Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony Ericsson W660i : Le bon compromis ?
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
zedoudouye

Sony Ericsson W660i
Le bon compromis ?

Présenté le 14 mars dernier, le Sony Ericsson W660i est un mobile de milieu de gamme UMTS qui renforce la désormais célèbre série Walkman de la co-entreprise suédo-nipponne.

Pour mémoire, je vous renvoie à la présentation des caractéristiques de ce mobile sur ces pages ainsi que sur le site du constructeur ; ces données techniques enfin acquises smile.gif , je livre à votre savante appréciation ces quelques clichés du Sony Ericsson W660i.
...

Avec ce W660i, la co-entreprise suédo-nipponne nous donne un aperçu de sa maitrise du compromis : un zeste de W610i, une pincée de W880i, quelques rémanescences de W810i; il n'y a pas de doutes Sony Ericsson cultive l'art de l'héritage.

Nous retrouvons sans surprise une interface archi-connue, la radio avec RDS, une connectivité bluetooth et infrarouge, un APN 2 millions de pixels hélas sans autofocus, le tout dans un boitier assez compact ; les attributs Walkman sont bien présents : une présentation et une sérigraphie adaptée, un accès simplifié au Memory Stick, un menu audio élargi.

Cela dit le Sony Ericsson innove aussi, l'utilisateur de ce mobile appréciera l'harmonieux mélange du noir couleur dominante et de l'or, couleur d'appoint; cela change du désormais traditionnel couple noir/orange des modèles Walkman.

Plus séduisant à mon goût, la présence de cercles concentriques sur la partie haute du mobile (au dessus du de l'écran), voir même en relief sur la partie arrière (autour de l'objectif de l'APN), renforce l'attractivité de ce portable avec cette petite pointe d'originalité.

Autre détail sympathique, la couleur de l'éclairage change en fonction de l'activation ou de l'arrêt du mode Walkman ; ainsi lorsque le lecteur audio est en fonction la couleur ambre des touches illumine le mobile, une ambiance dorée caractérise ce W660i lorsque le clavier ou les touches latérales sont utilisées.

L'utilisation du
Sony Ericsson s'avère au final très satisfaisante : l'ergonomie est sans faille, la finition bonne, une qualité audio excellente (supérieure à mon ipod vidéo 5.5) ; enfin l'utilisation du clavier réconciliera tous les détracteurs du W880i.

Je me réjouis de la très bonne qualité de réception du
W660i tant en mode GSM qu'en mode UMTS, un progrès appréciable comparé au même W880i, il faut croire que le format slim n'est pas exempt de défaut...

Je dois concéder toutefois que ce mobile n'a pas déclenché dans mon entourage la passion, si certains ont souligné la sobriété de ce mobile, d'autres ont déploré un certain manque d'audace dans l'esthétique, voire un manque de sex-appeal.

Ces considérations esthétiques ne doivent pas nous faire oublier que
Sony Ericsson nous livre ici un excellent mobile qui compte tenu de son prix de vente (sous la barre des 300 euros hors prime opérateur) mérite très largement que l'on s'intéresse à lui.

Les atouts wub.gif wub.gif wub.gif :

- une esthétique sobre et raffinée
- un prix très serré
- l'absence de défauts majeurs

Les inconvénients
crying.gif crying.gif :

- une qualité photo insuffisante surtout dans des conditions médiocres
- une esthétique trop consensuelle (est-ce vraiment un défaut ?)

--------------------

Revue commentée réalisée le 18 septembre 2007 par zedoudouye, appartenant à son auteur et à Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires respectifs est susceptible d'entrainer des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.

Saga
Superbes photos Michel et merci pour les commentaires sorcerer.gif

Ce mobile m'a l'air très bien fini, une vraie merveille, même si je n'accroche pas au Gold qui fait trop kitch à mon goût.
Didier
kiss2.gif

Merci Michel, il est sympa, j’aime bien l’esthétique même si sa le rend 'banal' cela lui donne une apparence classieuse rolleyes.gif
strich
Merci michel pour ce feedback et ces superbes photos.
Clavier quasi identique au célebrissime K750, j'adhère. smile.gif
Yanosh94
Jolie revue Michel , mais une question c'est le nouveau Watermark de Planète-Se ???
yoann81
Un grand merci pour ce très beau test
*vanny19angel*
très beau test merci à toi
Virgile
Merci Michel smile.gif
Smart
Merci belle revue ...
Personnellement je l'aime beaucoup ce mobile smile.gif
OPC81
Magnifique revue, un grand merci à toi ! smile.gif
Dj Whitestuff
Merci pour ce test, ma préférence va pour le modèle Red, même si celui ci est également très joli rolleyes.gif
xtraman
Merci pour ce test et ces photos smile.gif, j'ai longtemps hésité entre celui ci et le w580i... rolleyes.gif
Ralph
merci pour cette revue smile.gif

les menus sont vraiment sympa et je pense que le changement de couleur sur l'eclairage c'est le détail qui tue!!!
k_rhyme
Merci Michel biggrin.gif

je crois qui'il est pas mal pour un milieu de gamme. il représente un bon rapport qualité/prix wink.gif
Axeland
Très belle revue Michel wink.gif

C'est toujours agréable de lire tes revues qui sont très explicites smile.gif
niko360
Salut,
Je trouve le phone pas mal mais perso moin jolie que le w610 à mon gout whistling.gif , cependant j'aurais une question; est il possible d'avoir ce theme ou menu plutot sur w610i justement ?

Merci pour se topic rolleyes.gif
Manson
Le thème oui, mais pas le menu.

Sinon, un autre détail sur le clavier, il clignote en rythme en fonction de la musique écoutée. J'avais jamais vu ça sur un SE. Ca sert à rien mais c'est marrant...
xtraman
Ltheme oui, les menus non wink.gif
niko360
Citation (xtraman @ 19/09/2007 à 15:44) *
Ltheme oui, les menus non wink.gif

Merci beaucoup, quelqu'un serait ou je peux me le procurer ? svp rolleyes.gif
moitoi
Merci pour dette revue commentée. smile.gif
lor
Merci pour cette revue. smile.gif
Bon compromis pour un music phone au design sobre en milieu de gamme je trouve aussi.
zedoudouye
Je tenais à TOUS vous remercier pour vos chaleureux commentaires.
D'autres revues commentées et essais détaillés devraient bientôt suivre.
staline
Merci Michel pour cette belle présentation..
Ce "petit" ...complète la gamme qui s'étoffe, sétoffe.....tant mieux...
2snake
Merci michel jolie review rolleyes.gif
zouz
Merci pour cette revue Michel smile.gif De belles photos et bien commenté,nickel sorcerer.gif
Perso j'adore,vraiment agréable à utiliser tous les jours smile.gif
full_38
perso je l'ai acheté et le trouve très joli algré son design assez sobre qui n'est tout de mm pas tant mal foutu que ca ^^
Dofeur
Merci pour cette excellente revue zen.gif
WänG@ G
Yep tout le monde,
Franchement ce tel là tue.
Merci pour la revue, meme si elle me fait me prendr la tète encore +. En fait je souhaite passer à la 3G (vitess) et j'ai toujours préféré ce tel par rapport au w610 un poil trop flashy pour moi, mais je me sert de l'AF de mn w810, ce qui complique mon choix définitif.
Dailleurs si les pocesseurs de w660 pouvaient m'éclairer j'ai deux questions:
_Est ce que le flash peut malgré tout servir de lampe de poche d'appoint?
_Le manque d'AF est-il réellement handicapant?

Merci d'avance en esperant ne pas ètre trop HS ...
zedoudouye
l'autofocus constitue un véritable plus c'est indéniable, les photos sont un ton en dessous comparées à celles prises par le W610i

Je suis convaincu que le flash addditionnel améliore sensiblement la qualité du cliché en milieu sombre, reste à savoir si celui est bien compatible avec le W660i, je serai tenté de dire théoriquement oui, mais je ne l'ai pas testé.

Il ne faut pas se voiler la face, le W660i fera des photos de bonne qualité dans les conditions optimales (lumière, distance du sujet) mais montrera très vite ses limites si ces mêmes conditions viennent à se dégrader.

Ce n'est pas un cybershot qui s'ignore comme le W610i ou W900i.
VinS
salut
je suis posesseur de ce w660i et j'aimerais savoir comment tu a fait pour avoir l'horloge en grand format sur l'écran d'accueil ?? car cette option est absente dans réglage contrairement a mon k610i, l'aurais tu flashé ??

ps : je suis chez orange
Saga
Il y'a un sujet général pour le W660i, merci de t'y referer wink.gif

Ce topic est reservé au test et à ses commentaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.