Sony Ericsson W660i
Le bon compromis ?

Présenté le 14 mars dernier, le Sony Ericsson W660i est un mobile de milieu de gamme UMTS qui renforce la désormais célèbre série Walkman de la co-entreprise suédo-nipponne.
Pour mémoire, je vous renvoie à la présentation des caractéristiques de ce mobile sur ces pages ainsi que sur le site du constructeur ; ces données techniques enfin acquises
, je livre à votre savante appréciation ces quelques clichés du Sony Ericsson W660i.
...

Avec ce W660i, la co-entreprise suédo-nipponne nous donne un aperçu de sa maitrise du compromis : un zeste de W610i, une pincée de W880i, quelques rémanescences de W810i; il n'y a pas de doutes Sony Ericsson cultive l'art de l'héritage.
Nous retrouvons sans surprise une interface archi-connue, la radio avec RDS, une connectivité bluetooth et infrarouge, un APN 2 millions de pixels hélas sans autofocus, le tout dans un boitier assez compact ; les attributs Walkman sont bien présents : une présentation et une sérigraphie adaptée, un accès simplifié au Memory Stick, un menu audio élargi.
Cela dit le Sony Ericsson innove aussi, l'utilisateur de ce mobile appréciera l'harmonieux mélange du noir couleur dominante et de l'or, couleur d'appoint; cela change du désormais traditionnel couple noir/orange des modèles Walkman.
Plus séduisant à mon goût, la présence de cercles concentriques sur la partie haute du mobile (au dessus du de l'écran), voir même en relief sur la partie arrière (autour de l'objectif de l'APN), renforce l'attractivité de ce portable avec cette petite pointe d'originalité.
Autre détail sympathique, la couleur de l'éclairage change en fonction de l'activation ou de l'arrêt du mode Walkman ; ainsi lorsque le lecteur audio est en fonction la couleur ambre des touches illumine le mobile, une ambiance dorée caractérise ce W660i lorsque le clavier ou les touches latérales sont utilisées.
L'utilisation du Sony Ericsson s'avère au final très satisfaisante : l'ergonomie est sans faille, la finition bonne, une qualité audio excellente (supérieure à mon ipod vidéo 5.5) ; enfin l'utilisation du clavier réconciliera tous les détracteurs du W880i.
Je me réjouis de la très bonne qualité de réception du W660i tant en mode GSM qu'en mode UMTS, un progrès appréciable comparé au même W880i, il faut croire que le format slim n'est pas exempt de défaut...
Je dois concéder toutefois que ce mobile n'a pas déclenché dans mon entourage la passion, si certains ont souligné la sobriété de ce mobile, d'autres ont déploré un certain manque d'audace dans l'esthétique, voire un manque de sex-appeal.
Ces considérations esthétiques ne doivent pas nous faire oublier que Sony Ericsson nous livre ici un excellent mobile qui compte tenu de son prix de vente (sous la barre des 300 euros hors prime opérateur) mérite très largement que l'on s'intéresse à lui.

Les atouts
:
- une esthétique sobre et raffinée
- un prix très serré
- l'absence de défauts majeurs
Les inconvénients
:
- une qualité photo insuffisante surtout dans des conditions médiocres
- une esthétique trop consensuelle (est-ce vraiment un défaut ?)
--------------------
Revue commentée réalisée le 18 septembre 2007 par zedoudouye, appartenant à son auteur et à Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires respectifs est susceptible d'entrainer des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.
- une esthétique sobre et raffinée
- un prix très serré
- l'absence de défauts majeurs
Les inconvénients
- une qualité photo insuffisante surtout dans des conditions médiocres
- une esthétique trop consensuelle (est-ce vraiment un défaut ?)
--------------------
Revue commentée réalisée le 18 septembre 2007 par zedoudouye, appartenant à son auteur et à Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires respectifs est susceptible d'entrainer des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.