Revue Photo du W890i Sparkling Silver
Après bientôt 2 mois d'utilisation du W890i, je vous propose quelques photos du mobile dans son plus beau coloris
Je ne refet pas de test, car il en existe déjà un très bon réalisé par Saga. >>Voir ICI<<
Allons-y pour les photos :
Tout d'abord sur la station CST-71

Les bords du téléphones sont polis et la combinaison avec l'alu brossé rend très bien.

Les boutons Walkman, Décrocher, Raccrocher, Play/Pause ainsi que le logo W à l'arrière restent dans la même couleur sur toutes les versions. Il s'agit d'un genre de doré assez discret et sympa.

L'appareil photo de 3.2 MP est très discret, n'est protégé par aucun cache et ne possède pas d'auto focus. Il réalise des performances correctes en extérieur lorsque la luminosité est suffisante mais assez médiocres en intérieur. Aucun flash ou illuminant n'est utilisé sur ce modèle. Une petite led rouge s'allume lors de la capture video. (Elle s'éclaire aussi au démarrage)

En haut, on retrouve la petite camera pour la visiophonie et à l'opposé le capteur de luminosité, tous les deux séparés par le haut-parleur.

Un tour de profil :

La plaque d'aluminium servant de cache batterie se retire assez facilement grâce aux deux taquets laéraux. Du coup l'accès à la carte mémoire n'est pas trop difficile.

Le connecteur Fastport est quant à lui très mal positionné. Hélas ce positionnement tant à se généraliser dans les gammes SE. Cela rend l'utilisation des écouteurs peu aisée. Le connecteur peut se décrocher assez souvent et niveau prise en main cela gache tout.
Du coup certains seront tantés d'utiliser des écouteurs stereo bluetooth. Malheureusement dans ce cas c'est encore pire, le téléphone répond assez lentement aux commandes et devient un vrai escargot. Biensûr ceux qui sont passés par le K850i sont déjà immunisés
Tout ça pour dire que ce téléphone perd pas mal de points dans son utilisation Walkman, celle à laquelle il est pourtant destiné.

Le W890i couplé à l'oreillette HBH-DS970

Le thème Purple Sky est très sympa, dans l'écran d'accueil il affiche les informations sur le morceau musical en cours de lecture.

Le W890i sur la station MRC-60

W890i Vs K850i
Niveau épaisseur et poids il n'y a pas photo! Niveau design aussi mais les goûts et les couleurs...

Une petite chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi avoir gaché un si beau design avec un horrible Fastport bien plus gros que celui du K850i !?

En conclusion ce mobile est super sympa malgré ses quelques petits défauts plus ou moins génants. Je le trouve superbe dans cette couleur.
Je n'ai pas parlé de l'écran mais il est superbe, un peu plus petit que celui du K850i (2,2" contre 2") mais la résolution est la même et vu les dimensions du mobile cela rend très bien.