupeur, c'est un cache plastique qui coulisse et sur le factice celà m'a semblé vraiment pas du tout costaud et totalement cheap... voilà... la taille de l'écran aussi mais bon y'a des touches tactiles...
Sinon pour les touches raccrocher/décrocher du C702, elles sont certes + petites mais elles sont en proéminence par rapport aux 2 touches qui l'encadrent donc elles tombent bien aussi
letodpy
23/08/2008 à 16:07
Effectivement sur le factice cela peut paraitre un peu cheap, mais sur les modèles commerciaux je peux t'assurer que le système fonctionne très bien et que le téléphone respire la qualité
vincenteam
23/08/2008 à 18:43
Salut P-Y,
Je te tire mon chapeau pour la qualité de tes reportages, qui deviennent de plus en plus complet, au fur-et-à-mesure.
Planète S.E a de la chance d'avoir des reporters comme vous les gars! Longue vie à Planete S.E.
Ps: j'aime bien ce mobile...
letodpy
23/08/2008 à 18:46
Merci beaucoup Philippe
TheFrenchKurt
23/08/2008 à 19:37
Bravo pour ce magnifique test, continue comme ça!
Moi qui adore les téléphones rouges, je trouve celui-ci magnifique!
Stumpjumper
23/08/2008 à 22:37
Merci pour ce très bon test un peu pauvre en texte non?
Sinon très chouette mobile et je suis étonné en un point SE, n'a pas refiler des simple HPM-60 mais des 64.
nassimous
17/09/2008 à 16:52
Merci pour ce test précis, mais j ai une question à propos de l'autonomie et la frequence de charge stp.
Merci
letodpy
17/09/2008 à 19:32
En utilisation "normal" (45min d'appels, 10 sms, HSPDA activé, bluetooth activé), je tiens environ 3 jours.
Standu60
17/09/2008 à 19:48
45 min par jour jour ou pour les 3 jour? pareil pour sms?
letodpy
17/09/2008 à 21:20
Le tout par jour
Standu60
18/09/2008 à 7:02
Ah bah sa va alors elle est bonne
Bonjour bonjour à tous les fans de SE
J'avais quelques questions à poser su rle C902 mais je viens de m'apercevoir qu'une section était réservée donc j'y vais de ce pas!!
Dans tous les cas, merci pour l'ensemble de ces vidéos qui constituent un super test!! Encore bravo!
Je viens de le commander, croyant qu'une carte mémoire était livrée avec...SE craignent vraiment. Mon prochain sera un Nokia.
noonoo
16/05/2009 à 19:19
Salut tout le monde,
je viens de lire la présentation du C902 (très bien faite), et je compte changer de portable bioentôt.
Cependant j'hésite entre le C902 et le Nokia 5310 Xpressmusic.
Si certains pouvait me donner leur avis, sachant que je recherche un portable qui a une bonne autonomie, que je souhaite écouter de la musique....les photos sont accésoires...et que je le souhaite plutot petit.
Merci
pour noonoo: je posséde le c902 depuis janvier et je n'en suis pas déçu. Je l'en suis servi quelques mois pour écouter de la musique, n'ayant plus de mp3 a cette période. Je sui quelqu'un qui écoute beaucoup de musique et (plusieurs fois par jour) et je rechargeais le téléphone tous les 3 jours (niveau de batteries aux environs des 25%) (l'écoute de musique n'étant pas la seule cause de ceci, les longs appels de ma copine y sont aussi pour quelque chose)
Rajoute des écouteurs intra-auriculaire et c'est nickel. Mais si tu veux écouter vraiment beaucoup de musique, dirige toi plutôt vers un modèle de la gamme W (walkman) qui eux sont un peu mieux doté niveau son. SE en fait de très peu encombrant (comme le W910 ou le W880)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.