Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test du W710i
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
Khoen
Test du Sony Ericsson W710i

Il s’agit de mon premier test et je vous demanderai donc d’être quelque peu indulgent. De plus, il ne sera pas des plus complet car je n’ai pas encore testé toutes les fonctions : Je ne l’ai que depuis peu.

Présentation

Le W710i s’inscrit dans la catégorie des mobiles SonyEricsson Walkman comme son « W » le confirme. La nouveauté essentielle de ce clamshell réside dans les fonctions « fitness » qu’il intègre.

Contenu de la boîte

La boîte, pratiquement cubique, aux couleurs de Walkman (blanc et orange) présente une petite originalité car derrière la petite fenêtre plastifiée, on voit directement le W710i sous le couvercle.

La boîte contient :
Le W710i
Le chargeur secteur
Le kit main libre
Le câble data usb
Le bracelet actif (brassard)
Le support avec clip de ceinture
Le cd avec les logiciels et drivers
Le mode d’emploi
La batterie
La carte mémoire M2.

Caractéristiques essentielles

Ecran : TFT 262 144 couleurs - 176x220 pixel
Ecran externe : 4 échelles de gris - 128x128 pixel
Mémoire : 10Mb interne.
Son : 72 tons polyphoniques
Dimensions : 88x48x24.5 mm
Poids : 101 gr.
Autonomie en communication : 10 heures
Autonomie en veille : 350 heures
Photo  : 2 mégapixels – zoom numérique 2,5 X
Fonction Vidéo : Oui

Messagerie : SMS – MMS – Email – messages son (enregistreur son)
Catégorie : Quadri-bande
Wap : WAP 2.0
Gprs et EDGE
Couleurs : Blanc et gris ou blanc et mauve.
Connexion Infrarouge : OUI
Connexion Bluetooth : OUI
Modem intégré : OUI
Main libre : OUI
Agenda : OUI
Date/heure/réveil : OUI
Jeux : Oui
Lecteur MP3 : Oui
Radio RDS : OUI
Connexion PC : USB, Bluetooth, Irda
Batterie : 3,6v 900 mAh

Esthétique

Le W710i dégage une impression de robustesse. Le contour en caoutchouc gris qui intègre sur les bords latéraux les boutons de commande du Walkman conforte cette impression de solidité.
Divers éléments rappellent l’appartenance du W710i à la gamme des Walkman par son liseré orange sur la face avant, le logo « W » argenté sous l’écran externe, l’inscription « Walkman » sur un côté…On retrouve ces rappels également lorsqu’on ouvre le clapet.
L’écran externe, assez grand, avec 4 niveaux de gris, est particulièrement lisible. Il affiche évidemment l’heure, la date, l’opérateur, le réseau et le niveau de batterie, mais également les informations lors de l’utilisation du walkman. Il indique les coordonnées de l’appelant lors de la réception d’un appel si le mobile est fermé.
On peut regretter un écran extérieur plus performant au niveau couleur, mais personnellement, je n’en ai pas vraiment l’utilité, ce critère me paraît naturellement plus justifié pour l’écran intérieur et cela à l’avantage de ne pas pénaliser l’autonomie par une consommation accrue d’un écran couleur.

Les boutons extérieurs sont aisés à utiliser (photo, volume - +, 4 touches de fonctions du walkman). Très pratique, le bouton de verrouillage du mobile qui empêche le déclenchement intempestif de l’APN ou du walkman dans la poche.

On note la présence de l’optique de l’APN sur la face avant sans protection particulière, mais qui avec un minimum d’attention du propriétaire ne devrait pas souffrir ou se salir.

Lorsqu’on ouvre le clapet, le clavier s’éclaire en orange. Il est bien conçu, les touches sont agréables, facile d’usage. Les habitués aux SonyEricsson ne sont pas dépaysés : on retrouve les fonctions habituelles.

Quatre touches dédiées sont accessibles directement aux quatre coins du clavier : la navigation wap, l’accès walkman, la mise en marche/arrêt et une touche d’accès directe à « mes raccourcis ».
La commande de navigation argentée est facile d’usage et le bouton central de validation est suffisant pour des doigts « normaux ».
Les utilisateurs intensifs de jeux pourraient néanmoins regretter le joystick plus facile (c’est un peu mon cas).

Accès batterie/Sim/carte mémoire

Pour accéder à ces éléments, il faut enlever le couvercle arrière du téléphone. Pour ce faire, il faut déplacer le petit fermoir et soulever le couvercle. La carte mémoire M2 fournie avec le téléphone n’est pas directement accessible via un petit volet extérieur comme c’est souvent le cas. Il faut impérativement enlever le couvercle arrière.

Interface - menu

De nouveau, les habitués SE ne seront pas dépaysés.
Il s’agit du menu classique de SE avec son interface classique avec toutefois de petites modifications par rapport à certains autres SE. La fonction radio par exemple a été transférée dans le menu ‘Loisirs »
On remarque la présence sur le menu de l’icône « fitness » qui déroge au menu habituel et qui donne accès aux fonctions « fitness ».

La navigation dans les menus est rapide et efficace.
Bref, pas de grand changement à ce niveau par rapport aux SE déjà testés et connus.
L’allumage et l’extinction du mobile sont rapides.

APN

Il s’agit d’un APN de 2.0 megapixels, malheureusement sans autofocus. Le zoom numérique n’est que de 2,5 X. La performance photographique pour ce W710i n’est pas le point privilégié par SE.
La lentille se trouve sur la face avant.
Les quelques photos que j’ai prises sont de bonne qualité malgré tout. Néanmoins, je préférai la facilité et les performances du K750i.

Jeux

On dispose de trois jeux originaux : Alpha Wing 2, Tennis multiplay et Treasure Towers.

Walkman

C’est assurément le point fort de ce téléphone. Je retrouve les mêmes fonctionnalités qu’avec mon W800i. La qualité audio (stéréo) est vraiment très bonne. L’interface d’utilisation du Walkman est identique au W800i.

Les écouteurs originaux sont de bonne qualité avec la particularité d’avoir le diffuseur orienté non pas directement vers le conduit auditif lorsqu’ils sont fixés sur les oreilles, mais légèrement de biais. Ils ne s’introduisent pas dans l’oreille, mais se fixent via l’anneau en plastique souple autour de l’oreille proprement dite. En fait, en adéquation avec la fonction « fitness » qui implique le mouvement et les heurts. SonyEricsson n’a pas oublié ce point et a prévu ce mode de fixation stable pour les écouteurs lors d’une marche ou d’un jogging.

La radio RDS est quand a elle toujours efficace et donne de bons résultats.

Fitness

Le W710i propose une fonction fitness avec un système de comptage des pas et distance parcourue pour la marche et des fonctions similaires à une montre « cardio » qu’utilise les joggers avec compteur de calories…
Il faut au préalable d'introduire ses paramètres personnels (tailles, âge, poids…)
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ces fonctions.
Le téléphone est fourni avec un brassard (avec fixation velcro) spécifique qui se fixe autour du bras sur lequel on a au préalable placé le support (réceptacle) du téléphone. Le mobile se loge sur le support en question. L’ensemble est bien conçu.
Le support peut également se fixer directement sur une ceinture au niveau de la taille.

Voilà un aperçu du W710i.
Il est succinct, mais la plupart des fonctionnalités sont déjà connues ou très proches de modèles tels que le W800i, voire même le K750i. Il suffit donc de s’y référer.

Je ne regrette pas mon achat dont une des motivations etait qu’il était compatible pour l’utiliser avec un kit oreillette bluetooth stéréo HBH-DS970 que j’attends.

On peut regretter la baisse de performance au niveau de l’APN par rapport à des modèles SE moins récents (K750i, W800i, W810i…) avec l’absence d’autofocus et un zoom numérique inférieur.

Mais dans le cas présent, l’accent a été mis sur la robustesse, l’aspect sportif (fonctions fitness) et les fonctions audio (walkman stéréo).

---
Planete-SE remercie très chaleureusement le sympathique membre -Phil- pour ce test !
Ce test est la propriété de Planete-SE et de son auteur. Toute reproduction partielle ou totale est interdite sans l'accord préalable de l'une des deux parties, sous peine de poursuites judiciaires devant le tribunal compétent.

---
Yangrchef
Trés sympas ce petit modèle.
J'apprecis beaucoup le clavier.

Merci pour ce test. wink.gif
benamou
Super test ! wink.gif

merci zen.gif
Dofeur
Merci pour cet excellent test cool.gif
BigBadBrad
Merci pour ce très bon test smile.gif, pas mal le W710i un beau clapet made in SE smile.gif
moitoi
Merci pour ce joli test et ilest très beau ce W710i. smile.gif
Ralph
et de 4!

premier clamshell SE que j'apprécie vraiment par le design

néanmoins on pourra regretter la nouvelle interface Walkman et le fait de ne pas avoir un acces direct à la memory stick sad.gif

merci pour ce très joli test wink.gif
EddyMJJ
Test sympa pour un mobile sympa...
Gerber's
Bravo et merci pour ce test smile.gif
dodo_SE
Complet ton test ! Et ce w710i est vraiment sympa ohmy.gif
Smart
w00t.gif

Merci pour ce test.

Quel feu d'artifice sur PSE !

Merci à tous sorcerer.gif
Saga
Super test pour un mobile qui me plait de plus en plus wink.gif
staline
Merci pour ce test !
Voilà un clamshell original avec un second écran intéressant.
Ce W710i 'sportif' fera le bonheur de pas mal de monde...
strich
Citation
J'apprecis beaucoup le clavier

+1.
Merci pour ce test. smile.gif
2snake
Trés joli ce phone !
Merci pour le test smile.gif
Didier
Sympa et original en plus il est beau.

Merci beaucoup pour ton excellent test. sorcerer.gif

zen.gif zen.gif zen.gif
blastricks
Citation (staline @ 07/10/2006 à 23:09) *
Voilà un clamshell original avec un second écran intéressant.

+1
bravo pour le test
disizthesnake
Pour voir que c'est ton 1er test, un grand bravo, je le trouve trés réussi ! smile.gif
Ce modèle est vraiment sympathique, une belle perle made by SE wink.gif
lor
Citation
C'est ce qui m'attire moi aussi dans ce mobile. wub.gif
Merci pour ce test et de nous faire part de tes impressions. smile.gif
zedoudouye
très bon test pour un beau mobile original.
Merci beaucoup Phil pour cette belle réalisation wink.gif
guillaume75
C'est génial, que de test en ce moment sur PSE .
Merci Phil pour ce beau test d'un mobile pour sportif biggrin.gif
letodpy
Merci pour ce test et bravo.
Le pack est complet, et le mobile original, très sympa.
zeyop
Sympa le test !

Après utilisation, est-ce que la réception et l'autonomie sont correctes d'après toi ?

Merci
-Phil-
Aucun souci du côté de la réception elle est très bonne.
L'autonomie, à priori, à l'air correcte, mais comme je l'ai pas mal branché via USB au PC pour transferts de MP3 entre autres, il y avait des recharges partielles dans le même temps. Je viens juste de refaire une première recharge complète sur le secteur. Donc, ça reste à confirmer dans le futur.
zeyop
Merci Phil, je vais attendre le futur tongue.gif .
dd66
Merci pour ce test, ça sera mon prochain SE!

Est-il indiscret de te demander où tu l'as trouvé?
davidsic
Merci Phil pour ce bon test. Une review ca fait toujours plaisir smile.gif

Mais ce W710i n'est pas pour moi...je ne suis pas sportif (a tord)

Je prefere son cousin le Z710i pour paresseux biggrin.gif
birou
tres bon test ,donne envie de l'avoir entre c mains w00t.gif
-Phil-
Pour le lieu, je l'ai acheté chez moin fournisseur habituel, ADAM's Computer, magasin d'informatique et de téléphonie, mais c'est en Belgique.

Complément d'information pour l'autonomie : deux jours après recharge de la batterie, elle est à 50%, tout en sachant que le téléphone est coupé la nuit (de 23h00 à 06h00), que je suis un utilisateur rationnel au niveau communication (quelques communications pas trop longues chaque jours et l'un ou l'autre SMS ou MMS). Dans le cas présent, on peut ajouter une heure et demi de Walkman et quelques interludes récréatifs (tennis et tétris).
Donc, je m'attends à une autonomie de quatre jours en moyenne dans mon cas, peut-être un peu plus si la batterie progresse en performance à l'usage.

Petit info supplémentaire sur les oreillettes d'origine. Elles sont vraiment très pratiques en ce qui concerne la fixation et l'écoute.
Dans le cas de mon K750i, les oreillettes originales (HPM60 je crois) ne tenaient vraiment pas surtout lors de mes sorties en vélo. La prise au vent les faisait tomber. J'ai rapidement opté pour des HPM70, qui n'avaient plus cet inconvénient, mais qui se logent dans le conduit auditif, ce qui exclu toute audition de l'environnement extérieur et augmente le danger (on est surpris par des véhicules qui dépassent en collant, surtout les bus et les camions).
Par contre, les écouteurs orginaux du W710i sont vraiment super à ce niveau. Outre une qualité sonore très satisfaisante, elles se fixent parfaitement sur le contour de l'oreille et le système est particulièrement stable. De plus, le diffuseur se trouve à l'entrée du conduit auditif et légèrement orienté vers le côté. Cela permet de conserver la perception partielle de l'environnement sonore.

En espérant que ces précisions n'étaient pas inutiles, trop longues et assomantes. smile.gif
davidsic
Non ces commentaires sur les écouteurs ne sont pas innutiles car c'est justement ce que je reprochais aux oreillettes du W900i. Je n'entendais rien des sons environants et ce n'est pas comfortable en conversation car on entend sa voix "bourdonner". Bref, on ne s'entend pas asser.Un bon point pour ce W710i :) Message posté depuis le P990i ;)
pibu
Très Beau wub.gif
Mais je garde tout de même mon w800i innocent
gflogic
C'est mon prochain appareil !! J'ai hâte qu'il sorte dans les Dartys de nos contrées françaises smile.gif
Sportback
J'aimerais changer mon K750 et ce w710 me semble bien (sauf qu'il manque un autofocus...). Mais, quelles sont les différences avec le Z710 ? huh.gif
Les fonctions Walkman me direz-vous. Pourtant mon autre gsm (Z530) fait aussi lecteur MP3, sans être Walkman.
Je crois avoir besoin de plus d'explications. Merci à vous. blink.gif
lor
Une grosse différence concerne les applications fitness et les écouteurs adaptés à une écoute en faisant du sport qui sont spécifiques au W710i. wink.gif
Tu trouveras plus d'infos sur les Z710i et W710i dans leurs sujets respectifs. smile.gif
OPC81
Merci pour ce test !

Très original ce mobile ! smile.gif
ced
Excellent test.
et trés bon mobile, ma femme en est folle depuis qu'elle l'a vu.
J'ai été obligé de le lui acheter...lol
Higgins
Citation (davidsic @ 09/10/2006 à 16:56) *
Merci Phil pour ce bon test. Une review ca fait toujours plaisir smile.gif

Mais ce W710i n'est pas pour moi...je ne suis pas sportif (a tord)

Je prefere son cousin le Z710i pour paresseux biggrin.gif

Merci Khoen pour ce superbe test( avec un peu de retard de ma part)........

Un bien joli clamshell en effet .....
jonathan900
il est trop bien ce cellulaire même si il est ancien whistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.