Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test Tomtom Navigator 6
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
Pages : 1, 2
sirtaki_fighter

Test de Tomtom Navigator 6 sur UIQ 3

Première partie : Introduction et package

1.Introdutcion

bonjour, je vous propose de découvrir le premier outil GPS (Global Positioning System) offboard (aucune connexion Wap ou autre n'est nécessaire) pour Symbian UIQ 3 et donc pour nos chers P990i et M600i.

J'effectuerai ce test sur un Sony Ericsson M600i(version Firmware R9A002).

Tomtom est donc le premier grand fabricant de GPS à se lancer sur le marché UIQ 3, sur UIQ 2 il avait été précédé par route 66. j'avais il y a maintenant quelques mois de cela testé sur planete-SE Tomtom 5 sur P910i. Je n'avais pas été déçu. Cela fait maintenant un bout de temps que j’attends une solution GPS comparable pour UIQ 3. Je me suis donc rendu sur le stand Tomtom au salon de l'auto, les hôtesses étaient particulièrement au courant du fonctionnement du système et était plutôt convaincante. De plus un M600i tournait en démo sur leur stand, il n'en fallut pas plus pour me convaincre, j'ai donc été l'acheté hier pour ceux disposant d'une carte a la FNAC, on peut se le procurer a 189 euros, sans la carte il faut en compter 10 de plus.

2.Package

Contenu du pack :

- manuels divers et variés ainsi que livrets publicitaires.
- CD Rom contenant Tomtom HOME et d'autres manuels.
- Carte contenant le numéro produit, indispensable pour une activation légale du produit.
- Carte mémoire format Mini SD avec un adaptateur SD. Elle contient le logiciel tomtom et les cartes.
- Sonde GPS SirfStar III tomtom wireless GPS MkII (bluetooth)
- Chargeur secteur et allume cigare distinct pour la charge de la sonde ainsi que des adaptateur pour charger quelques PDA et aussi pour pouvoir brancher le chargeur sur les réseaux américains et britanniques.

Matériel requis :

- Un PDA/smartphone compatible (voir site de Tomtom)
- Une carte mémoire (si votre PDA/Smartphone n'est pas compatible avec les sd ou mini sd) d'une capacité de 512 megas minimum
- Une voiture
- Un trajet à faire

3.Installation

Voila donc le mobile et la sonde pour vous donner une idée de la taille, la sonde est plutôt jolie et semble très robuste. Je regrette cependant qu'elle ne dispose pas de patin antidérapant en dessous pour poser sur le tableau de bord.

Installation Logicielle :

L'installation du logiciel n'est pas très simple du fait que, si j'ai bien tout saisi, les fichiers sont dispos sur le DVD mais le DVD n'est pas inclus dans le pack comprenant la sonde. Donc j'ai eu recours au lien donné dans un autre post.

Fichier .cab d'installation Tomtom UIQ 3

La méthode à suivre n'est pas compliquée. Copier d'abord l'intégralité de la SD sur votre Memory Stick Micro puis dezipper le .cab a la racine de la Memory Stick Micro, une fois la Memory Stick Micro insérée dans le mobile il va vous proposer l'installation. Attendez un peu et c'est bon.

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le produit. Lancer Tomtom, il vous guidera. Une fois les codes rentrés vous êtes prêts à rouler. toutes ces procédures ne se font bien entendu qu'une fois.

Premier essai :

Rien de bien original, je vous decrirai ici quelque details pratique que j'ai pu remarquer.

Voila la sonde en position sur la plage arrière de ma voiture (oui je sais elle est sale... ;-)). pas mal de véhicule maintenant dispose d'une prise allume cigare dans le coffre, c'est pratique ça permet de mettre la sonde là au lieu de sur le tableau de bord, ça fait un câble en moins qui se balade. Après quelque test il s'avère que la sonde capte moins bien la que sur la planche de bord mais la réception est quand même largement suffisante, merci SirfStar III.

J'ai aussi testé le GPS sur la défense, je travaille là bas.

Vous pouvez donc apercevoir la fameuse arche de la défense, voici donc le matériel utilisé, concentrons nous sur la sonde qui fait l'objet de ce test.

Comme dit plus haut elle est, au moins d'aspect, très solide. aucun jeux, plastiques somme toute de bonne qualité. La surface bleu a un toucher particulier, très agréable, cependant le but n'est pas de l'avoir dans la main. en tout cas elle bénéficie d'une bonne finition.

Rien de neuf au dos, vous remarquerez le trou au milieu de l'objet apparemment fait pour pouvoir le porter au cou a l'aide d'un collier non fournis. Je n'ai pas essayé de la porter ainsi mais j'ai essayé dans une poche de ma veste et ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé aussi dans le train, la sonde dans ma sacoche elle même dans le train posée sur le siège, aucun problème pour recevoir des signaux, fenêtre fermée bien sur!!!

Seconde partie : On the road again... With Tomtom Navigator 6

1.Lancement et configuration

le demarrage de l'application se fait dans le menu outil, une fois cliqué dessus il faut attendre entre 7 et 8 que le soft se charge. pendant se temps s'affiche un petit logo de chargement...

Ensuite nous voila arriver sur l'ecran carte... comme vous pourrez le remarquez Tomtom vous positionne automatiquement sur votre adresse perso en cas d'absence de peripherique GPS ou de signal.

un petit tour dans l'ecran de l'etat gps permet de verifier que la sonde n'est pas coupkée.Il ne reste plus qu'a coupler la sonde au telephone une fois pour toute.ensuite il suffira d'allumer les deux pour pouvoir commencer a naviguer.

2.Menu principal et diverses fonctions

Je vais detailler petit a petit chaque menu de Tomtom :

Naviguer vers :

Ce menu vous permet d'indiquer le type de destination que vous souhaitez atteindre. Ca va du plus simple au plus precis avec quelques plus sympa, on peut naviguer vers ses contacts bien que ce ne soit aps tres au point ca vous permet de saisir rapidement une adresse, je n'ai pas encore bien testé cette fonctionalité. Tomtom amis est en principe amusant mais il faut avoir des amis qui aient des GPS Tomtom ca vous permet de les localiser, qui a parler de film d'espionnage ???? peut etre un autre membre de PSE me permettra de tester cette fonction.

Exemple de saisie de destination :

Ces trois etapes suffisent a definir votre destination. ensuite viens le calcul et l'affichage de votre itineraire...

... et vous voila pret a partir, mais nous reviendrons sur la navigation plus tard.

Calculer un itineraire bis :

En cas de bouchon, route barrée, ou meme de saute d'humeur vous pouvez a tout moment faire votre difficile et reclamer des modification de trajet via ce menu. Je ne detaillerais pas ces options elle parlent d'elle meme. Vous remarquerez le premier choix en surbrillance, c'est ce qui arrive quand vous naviguez dans le logiciel a l'aide du jogdial. vous pouvez quasiment tout faire asns toucher l'ecran, c'est tres pratique.

Ajouter aux favoris :

La encore rien de bien originale, ce menu permet d'ajouter aux favoris une adresse ou un lieu de la meme maniere que vous le rentrer pour vous y rendre.

Modifier les preferences :

il s'agit la d'un de menus les plus complet du soft avec pas moins de 5 pages...

Couleur nocturnes/Diurnes : permet de passer en mode couleur nocturnes, elles attirent moins le regard la nuit. ces couleurs sont paramétrable, voir plus loin.

Activer/désactiver le mode 3D : Passe la carte en 2D et inversement.

Activer/desactiver PI: permet le choix de point d'intérêt a afficher ou non sur la carte (station service, hôtel...)

Activer/désactiver les sons: Désactive ou active les sons...

Préférence de volume : permet de modifier le réglage du volume et d'activer ou non l'option de modulation du volume en fonction de la vitesse (plus ça va vite plus ça parle fort...)

Gérer les favoris: permet de renommer ou d'effacer un favoris.

Changer de base: Permet de modifier votre adresse de base

Gérer les PI: gestion des points d'intérêts, voir plus loin pour les détails

Préférences du rétro éclairage: permet de modifier les réglage du retro éclairage pour économiser la batterie

Préférences de planification: Permet de régler vos préférences (itinéraire rapide, lent, éviter les autoroutes...)

Préférences de péage Permet de déterminer votre préférence quand aux page (les éviter, les emprunter, vous demander...)

Préférences de la boussole: Réglage de la boussole...

Préférence de barre d'état: permet de paramétrer ce qu'affiche votre barre d'état (vitesse, heure d'arrivée prévu, heure actuelle, km restant a parcourir...)

Modifier couleur de la carte: Permet d'ajuster les couleur de la carte en fonction de vos préférences aussi bien de nuit que de jour.

Afficher l'état du GPS: affiche l'état du GPS (Deux captures d'écrans sont dispo précédemment)

préférences dénomination: permet de définir vos préférence sur la carte (afficher ou non le nom des rues, l'autoroute suivante...)

Gestion des cartes: vous permet de gérer vos cartes tomtom

Définir unités: Vous avez le choix entre Miles et Kilomètres

Afficher conseils: vous laisse choisir si oui ou non vous voulez voir les conseil tomtom.

Grâce à ce menu vous pouvez configurer plus précisément que faire avec vos point d'intérêts. Ce n’est pas bien compliqué, pas besoin de m'appesantir là dessus.

Planification avancée: permet de tester des itineraires sans avoir besoins de brancher le GPS.

Explorer carte : Pas besoin de decrire, on explore la carte, on zoom et puis c'est tout ....

effacer itineraire et afficher itineraire : encore une fois fiez vous au noms.

PLanification d'itineraire : Permet d'ajouter des etapes a vos itineraires

Tomtom Météo et service plus : Permet de regler les services météo et services plus (Radars, traffic...)

Appeller numero : Permet de joindre un POI par telephone.

Initiations rapides : Lot de 6 didactitiels sur les differentes fonctions de Tomtom.

Troisième partie : Navigation

Reprenons la où nous a laissé la saisie d'adresse:

Ci dessus a gauche la carte en 3D de jour et a droite en 2D de nuit.

Nous voila pret a partir, le chemin est tracé, je demarre donc...

Le guidage est très bon même uniquement à la voix. l'affichage est clair, on s'y retrouve au premier coup d'oeuil. le positionnement n’a jamais été mauvais pendant mes divers trajets. On peut régler une vitesse au dessus de laquelle la carte disparaît au profit d'illustrations fixes du prochain virage, moins dangereux pour la conduite et plus économe pour la batterie.

Les voix ont nettement été ameliorer depuis la version 5. la traduction est nettement meilleure. Comme ceratins sont inquiet au sujet du volume, je le trouve largement suffisant pour un guidage efficace je le met pas au maximum pour que ca reste discret. De plus un coup d'oueil a l'ecran vous permet de comprendre instantanement que faire, concernant les appel, c'est tres simple on appuye longtemp sur la touche retour, on passe son appel comme si de rien n'etait et on revien dans tomtom via le gestionnaire de taches, et on reprend la navigation instantanément. on peut meme la remetre en cours d'appel si on utilise une oreillette.

Ce logiciel remplis parfaitement bien sa fonction. Je n'ai pas encore pu voir si batterie s'usait vite ou pas. Je posterais pour vous dire. Un tres bon point est aussi l'integration dans symbian, passer de tomtom a la messagerie ou a l'agenda est tres rapide, pas comme sous WM, et y retourner est aussi instantané, genial. Par contre la reactivité est pas top top, largement suffisante mais pourrait surement etre un peu mieu si le telephone était un peu plus puissant.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, tomtom 5 as toujours marché correctement avec moi, le 6 prend le relais.

Je conseil donc ce produit sans aucune reserve.

les Plus :
- Materiel solide
- Bundle tres complet et joli
- Logiciel tres stable
- Tres bonne disponibilité du systeme
- Antenne assez performante
- Excelente interface

Les Moins :
- Carte SD/MiniSD
- reactivité peut etre legerement perfectible
- pas de possibilité de lancer la navigation depuis le carnet d'adresse, c'est le cas sous windows mobile
Saga
Merci pour ce test ! Voilà un petit outil fort sympathique qui pourrait bien équiper mon P990i sous peu. whistling.gif
Une petite question cependant: ça pompe pas trop sur la batterie du mobile ?
fido_style
Superbe test, merci !
Moi qui étais pas très motivé pour ces GPS sur téléphone mobile, j'avoue que là ça me change d'avis et que je vais surement m'en prendre un. cool.gif
Maintenant, est-ce que ca change quelque chose que ca soit un M600 ou un P990 ?
sirtaki_fighter
Je ne pourais pas te repondre, je suppose que ca doit pas changer grand chose. En tout cas c'est une solution tres performante.
guillaume75
Merci sirtaki pour ce bon test
BigBadBrad
Citation (fido_style @ 18/10/2006 à 18:26) *
Superbe test, merci !
Moi qui étais pas très motivé pour ces GPS sur téléphone mobile, j'avoue que là ça me change d'avis et que je vais surement m'en prendre un. cool.gif
Maintenant, est-ce que ca change quelque chose que ca soit un M600 ou un P990 ?

TomTom6 (UIQ) est utilisable sur le P990i même en mode clapet fermé smile.gif

Didier
wub.gif

Merci beaucoup de nous avoir fait un superbe test. sorcerer.gif

Tu seras sympas de combler mon découvert bancaire, suite à l’achat de ce beau joujou. tongue.gif

Car tu es coupable avec une si belle présentation comment résister. rolleyes.gif

je_sors.gif
fido_style
Citation (BigBadBrad @ 18/10/2006 à 18:54) *
TomTom6 (UIQ) est utilisable sur le P990i même en mode clapet fermé smile.gif

Ca change quoi qu'il soit ouvert ou fermé ?
zedoudouye
Sirtaki_fighter,
Un seul mot pour cet exposé très clair et superbement illustré : BRAVO !!! sorcerer.gif sorcerer.gif sorcerer.gif
OPC81
Superbe test !! Merci et bravo, très bien fait !! smile.gif

Ca donnerai presque envie d'investir tongue.gif
sirtaki_fighter
Si je touchais 1 euros par forumeur qui dit que ca fait envie je serais riche !!!!!

Merci pour vos mercis.

J'ai rajouté les photos du package.
nick111
Excellent test et présentation, bravo !

Mon prochain achat ...

cool.gif
strich
Tres beau test et tres bien illustré.
Je possede TT6 sur un autre mobile , j'en suis super content.
Comme toi , je souhaiterai un peu plus de réactivité , mais que du bon.
Est ce que le curseur bleu(positionnement) a tendance a saccader un peu quand une instruction vocale est émise ?
moitoi
Merci pour cet excellent test, très bien illustré.
davidsic
Merci pour ce test smile.gif
Yangrchef
Merci de nous avoir consacré de ton temp pour avoir effectué ce test trés réussi. ;;)
Noupot
Merci pour ce superbe test. Malgré tout, je reste avec mon Wayfinder.
Jojo.La.Patate
Superbe test! Merci beaucoup et vive TomTom
disizthesnake
Bravo pour ce super test ! rolleyes.gif
Cela me conforte encore plus dans mon envie de passer au W950i, étant déçu par le N73, car TomTom à l'air également trés pratique (surtout avec un grand écran biggrin.gif ). Test trés bien illustré et commenté wink.gif
sirtaki_fighter
POur les saccades j'ai rien remarqué de tel, je peu deja un peu plus me prononcer sur l'autonomie. chargé a fond ce matin, il a tenu toute la journée avec pas mal de texto, je dirai a peu pres une demi heure d'appel et aux alentours de 2h30 de navigation GPS, tout ceci avec le bluetooth allumé en permanence sans mode veille. Il reste 29 pourcent de batterie. j'ai passé des coup de fil en pleine nav et envoyé des texto aucun probleme , l'OS est tras stable dans le passage d'une operation a une autre.

J'ai etoffé un peu le test dans le chapitre navigation au sujet du volume et des appels...
bobbylechat
Merci pour le test wink.gif
l'ayant moi meme installé je n'ai pas trouvé la possibilité d'effectuer un guidage sans recepteur GPS, ce qui est très pratique lorsque l'on est à pied. Est-ce possible ou pas ?

Merci
sirtaki_fighter
oui, tout a fait possible tu vas dans planification avancé tu donne ton emplacement et ta destination et il va te faire l'itineraire.
Panatara
Tres jolie test ca donne envie de me procurer ce petit gps
yoyopout
Quelqu'un l'a t il essayé sur un W950??
sirtaki_fighter
Le W950 n'etant pas encore sorti en europe ca me parait difficile.

Ca doit, logiquement, etre strictement la meme chose.

Apres plusieurs jours d'utilisation, j'en suis vraiment tres heureux, stable pratique, performant. le tout sans patch ou mise a jour a faire... un bonheur.
KGB
Excellent test, très bien illustré et très claire. Merci
Noupot
Excellent test, merci.
strich
Citation
Excellent test, très bien illustré et très claire. Merci

Bienvenu sur PSE KGB smile.gif
boubavic
merci pour le test.

Je fais actuellement des essais moi meme...

Premiere petite chose, j'ai un peu de mal a capter les satellites ... depuis chez moi... enfin c'est sans doute parce que je suis entre le metro et des immeubles assez haut. Je verrai peu plus tard en roulant ce que ca donne.

Par contre je cherche à mettre l'affichage en mode paysage est-ce possible ?
strich
Il est conseillé de mettre en fonction l'antenne GPS a l'exterieur et une fois le fix obtenu tu ne devrais plus avoir de soucis.
Maintenant en interieur chez toi je suppose , même une antenne equipée en SIRF3 peut rencontrer des soucis pour obtenir le fix.
Arkhange
Superbe test ! Moi qui lorgne vers un P990i pour remplacer mon N70 avec tomtom5, je ne pourrai pas me passer de GPS !

Cependant, j'ai déjà un recepteur GPS et apparement, on peut se procurer TomTom 6 sans recepteur gps pour 99 € .

Source : http://www.tomtom.com/products/section.php...ory=2&Lid=2

Citation (boubavic @ 21/10/2006 à 23:13) *
merci pour le test.

Je fais actuellement des essais moi meme...

Premiere petite chose, j'ai un peu de mal a capter les satellites ... depuis chez moi... enfin c'est sans doute parce que je suis entre le metro et des immeubles assez haut. Je verrai peu plus tard en roulant ce que ca donne.

Par contre je cherche à mettre l'affichage en mode paysage est-ce possible ?

Les recepteurs GPS, même sirfIII, ne captent pas en interieur. Les ondes sattelitaires ne traversent pas les murs.
nelsoninho
tres bon test , moi qui ne suis pas specialement attiré par ce genre de produits , là j aurai presque envie d investir dry.gif

Edit par Khoen: Merci de ne pas répondre au test en entier, c'est légérement gros pour pas grand chose...
Dofeur
MErci pour cet excellent test sirtaki cool.gif
macpatrice
Je dois m'y prendre comme un manche ce qui n'est pas mon habitude.
Je possède un M600i à jour et je viens d'acquerir à la FNAC TomTom Navigator 6.
J'ai transféré la totalité de la carte SD sur la memory stick micro puis décompressé le fichier .cab à la racine du memory stick.
J'ai inséré la carte dans le M600i et il me propose une installation en me prévenant que ce logiciel risque d'être incompatible.

TOMTOM NAVIGATOR
6.01(7640)
TOMTOM-EN

s'affiche à l'écran.
En continuant sur oui pour installer, l'écran disparait et plus rien ne se passe.

Ais-je mis 189€ à la poubelle ?
Merci pour votre aide...

sirtaki_fighter
Je te ferai des essais ce soir, moi ca a fnctionné. mais j'ai du telechargé un .cab je te tiens au courant
macpatrice
Citation (sirtaki_fighter @ 09/11/2006 à  10:52) *
Je te ferai des essais ce soir, moi ca a fnctionné. mais j'ai du telechargé un .cab je te tiens au courant

Merci mille fois, j'attends ta précieuse réponse... tongue.gif

Il faudrait sûrement le .cab : ttn.UIQ3_6.010.cab
Higgins
Merci pour cet excellent test wub.gif
GSXR78
Petites questions toute bêtes:
1- la sonde peut-elle être utilisée en mode piéton ou bien doit-elle toujours être alimentée par le cable allume-cigare??? autonomie dans le cas du mode piéton si OUI?
2- Dans le cas d'une utilisation voiture ça oblige à avoir 2 entrées allume-cigare si on considère qu'il en faut UNE pour la sonde et UNE pour le P990 par exemple..Non??? Quelle est l'autonomie en cas de "sans" cable pour les 2 si c'est possible???
3- Peut-on rentrer comme sur le TOMTOM ONE des POI pour renseigner des radars autoroutiers??
Merci des renseignements avant achat pour mon P990....
strich
1) Oui bien sûr , la quasi totalité des tetes gps possedent une batterie interne rechargeable , apres, l'autonomie dépend de le tete que tu vas acheter. Les plus performantes niveau autonomie atteignent les 18 heures.

2) Oui si tu desires recharger le phone et la tete durant le parcours.

3) Oui
GSXR78
Citation (GSXR78 @ 20/11/2006 à  17:53) *
Petites questions toute bêtes:
1- la sonde peut-elle être utilisée en mode piéton ou bien doit-elle toujours être alimentée par le cable allume-cigare??? autonomie dans le cas du mode piéton si OUI?
2- Dans le cas d'une utilisation voiture ça oblige à avoir 2 entrées allume-cigare si on considère qu'il en faut UNE pour la sonde et UNE pour le P990 par exemple..Non??? Quelle est l'autonomie en cas de "sans" cable pour les 2 si c'est possible???
3- Peut-on rentrer comme sur le TOMTOM ONE des POI pour renseigner des radars autoroutiers??
Merci des renseignements avant achat pour mon P990....

Pour le 1- je parlais de la sonde GPS TOMTOM Navigator 6...donc quelle est son aotonomie?
Fakoly33
Bonjour,

Beau travail...une petite version vidéo serait top !

Petite question : est il possible d'utiliser le gps ET l'oreillette BT en même temps ? j'ai cette possibilité sur PPC et c'est indispensable pour moi.

Merci encore biggrin.gif
GSXR78
c'est fait et c'est installé sur mon P990 et c'est VRAIMENT super!!!!!!!!!!
Même fluidité que sur mon TOMTOM ONE....
Seul inconvénient les démos d'itinéraire sont extrèmement lentes malgré vitesse maxi..Ce n'est pas vraiment grave!!!!
On peut l'utiliser claper fermé et le son est vraiment correct!
J'ai installé les radars comme sur TOMTOM ONE.
J'ai acheté une tête GPS TOMTOM wireless receiver SIRFF 3 et elle est vraiment toute petite et capte HYPER bien...(79 euros)
Voilà, à recommander!!!
novasurf74
Sujet bien sympathique que voila, et tres bien presenté. J'aurai voulu savoir si le Tomtom 6 passe sur un P910I? car je suis allé sur le site tomtom et je n'ai pas l'impression d'avoir vu le P910I!
merci
geek78
salut à tous,

avez-vous réussi à faire fonctionner l'info-traffic via GPRS/3G sur un P990i ? Chez moi en wifi cela fonctionne mais en GPRS/3G tout se passe comme si il n'arrivait pas à lancer la connexion et j'ai donc droit au message d'erreur Tomtom sur l'impossibilité d'établir la connexion huh.gif
geek78
je me réponds... A priori Tomtom n'utilise pas correctement les fonctionnalités des groupes de connexion. Dans mon cas j'ai un accès wifi en priorité 1 et l'accès GPRS/3G en priorité 2, Tomtom ne semble capable que de regarder si l'acces web sur le compte de priorité 1 est OK ou non. Donc dans mon cas en wifi l'option TRaffic fonctionne. Je viens de passer le compte GPRS/3G en priorité 1 et là comme par miracle l'option TRaffic fonctionne... Un peu e*******t quand même vu que je tiens à garder l'accès wifi en priorité 1 et je n'ai pas trouvé le moyen de créer un autre groupe et de l'affecter à Opera (aussi bien le browser natif que la version mini)
blatte2007
Bonjour, j'ai aussi installé TOMTOM6 sur mon M600i, et je dois dire que l'application est très véloce.

J'ai juste un problème, les voix sont très faibles (trop faible) malgré le réglage à 100% dans TOMTOM ?

N'y aurait-il pas un moyen d'augmenter le son pour un bidouillage du fichier voice ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Axeland
As-tu mis le volume au maximum sur le M600i? Chez moi tout est fort et clair wink.gif
blatte2007
Citation (Axeland @ 18/12/2006 à 9:21) *
As-tu mis le volume au maximum sur le M600i? Chez moi tout est fort et clair wink.gif

Oui c'est bien cela qui est étonnant
Axeland
Et en changeant de voix c'est la même chose? Avec celle de Homer Simson c'est okay.
sirtaki_fighter
As tu essayé de bidouiller les volumes separés, (ex : multimedia...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.