Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etui en cuir Norêve pour le Sony Ericsson K810i
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
zedoudouye
Etui en cuir Norêve pour le Sony Ericsson K810i

smile.gif

Commentaire:

Je dois avouer que je n'ai jamais été un partisan de l'étui de protection d'un mobile même si la protection de mon portable est une de mes préoccupations premières. C'est donc avec un léger a priori que j'ai entrepris de tester une housse de protection pour mon gsm, si belle soit-elle.

L'étui en cuir de marque Norêve testé par votre serviteur est proposé en 13 coloris au prix de 32,99 euros.

Pour ce prix la qualité est au rendez vous : le cuir est souple, très agréable au toucher, les coutures sont très bien finies ; la présentation de l'étui est vraiment avenante.

J'apprécie tout particulièrement à l'intérieur de l'étui, les deux rangements pour la carte Memory Stick Micro M2 ; l'accès aux touches latérales, au clavier ainsi qu'au cache-objectif est largement facilité par les découpes de l'étui qui garantissent une utilisation optimale du K810i et ce malgré la présence de l'étui.

Si l'étui mérite des éloges en raison de la qualité de sa réalisation et son excellente adaptation aux formes de ce Cyber-shot, je reste un peu plus dubitatif sur l'attache livrée avec l'étui; la matière plastique de la première semble frêle : je réserve mon pronostic sur la tenue dans le temps de cette attache.

La miniscule vis permettant de fixer la petite "roue" n'est pas correctement usinée, cela entraine un petit jeu troublant ; là encore avec le temps la solidité du système pourrait être mise à rude épreuve en cas d'usage intensif.

Ces petits reproches doivent être relativisés par la légereté du sytème, vos vètements vous en remercient encore. smile.gif

Au final, je ne vous cache pas que je suis agréablement surpris par cet accessoire très élégant : la qualité du cuir, le raffinement et la belle réalisation de ce modèle m'ont séduit et ce malgré la finition un peu "légère" à mon goût de l'attache.

A près de 33 euros cet investissement reste judicieux pour qui souhaite offrir à son mobile une protection efficace tout en garantissant un usage optimal, la noblesse de l'écrin en prime
.

revue photographique commentée, réalisée le 9 juillet 2007 par zedoudouye, appartenant à son auteur et Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.
Ralph
je suis tout comme toi très partisans des mobiles à poil (laugh.gif lol)

mais ces housses Noreve qui semblent vraiment très bien travaillée me laissent reveur depuis que j'ai pu voir le W880 de letodpy à l'intérieur

Je te remercie pour cette revue photo zen.gif
Axeland
Je suis entièrement d'accord avec vous wink.gif

Je ne suis plus trop housse mais j'avoues que les Noreve's ont du charme smile.gif

Merci Michel pour ce test très bien illustré kiss2.gif
jeremyca.thomas
Merci beaucoup zedoudouye pour ces photos bien réalisées et ce petit test. Pour ma part, je n'aime pas trop les housses mobiles, mais jamais je ne laisserai mon petit bijou (un k810i) sans protection. J'utilise une chaussette pour ipod de la marque Apple

plus élégante, légère et pratique à mon goût que ce type de housses Norêve. Ainsi, à chaque fois que je veux me servir de mon mobile, je peux enlever la housse et profiter de sa peau toute douce. wub.gif J'aurais bien aimé que Sony Ericsson nous crée une petite chaussette à l'effigie de la marque. sorcerer.gif

En complément à ton test, voici les différentes couleurs proposées proposées par le fabriquant pour cette housse Norêve :

noir, blanc, gris, beige, rose, bleu clair, rouge, bleu océan, marron, sable vintage, vert olive, lilas, orange. Voir les aperçus sur le site officiel de la marque ici : http://www.noreve.com/product/Housse_cuir_..._Tradition.html

Voici également les caractéristiques du produit annoncées par le fabricant :

Citation
Caractéristiques
- Etui élégant découpé à la main dans un cuir souple de haute qualité
- Compatible téléphone Sony Ericsson K810 & K810i
- Accès aux fonctions essentielles (multiples découpes du cuir)
- Puissante et pratique fermeture bouton pression magnétique
- Design fin, peu encombrant et léger
- Epouse l'appareil et le protège de manière optimale
- Possibilité d'utiliser la caméra sans enlever l'étui
- Emplacement pour deux cartes Memory Stick Micro (MS2)
- Découpe pour la recharge
- Découpe pour les écouteurs
- Intérieur en tissu brodé du logo Noreve
- Clip ceinture totalement amovible (rotation 360°)
fz6
si c 'est pour caché son mobile derriere une house autant prendre un vieux tel moche, je suis d accord que c 'est pour une question de protection mais bon moi j en change souvent alors il n as pas le temps de s abimer.et puis si il s abime et bah tanpis.....!!!!! ( j'en changerais quand meme)
guillaume75
Merci pour ce test , ça fait un bail que je n'ai plus eu de housse pour téléphone mais les norêve vont peut être me refaire craquer
linkin park
merci pour ce test j'ajouterai que tu as raison pour le clip je m'était acheter une housse noreve et le clip a lâcher alors que je marchait (après 5mois d'utilisation)
davidsic
Merci zedoudouye pour ces photos détaillées smile.gif

Mais je n'aime pas le principe de "fonctionnement" de ce genre de housse, l'ouverture pour pouvoir utiliser le mobile et la position verticale a la ceinture.

Je prefere toujours la housse de ceinture horizontale de ce type :
letodpy
Bravo et merci pour ce test smile.gif

Il est vrai que le clip ne parrait pas de bonne qualité face à la housse.
super_mario
je suis aussi plutot partisant du mobile à poil mais je dois reconnaitre que cette étui est sublime
merci pour les photos et le test
vincenteam
Citation (zedoudouye @ 09/07/2007 à 1:15) [snapback]235820[/snapback]
Etui en cuir Norêve pour le Sony Ericsson K810i

smile.gif

Ouaaaaaaaaaaaa, on a même le droit au "Streap Tease"!!!!!!!!!!! laugh.gif

Sinon, ce produit a l'air sympa dans l'ensemble, sauf l'attache. Elle ne m'inspire aucune confiance car suivant la position du mobile à la ceinture (ex: position verticale) si vous vous assayez d'un coup, le clip ceinture se cassera... (et adieu mon portable...)

(Ceci n'est que mon avis...... tongue.gif )

ps: merci pour cettte revue.
Didier
Superbe photo Michel, j'adore se produit ultra classe merci à toi!

Mais je dois dire qu'un petit morceau de Michel dévêtu rend le test encore plus attrayant kiss2.gif laugh.gif laugh.gif

On n'est pas loin de voir le string ficelle rose bonbon laugh.gif

Oui je sais je suis banni crying.gif

je_sors.gif

Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.

Et pour cause biggrin.gif
yoann81
Merci pour ce test très bien illustrè ... La house est vraiment très belle wub.gif
moitoi
Merci pour cette revue smile.gif

Très belle housse mais j'aime mieux les garder dans ma poche sans rien même si je suis plus que soigneux.
*vanny19angel*
merci ^pour ce test...j'avais vu ces housses sur le site mais je n'en prendrais pas je préfére lorsque je ne l'utilise pas le mettre dans une chaussette.
moontux
Je confirme le test de l'etui Noreve puisque j'ai le meme depuis presqu'un mois rolleyes.gif

par contre je trouve l'etui pas pratique quand on veut prendre une photo

mes appréciations sont donc :

points positifs : etui joli et leger, protege bien le k810 contre les rayures

poinst négatifs :
pas pratique pendant l'utilisation de l'appareil photo
l'etui protege tellement bien le telephone qu'il lui cache tout esthétique !
la finition de l'intérieur est à désirer (couture visible et assez rigide, du coup, j'avais un peu peur au debut de rayer mon k810 en le rentrant dans l'etui, et finalement je me suis lancé, tant pis si...)
je doute de la résistance du cuir cependant ...

sinon je pense me tourner vers une chaussette ...
jeremyca.thomas
D'après ce que je vois un peu partout les chassettes ont vraiment la côte cool.gif
zedoudouye
Merci à Tous pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir à lire.

Citation (vincenteam @ 09/07/2007 à 13:04) [snapback]235889[/snapback]
smile.gif

Ouaaaaaaaaaaaa, on a même le droit au "Streap Tease"!!!!!!!!!!! laugh.gif

Citation (didier. @ 09/07/2007 à 14:44) [snapback]235902[/snapback]
Superbe photo Michel, j'adore se produit ultra classe merci à toi!

Mais je dois dire qu'un petit morceau de Michel dévêtu rend le test encore plus attrayant kiss2.gif laugh.gif laugh.gif

On n'est pas loin de voir le string ficelle rose bonbon laugh.gif

"Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent."

Et pour cause biggrin.gif

Mort de Rire de Chez mort de rire w00t.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif pour le string je note l'idée pour une nouvelle section ... défendue aux mineurs
DrEadY
Merci pour ce joli test smile.gif

je trouve les étuis Noreve vraiment magnifique !

Mais... je préfère celui du K800i

Dommage qu'ils n'ont pas fait le même pour le K810 sad.gif
OPC81
Merci pour cette revue et pour les clichés smile.gif , je suis pas trop housse mais force est de constater que celle ci est vraiment bien !
Saga
Merci pour ces belles photos et pour tes commentaires Michel. On a même droit à ton corps d'athlète tongue.gif

Moi je dis superbe biggrin.gif biggrin.gif
Higgins
Merci pour ce test Michel

je suis plus fan des chaussettes iPod plus pratique.... whistling.gif

Mais ces etuis cuir sont trés classe rolleyes.gif
andaa
franchement c'est de la bombe!

et les couleurs???
Boosk
Citation (DrEadY @ 10/07/2007 à 10:38) [snapback]236039[/snapback]
Merci pour ce joli test smile.gif

je trouve les étuis Noreve vraiment magnifique !

Mais... je préfère celui du K800i

Bonjour,

Je cherche justement une housse pour K800 et les modèles Noreve m'intéressent.
Savez-vous si on les trouve dans le commerce en Belgique ou si il faut les commander ?

Merci
Khoen
Je crois bien qu'elles ne sont disponibles que via commande sur le site internet
Boosk
Bonjour,

Je viens de recevoir l'étui Noreve pour mon K800.
Je l'avais commandé vendredi et il est arrivé lundi à Bruxelles. Pas mal wink.gif

L'étui est très beau et très bien fini. Je lui trouve cependant quelques défauts :

- l'épaisseur : le K800 est déjà un téléphone épais et lorsqu'on attache l'étui à la ceinture, c'est comme si on avait un flingue à la ceinture.
Assis en voiture, le téléphone est écrasé par la ceinture de sécurité et entre dans les côtes.
- la languette de fermeture passe juste sur le connecteur d'oreillette, il est donc impossible de brancher l'oreillette lorsque le téléphone est dans l'étui.

En résumé, je dirais que l'étui protége le téléphone de façon élégante, mais je le verrais plutôt sans son clip dans le sac à main d'une femme.
alxfid86
bonjour,

Je suis plus partisan du tour du cou avec le mobile dans la poche de chemise.

Cdt,
mcgyver75
J'ai cassé un Siemens bluetooth dans un étui horizontal siemens qui s'est ouvert en pédalant. Pour moi, un étui Noreve, c'est superbe mais ça devrait aller dans la poche... et visiblement c'est pas gagné! Merci pour ce test et bravo pour les commentaires : mon k810 restera à poil lui aussi.Tschuss!
Citation (mcgyver75 @ 04/05/2008 à 10:11) *
J'ai cassé un Siemens bluetooth dans un étui horizontal siemens qui s'est ouvert en pédalant. Pour moi, un étui Noreve, c'est superbe mais ça devrait aller dans la poche... et visiblement c'est pas gagné! Merci pour ce test et bravo pour les commentaires : mon k810 restera à poil lui aussi.Pour les paranos, il semblerait qu'un mobile gardé dans les poches de Jean serait une mauvaise idée car notre principale fabrication de globules rouges se situerait dans les os du bassin et ça ne ferait pas bon mébage avec les ondes gsm. Serait ce à dire que l'homme est mortel?Tschuss!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.