Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prise en main de la MBW-100
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
Pages : 1, 2
Khoen
Prise en main de la MBW-100

I – Présentation

Livrée dans un écrin en cuir, la MBW-100 se distingue par sa taille imposante et son design épuré. On est bien loin des montres « technologiques » qu'on a pu voir dans le passé comme la montre Palm produite par Fossil en 2005.

Si on ne connait pas la différence de cette montre par rapport aux autres, on ne peut pas le deviner. Elle pourra passer incognito avec une tenue classe comme une tenue branchée ! Produite en noir et en gris, le noir étant une exclusivité The Phone House, je vous propose une prise en main de la montre en version grise.

La montre est livrée avec un chargeur et un adaptateur qui se clipse à l arrière de la montre pour la recharger. La montre tient environ une semaine en utilisant la fonction bluetooth sans trop d'intensitée.

II – Technologie Bluetooth

1 – Ecran d'accueil

Une première pression sur le bouton du haut permet l'affichage de l'heure, du niveau de batterie et de l'état de la fonction bluetooth. Une deuxième pression permet d'afficher la date.

2 – Fonctions de la montre

Une pression sur la touche du bas affiche sur l'écran les 4 actions disponibles.
La première icône permet d'activer/désactiver le bluetooth.
La deuxième icône permet d'activer/désactiver la notification des nouveaux messages.
La troisième icône permet d'activer/désactiver la notification de la perte de connexion avec le mobile. La montre avertit l'utilisateur que la connexion bluetooth est perdue en vibrant.
La dernière icône met en route le processus de couplage avec un mobile.

3 – Couplage avec un mobile

Une fois la quatrième icône sélectionnée, la montre passe en mode couplage. Elle peut être maintenant reconnu par un téléphone. On peut donc passer par le menu Bluetooth du téléphone pour effectuer le couplage.

Après le couplage, la connexion est établi en appuyant sur le bouton central. L'icone bluetooth apparaît pendant la recherche du mobile.

4 – Utilisation des fonctions bluetooth

On peut utilise via la liaison bluetooth trois fonctions.
La notification des SMS/MMS: lors de l'arrivée d'un message, la montre vibre et affiche une petite enveloppe.

La notification des appels: lorsque quelqu'un vous appelle, la montre vibre et affiche le nom de l'appellant si il est dans votre repertoire ou bien son numéro sinon. A notre que la notification sur la montre a un petit temps de retard ( une demi seconde environ) par rapport à l'arrivée de l'appel sur le téléphone. Cela est à mon avis du au temps de transfert des informations du téléphone à la montre.

La commande à distance du lecteur multimédia: une simple pression sur le bouton central met en marche (ou en pause selon l'état) le lecteur multimédia. Une pression longue permet de passer au morceau suivant.

III - Conclusion

Cette montre MBW-100 allie la beauté d'une montre de grande standing à la technologie Bluetooth. Ces fonctions restent tout de même gadget mais la démonstration technologique est à noter. La montre est disponible, en très petite quantité malheureusement, au prix de 299€.

Les '+':
  • Design
  • Focntions
  • Autonomie

Les '-':
  • Prix

-----------------
Ce test est la propriété de Planete-SE et de son auteur. Toute reproduction partielle ou totale est interdite sans l'accord préalable de l'une des deux parties, sous peine de poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.
----------------
letodpy
Merci pour cette prise en main Matthieu :sorcerer.gif:
Saga
Superbe Matt' !

Une présentation classe pour une montre classe :sorcerer.gif:

Faudra que tu me dises oú tu as trouvé ton thème avec l'USP
staline
Super Khoen ! wub.gif
Voilà un produit intéressant et original de notre marque favorite ..et sans concurrent ..!!! whistling.gif
Merci pour cette présentation ...
epoille
sympa mais quand meme super chere...
Virgile
Excellent test, merci Khoen ! smile.gif
Ralph
très bon test tu a même sorti la veste pour l'occaz biggrin.gif
linkin park
ra la vache sa c'est du test si j'avais le fric je me l'acheterais mais je suis ruiné snif...
theallure
merci pour le test smile.gif cette montre est finalement assez jolie w00t.gif
Khoen
Citation (Manix_973 @ 21/02/2007 à 18:13) *
très bon test tu a même sorti la veste pour l'occaz biggrin.gif

C'est simplement la manche de ma chemise whistling.gif tongue.gif
vicelow
Merci pour le test beau produit, mais trop chére.
Gerber's
Superbe test, merci beaucoup smile.gif
Ralph
je_sors.gif
manu93
Merci pour ton test tongue.gif
Pharaon1er
Tres beau test pour un tres beau produit

Merci toujours aussi efficace
Aissane
J'aime beaucoup !

Mais mon homme moins, dommage ! laugh.gif

Merci pour ce test smile.gif
KlinR
Bonjour,

Bravo pour le test.

En attendant un "futur" cadeau !!
Yangrchef
Merci et bravo Matt pour ce test trés intéréssent. wink.gif
moitoi
Merci pour ce très bon test sorcerer.gif

Elle me fait de plus en plus envie mais dommage qu'elle soit aussi cher. sad.gif
lor
Merci pour cette présentation. smile.gif
zedoudouye
Bravo mon Khoeninou pour cette prise en main... de maitre.

PS il faut que l'on se parle pour l'achat de ce bijou. tongue.gif
lej78480
Très bon test merci

Juste une correction à apporter:
"Une première pression sur le bouton du haut permet l'affichage de l'heure, du niveau de batterie et de l'état de la fonction bluetooth. Une deuxième pression permet d'afficher la date."
laphroaig007
Superbe photos et test, j'attends la suite avec impatience... Je veux dire en plus complet.

N'empeches qu'à 300EUR, ca fait cher le gadget Bluetooth qu'il faut en plus recharger régulièrement.

Donc si je résume, voilà une montre qui n'est pas pour les amoureux des montres comme moi car :

1. Elle a un design très "japonais"
2. Elle doit être rechargée régulièrement sans pourtant avoir un mécanisme automatique
3. Elle n'a pas de fonction autre que bluetooth.

Bravo donc pour l'exercice de style, je serais curieux de la manipuler, mais je ne suis pas acheteur !

biggrin.gif
Nathanaël
Superbe ! Merci beaucoup Khoen ! smile.gif wink.gif
davidsic
Merci Khoen pour cette prise en main zen.gif
MadGex
Moi personellement elle me tient beaucoup plus qu'une semaine niveau autonomie ! Facile 2 semaine voir plus si on utilise peu le bluetooth.
A noter que les 4 coin du cadran analogique ainsi que les 2 aiguillles sont visiblent dans l'obscurité à condition qu'elles aient captées de la lumière auparavant.
Son mécanisme est comme une montre "classique", l'heure numérique affiché en dessous peu etre diférente de celle des aiguilles car elle est reglé suivant l'heure de votre mobile (tout comme la date)
ps : j'a la version black
Pat Bateman
J'ai bien envie de me laisser tenter....

tongue.gif
Panatara
Sympas ton test tu t est enfin decidé a la prendre lol wink.gif

Personnelement je la prefere en noir
staline
Citation (Aissane @ 21/02/2007 à 20:49) *
J'aime beaucoup !

Mais mon homme moins, dommage ! laugh.gif

Change d'homme.. laugh.gif tongue.gif offtopic.gif
Dj Whitestuff
Excellent teste, merci.

Moi j'attent toujours la mienne, elle est commander et payer, mais y a quelque souccis d'arrivage. sad.gif
malcom
Merci pour le test
BigBadBrad
Dans le Grand II petit 1 y'a une petite erreur non ?

Citation
Une première pression sur le bouton du haut permet l'affichage de la date, du niveau de batterie et de l'état de la fonction bluetooth. Une deuxième pression permet d'afficher la date.

C'est pas plutôt première pression : Heure + Etat et une deuxième pour la date ? huh.gif

Sinon merci pour ce test.
Khoen
Déja fait remarquer par lej78480 tout a l'heure, je viens de corriger wink.gif
BigBadBrad
Toutes mes excuses ph34r.gif unsure.gif
twopat
superbe test comme toujours à PSE. Par contre, c'est mon avis, si la montre
est tres interressante pour sa sybiose avec un mobile, elle pert une qualité essentielle
dans une montres à savoir l'autonomie crying.gif . Certes cetaines montres sont à remontage manuel
mais celui-ci est incorporé dans l'objet.
Bref vous m'avez compris je qui me gene c'est les cables livrés avec...
Malgré tout ce test donne réellement envie cool.gif
guillaume75
Merci pour ce très beau test .
Dommage qu'elle soit si chère.
yoann81
Super test cela me donne bien envie c'est sur mais elle reste plutot chere alors je ne pense pas cédé a la tentation ...
nerv13
TRES TRES BELLE MONTRE!!!! w00t.gif
dommage qu'elle soit aussi chere dry.gif crying.gif

en tout cas, merci beaucoup pour ce test matt! smile.gif zen.gif
Dark_doby
Moi j'ai une question elle est étanche ? xD

En tout cas très jolie mais trop chère pour un jeunot comme moi
Virgile
Oui, elle l'est wink.gif
pyrofrag
merci pour ce test !!!

Hum le prix est son gros handicap c'est sûr !! biggrin.gif
Didier
Merci beaucoup pour ce très beau test, de bien belles photos wub.gif elle me plait beaucoup cette montre vraiment un produit original et classe de surcroit sorcerer.gif

sorcerer.gif
gius182
Merci pour le test, très belle photos aussi

Dites, je me trompe surement mais "MBW-100" ca ne vous fait pas pansé à "BMW", en plus j'ai regardé la petite animation sur le site de S-E (qui est très bien faite) et on y voit une BMW et j'ai vu cette autre photo qui a l'air officielle ici

http://image2.sina.com.cn/IT/mobile/n/2006...0c797634df1.jpg

et c'est une BMW aussi

peut etre SE et BMW se sont associé pour se produit?
Khoen
Pas du tout, MBW pour "Mobile Bluetooth Watch"

Mais il est vrai que c'est troublant biggrin.gif
Freeze
Citation (pyrofrag @ 24/02/2007 à  14:07) *
merci pour ce test !!!

Hum le prix est son gros handicap c'est sûr !! biggrin.gif

Et la disponibilité aussi, j'ai commandé la mienne il y a 1 mois... et toujours pas reçue... sad.gif
zebreyaz
Citation (lej78480 @ 21/02/2007 à 22:45) *
Très bon test merci

Juste une correction à apporter:
"Une première pression sur le bouton du haut permet l'affichage de l'heure, du niveau de batterie et de l'état de la fonction bluetooth. Une deuxième pression permet d'afficher la date."

1ere pression : la date

2eme pression : l'heure

innocent

Merci pour ce test Khoen, sympa aussi en grise...et le noir ne s'en va pas comme sur la mienne ph34r.gif
crazymars
Merci pour la présentation qui m'a donner envie! Dommage que le prix soit élevé, mais peut-etre que... biggrin.gif

Par contre:

A notre que la notification sur la montre

Elle peut être maintenant reconnuE par un téléphone

Après le couplage, la connexion est établiE en appuyant sur le bouton central

wink.gif
Higgins
Merci pour ce test Matthieu wink.gif
darkmaul
La grise est la plus blle car c'est la mienne lol non serieux elle est mieux en grise
Lolo990
Super et merci pour cette présentation.

Je la convoite depuis un momment mais maintenant, avec mon P990 Ce n'est pas possible. J'ai du mal à tenir la journée sans bluetouth, alors avec...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.