Etui en cuir Norêve pour le Sony Ericsson K810i

Commentaire:
Je dois avouer que je n'ai jamais été un partisan de l'étui de protection d'un mobile même si la protection de mon portable est une de mes préoccupations premières. C'est donc avec un léger a priori que j'ai entrepris de tester une housse de protection pour mon gsm, si belle soit-elle.
L'étui en cuir de marque Norêve testé par votre serviteur est proposé en 13 coloris au prix de 32,99 euros.
Pour ce prix la qualité est au rendez vous : le cuir est souple, très agréable au toucher, les coutures sont très bien finies ; la présentation de l'étui est vraiment avenante.
J'apprécie tout particulièrement à l'intérieur de l'étui, les deux rangements pour la carte Memory Stick Micro M2 ; l'accès aux touches latérales, au clavier ainsi qu'au cache-objectif est largement facilité par les découpes de l'étui qui garantissent une utilisation optimale du K810i et ce malgré la présence de l'étui.
Si l'étui mérite des éloges en raison de la qualité de sa réalisation et son excellente adaptation aux formes de ce Cyber-shot, je reste un peu plus dubitatif sur l'attache livrée avec l'étui; la matière plastique de la première semble frêle : je réserve mon pronostic sur la tenue dans le temps de cette attache.
La miniscule vis permettant de fixer la petite "roue" n'est pas correctement usinée, cela entraine un petit jeu troublant ; là encore avec le temps la solidité du système pourrait être mise à rude épreuve en cas d'usage intensif.
Ces petits reproches doivent être relativisés par la légereté du sytème, vos vètements vous en remercient encore.
Au final, je ne vous cache pas que je suis agréablement surpris par cet accessoire très élégant : la qualité du cuir, le raffinement et la belle réalisation de ce modèle m'ont séduit et ce malgré la finition un peu "légère" à mon goût de l'attache.
A près de 33 euros cet investissement reste judicieux pour qui souhaite offrir à son mobile une protection efficace tout en garantissant un usage optimal, la noblesse de l'écrin en prime.
revue photographique commentée, réalisée le 9 juillet 2007 par zedoudouye, appartenant à son auteur et Forum Planète-SE. Toute reproduction même partielle sans l'accord des propriétaires est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.