Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TEST de la télécommande musicale MRC-60
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
asia hightech
Télécommande musicale MRC-60, Le TEST

Le Kit MRC-60 est un accessoire formidable pour votre téléphone Sony Ericsson. Il permet de connecter un téléphone mobile à une chaine stéréo et d’utiliser le lecteur media ainsi que la radio tout en gardant sa batterie chargée. Un câble musical MMC-60, une station d’accueil, une télécommande et un chargeur CST-61 sont fournis. La station et la télécommande sont en liaison Infra rouge. Le plastique gris foncé brillant utilisé pour la station et la partie supérieure de la télécommande est très agréable.

Boite et contenu

La boite reste classique et très sympa.

On y trouve à l’intérieur :

• La station
• La télécommande
• Un câble musical MMC-60 permettant la liaison avec un système audio
• Un chargeur standard CST-61
• La garantie
• les manuels en multi langue

La station

La station présente un petit maintient en plastique qui s’abaisse et se relève, celui-ci est très utile pour des téléphones un peu lourds.

Lorsque l’on enclenche le téléphone sur la station même si elle n’est pas reliée à l’adaptateur secteur, une lumière bleue du plus bel effet s’allume sous le récepteur infra rouge. Si l’on enclenche le téléphone non démarré, sur l’écran de charge) la lumière bleue reste éteinte.

La station possède deux connecteurs permettant d’un côté de relier le chargeur fourni ( CST-61) ou bien celui fourni avec votre mobile. De l’autre coté se situe le connecteur musique auquel on branche le câble MMC-60 fourni. Par contre il n’est pas possible de connecter un kit main libre, ni un câble USB ni les enceintes CDS-60, dommage. Seul les câbles MMC-60 et MMC-70 peuvent être connectés à ce port.

Le câble MMC-60 fourni est aussi connectable directement sur le mobile, il comporte une prise RCA à son extrémité. Cela permet de le relier à une chaine Hifi, un home cinéma, un amplificateur, une télévision…

La télécommande

La partie supérieur est de la même matière que la station, la partie inférieur est en plastique matte. Cette télécommande est très fine, à peut près 4 à 5mm d’épaisseur. En longueur elle mesure environ 8,5cm pour 3,2cm de largeur. Cette télécommande est très maniable et le design est réussit à mon gout. Mais par contre, la pression sur les bouton fait un peu de bruit car ils sont assez durs.

La pile utilisée est une pile de type plate, Panasonic 3V facilement remplaçable

Fonctions de la télécommande :

Touches supérieures :

• Haut et bas : réglage du volume

• Droite et gauche : Musique : avance/recul rapide, morceau suivant/précédant.
Radio : station suivante/précédente ou réglage de la fréquence avant/arrière

• Centre : Musique : Play/Pause
Radio : Play/Stop

Touches inférieures :

• Gauche : décrocher
• Centre : Switch radio/musique
• Droite : Raccrocher

Fonctionnement général :

Lorsque on connecte le mobile sur la station, rien de spécial ne s’affiche à l’écran. Par contre la station est bien reconnue ; dans le menu « Réglages », « connectivité », « accessoire » apparait « MRC-60 ». On a la possibilité de voir l’info service mais aussi de régler le mode de recherche radio : soit présélection soit recherche manuelle. C'est-à-dire qu’en mode radio lorsqu’on utilise les touches droite et gauche de la télécommande, on peut passer à la station enregistrée suivante ou précédente (mode présélection) ou régler la fréquence (mode recherche manuelle).

Lorsqu’il diffuse de la musique, l’écran du mobile passe en veille et l’appui sur les touches volume, droite, gauche et centre ne réveille pas l’écran. Seul l’appui sur le bouton Switch radio/musique éclaire l’écran.

Lors d’un appel, la musique se met en pause, la sonnerie retentit via le haut parleur du mobile et non via l’équipement audio.Si on appuit sur le bouton décrocher de la télécommande, la voix de l’interlocuteur passe directement par le haut parleur, très pratique car on peut parler en laissant le téléphone sur la station.

La télécommande et la station étant en liaison infra rouge, la distance maxi est d’environ 10m mais sans obstacle ! Enfin c’est à peut près la même chose pour toute les télécommande en générale.

Au niveau du fonctionnement avec l’oreillette HBH-DS970, aucun problème, si elle est connectée, elle a la priorité par rapport à la sortie vers l’équipement audio. La télécommande assure toujours ses fonctions. Par contre biensûr impossible de diriger la radio vers l’oreillette bluetooth.

Conclusion :

Les - sad.gif

• Pas de possibilité pour la connexion USB
• Impossible de relier kit main libre ou enceinte portable
• Les boutons de la télécommande assez durs

Les + smile.gif

• Un prix pas du tout excessif
• Un design très soigné à mon gout wub.gif
• Très bonne finition
• Le chargeur et le câble MMC-60 fournis

Malgré les quelques désagréments, il fallait bien lui en trouver tongue.gif , cette station et sa télécommande sont vraiment très réussies. Si vous aimez écouter votre musique sur votre équipement HI-FI vous apprécierez surement cet accessoire.

Merci particulièrement à Letodpy pour son aide. wink.gif
Et désolé, j'ai redimmensionné un peu trop fort la majorité des photos sad.gif .

Lien officiel MRC-60
Banque d'images officielles
vicelow
Merci pour ce test, très sympa cet accessoire.
Smart
Très joli test, très complet. Merci smile.gif
letodpy
De rien asia_hightech wink.gif

Félicitations pour ton test complet et qui plus est illustré avec de beaux clichés ! Bravo !

(J'ai déplacé ton sujet dans la section test wink.gif)
yoann81
Merci pour ce test très bien réalisé avec de belle photos dommage que cette MRC-60 ne peut ce connecter avec l'usb car sinon a la place de la CDS-65 j'aurais commandait cette accessoire la ! Sans aucun doute

Le design est vraiment a tomber j'aime tout particulièrement la petite lumiere bleu devant
Bravo SE wink.gif
disizthesnake
Joli test smile.gif Merci bien asia hightech. C'est beau le progrès ! biggrin.gif
moitoi
Merci pour ce joli test smile.gif

Un bien bel accessoire mais bon dommage que l'on ne puisse pas y conecter de main libre ou les petite enceinte sad.gif
Smart
Le bût de cet accessoire est de connecter son portable walkman à une chaîne stéréo
lor
Merci pour ce test complet et très bien illustré de ce joli accessoire.
zen.gif
Didier
Merci beaucoup pour ton test vraiment bien wub.gif un accessoire formidable.

J’adore la petite télécommande wub.gif
Virgile
Merci beaucoup pour ce test smile.gif
asia hightech
Merci d'avoir déplacé mon test wink.gif et merci pour vos commentaires.
Roxy ML
Merci pour ce très bon test, agrémenté de beaux clichés wink.gif! Un accessoire vraiment sympa et pratique smile.gif.
Sony Ericsson En Force
C'est gentil de mettre ce test mais combien coute t il? tous les sony ericsson fesant MP3 sont compatible?

Merci
asia hightech
CITATION(Sony Ericsson En Force @ 20/05/2007 à 13:55) [snapback]224813[/snapback]
C'est gentil de mettre ce test mais combien coute t il? tous les sony ericsson fesant MP3 sont compatible?

Merci

Le prix est assez variable; j'en ai eu pour 36€ avec les frais de port (depuis l'Allemagne) mais j'ai vu sur certains sites que ça dépasse les 50€.
Sur la boite, il est écrit : Pour utilisation avec : K790, K800, K810, W660i, W710, W850. Mais c'est compatible avec bien d'autres comme les UIQ ( W950, M600), le W880 et j'en passe. Par contre j'ai pu tester, c'est incompatible avec le K750. Je dirai qu'il faut un tel de la génération du K800 et plus récents mais cela n'engage que moi.
asiateek
salut

il est disponible qu'en noir? tu la commandée sur quel site?
guillaume75
je trouve que les tests des accessoires ne sont pas assez nombreux donc merci de nous faire partager ton test rolleyes.gif
Saga
Merci pour le test ! Dommage que ne puisse pas relier par USB...
Dofeur
Joli test, merci beaucoup cool.gif
Magnacier
Merci pour ce bon test d'un accessoire très utile !
strich
Merci beaucoup pour ce joli test.
Yangrchef
Sympas cette télécommande.

Merci pour ce test. wink.gif
Ralph
super test et très belle photos wink.gif

vraiment domage de pas avoir une connectique complète dessus par ce que l'accessoire en si meme est très tentant mais bon business is business
Dj Whitestuff
Merci pour ce test, je sens que je vais la commander de suite blush.gif
OPC81
Merci pour le test, très sympa cet accessoire smile.gif
asia hightech
CITATION(asiateek @ 20/05/2007 à 14:20) [snapback]224817[/snapback]
salut

il est disponible qu'en noir?

Oui qu'une couleur dispo, mais vraiment chouette.
davidsic
Merci pour ce test bien illustré.

Un bel accessoire pour les mélomanes et fans de SE ! smile.gif
bouteiller
bonjour à tous

merci pour le test le produit est sympa,

juste une petite question est ce qu'avec ces accessoires :

http://perso.orange.fr/connectic/ajrca.htm

on pourrait y connecter les enceintes ?

cordialement

eb
asia hightech
Un cable (MMC-60) avec sortie RCA est déjà livré avec. Sinon pour avoir une sortie Jack 3.5mm, il te faudra acheter le cable MMC-70 ou brancher cette adaptateur : .

Seuls les cables MMC-60 et MMC-70 peuvent pour l'instant être reliés directement à la sortie musique de cette station.
needkenshin
Super ton test!
J'ai une question whistling.gif
Certain Sony ont la prise pour recharger sur le coté comme le W610i :

On est obligé de coucher le mobile a l'horizontale pour le brancher?
asia hightech
Eh oui.
Higgins
Merci pour cet excellent test wink.gif
Axeland
Très beau test, je le veux biggrin.gif

T'en as eu pour combien et où?
asia hightech
Kabiloo wink.gif
Axeland
Merci wink.gif

Je vais plutôt voir chez "meine Schönster Freund" tongue.gif
TheFrenchKurt
laugh.gif Merci pour ce test mais je ne pense pas l'acheter étant donné qu'il n'y a pas de connexion USB.
Donc un CDS-60 serait plus approprié pour mon cas.
*vanny19angel*
ça m'aurait bien plus, c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de port ubs...pas de chaine hifi donc... crying.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.