Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kit piéton stéréo bluetooth : SE HBH DS970
Forum Planete-SE > Planete Sony Ericsson > Tests
Pages : 1, 2
Ralph
Review photo du kit piéton Bluetooth HBH-DS970

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis voici une petite review de l’oreillette stéréo bluetooth HBH-DS970.

Je l’ai acheté auprès du site www.rueducommerce.com au prix de 103,69€ avec le code de promotion pour l’anniversaire du site. Sinon elle est à 106€.
Sinon disponible à Alifax pour 99€, ou encore sur Ebay dans les 86€

Alors première impression très positive elle va très bien autour du cou telle une clé USB MP3 mais le gros avantage est la légèreté. Je ne l’ai absolument pas sentie sur moi.

Sinon j’ai été heureux de retrouver les « anciens » package SE avec l’identité Walkman c'est-à-dire l’orange en lieu et place du vert.

Dedans on y retrouve l’oreillette, les petites mousses de différentes tailles, le chargeur avec une connectique « limitée », et petite surprise une petite boite pour ranger l’oreillette.

L’oreillette sous toutes ses coutures.

Sinon passons à un point tout de même important pour ce genre d’accessoire : la qualité d’écoute !

J’écoute un peu de tout sauf il est vrai du classique et du heavy métal.

Autant vous le dire tout de suite mon oreille n’est pas du tout musicale mais j’ai tout de meme ressenti des bémols sur un zouk et sur un ragga alors qu’un coldplay très instrumental est très bien passé…

Sinon en conversation le son est correct, mes différents interlocuteurs m’entendaient bien. Je ne peux pas comparer par rapport à une autre oreillette, c’est la première que j’essaye une !

Les Intra sont très confortable donc sur ce point la tout va très bien.

Du point de vue autonomie après ma charge de 8h, j’ai tenu environ 1h en conversation et 1h30 de musique. Ce qui fait que débranché la veille à 19h30 à midi le lendemain je n’avais plus de casque pour la musique.
Ceci m’a extrêmement déçu mais le lendemain j’ai quand même atteint les 4h30 de musique avec la seconde charge et aujourd’hui une autonomie sensiblement identique.
La batterie est encore en rodage et 4h30 c’est quand même pas mal.
Sinon comme dit dans le topic la concernant je n’ai pas pu la connecter avec mon VAIO S3 HP .
Dandu j’ai bien vu ton aide et je t’en remercie mais seulement je passe rapidement sur PSE a cause de ma petite connexion donc pas eu le temps de te ré ecrire.
Si tu peux avoir des infos sur le bluetooth de mon ordi je ne serais pas contre.

Points Positifs :
_le rétro éclairage qui n’est ni trop fort, ni trop faible
_la qualité d’écoute tout à fait correcte
_un design à tout casser, légère, compacte, pratique

Points négatifs :
_Pas l’affichage des titres pour le moment (faut que j’aille faire la MAJ)
_Pas d’affichage de l’heure en mode veille 
_Les sonneries MP3 ou de contacts ne sont pas transmises c’est une sonnerie basique
_Alerte SMS juste par une coupure de la musique sinon niet (donc quand pas de musique on ne sait pas pour le SMS !)
_je suis un peu [color=#FF0000] c****t avec ce point mais ce serait excellent si on pouvait avoir accès au répertoire, la liste des appels (et puis bon même si c’est impossible ce serait pas mal de lire les SMS aussi mdr)

Bref notre marque préféré nous a fait ici un très joli coup, je pense que mon autonomie va s’améliorer au fur et à mesure, c’est il est vrai une geekerie mais néanmoins très pratique tongue.gif
Je ne pense pas que je vais regretter mon achat surtout si SE lui produit des améliorations au fur et à mesure (sonneries, répertoire et liste d’appel surtout !)

Désolé pour la taille des photos mais bas débit oblige (56k Powaaaaaaaaaaaaa)

--------------------------------------

Planète-SE remercie très chaleureusement le membre Manix_973 pour la réalisation de cette belle revue commentée.

PSE et l'auteur sont les propriétaires respectifs de cette revue; toute reproduction même partielle est interdite sans l'accord de ses propriétaires, sous peine de poursuite judiciaire devant le tribunal compétent.
asia hightech
Merci pour ce test super !

Juste une question : Peut-on aussi utiliser le chargeur fourni avec le tel (chargeur du K800i par ex) pour charger l’oreillette ?
Ralph
Oui wink.gif
Je viens de faire la MAJ de mon K800 et l'affichage des titres fonctionnent smile.gif
BigBadBrad
Merci smile.gif Dommage que la radio ne passe pas sad.gif
Ralph
oui mais ça c'est normal étant donnée que pas de liaison filaire=pas d'antenne

sinon j'ai également testé le chargeur des oreillettes sur le K750 et sur le K800 ça marche nickel smile.gif
zedoudouye
Félicitations pour cette revue commentée!
Je l'affiche sur le portail wink.gif
Juliano
100 euro ! euh ! Manix, toi qui a testé ce kit piéton bluetooth, dis nous si ça vaut vraiment le coup ou pas d'acheter ce kit
Ralph
Comme dit dans ma conclusion c'est une geekererie qui en veut tout de même la peine tongue.gif

le son est plus que correct, l'autonomie est pas mal, et on a le nom de l'appellant qui s'affiche.

Avec une mise a jour l'affichage des titres est fonctionnels et je ne perds pas espoir que SE améliore certains points comme dit dans le test

et puis il faut dire qu'elle à un design à tout tuer! j'ai adoré la legereté cool.gif

Merci Zedoudouye pour la mise en valeur du test zen.gif
Juliano
Ce kit est-il compatible avec le W900i ?
jceric
Citation (BigBadBrad @ 06/10/2006 à 19:31) *
Merci smile.gif Dommage que la radio ne passe pas sad.gif

heu me semble qu'il suffit de brancher le kit oreillete fourni avec le tel,d'activer la radio,d'appuyer sur autres et choisir envoyer vers....bluetooth*

* me semble avoir lu ca ici,sur esta ou astel,me souviens plus sick.gif
Ralph
Citation (Juliano @ 07/10/2006 à 13:58) *
Ce kit est-il compatible avec le W900i ?

Non uniquement compatible avec les périphériques AD2P

Produits compatibles
Téléphones Sony Ericsson
W850i
W710i
Z710i
K610im
Z610i
W950i
P990i
V630i
K800i
K610i
M600i

Source

Citation (jceric @ 07/10/2006 à 14:02) *
heu me semble qu'il suffit de brancher le kit oreillete fourni avec le tel,d'activer la radio,d'appuyer sur autres et choisir envoyer vers....bluetooth*

* me semble avoir lu ca ici,sur esta ou astel,me souviens plus sick.gif

ça ne marche pas chez moi et puis à ce moment si c'est pour avoir des fils autants rester avec un HPM 70 wink.gif
Smart
Merci, ça manquait à ma panoplie de petit geek...

A cause de toi biggrin.gif ce manque va être comblé innocent sorcerer.gif
jceric
Citation (Manix_973 @ 07/10/2006 à 14:11) *
Snip
ça ne marche pas chez moi et puis à ce moment si c'est pour avoir des fils autants rester avec un HPM 70 wink.gif

ca ne marche pas : ok
mais faudras quand même m'expliquer comment faire fonctionner la radio sans antenne.....
dandu
Citation (Manix_973 @ 07/10/2006 à 14:11) *
Non uniquement compatible avec les périphériques AD2P

Pas tout à fait.

En musique, c'est compatible qu'avec les A2DP, mais en mode oreillette classique, c'est compatible avec n'importe quel téléphone BlueTooth normalement (à vérifier, mais on a les profils nécessaires).

Certes, du coup c'est pas super intéressant, mais ça doit marcher.

Pour le problème de BlueTooth, Manix, faut connaitre le driver utilisé par Sony (à priori du Toshiba) et mettre à jour avec les dernières versions chez Sony.
guillaume75
Merci Manix 973 pour ce joli test, c'est vrai que le design déchire
Yangrchef
Merci Manix pour ce test bien sympas.

Cette oreillette me plait de plus en plus....

PS: J'adore le fond d'écran de ton PC. tongue.gif
Ralph
Citation (jceric @ 07/10/2006 à 15:04) *
ca ne marche pas : ok
mais faudras quand même m'expliquer comment faire fonctionner la radio sans antenne.....

pas possible l'antenne n'est pas integré au tel...il en faut obligatoirement une pour tout radio

sinon comme l'a corrigé Dandu compatible avec les autres tels SE mais la fonction Walkman ne sera pas active (pour le K750 il faut obligatoirement le dernier firmware par exemple)...donc le prix devient un peu excessif pour une utilisation aussi simpliste

Edit : Yangrchef je n'aurai pas d'aussi beau fond d'écran si tu ne me les envoyait pas wink.gif
Didier
wub.gif

Merci Manix smile.gif pour ton superbe test sur fond d’un magnifique Vaio !

Vraiment sympa sorcerer.gif

l’oreillette est comme la revue superbe zen.gif zen.gif
letodpy
Merci Manix pour cette revue photo complète wink.gif
2snake
Merci manix pour ce test biggrin.gif
staline
Décidément, les jours défilent sur PSE..mais ne se ressemblent pas...Encore un test !
Superbe ! Merci Manix pour cette revue ... wub.gif
-Phil-
Merci pour ce test et les précisions. Ca me rassure quant à mes attentes sur ce produit et j'attends avec encore plus d'intérêt la livraison de ma commande. smile.gif
Quelqu'un peut-il préciser si les derniers kit livrés ont la dernière mise à jour ?
lor
Merci pour ce test. smile.gif
On est gâté en ce moment sur PSE. w00t.gif
pvx77
Et ça devient quoi l'autonomie du mobile avec cette oreillette ? Merci
Ralph
comme répondu dans le topic de l'oreillette, après décharge complète de l'oreillette j'ai environ 40% de l'autonomie de mon K800 qui est encore la wink.gif

hier j'ai fait 4h30 d'affilé musique/téléphone avec avant la décharge complete smile.gif

que du bonheur
Freeze
La mienne se coupe après +/- 2h00 de Musique/Téléphone (avec P990i) ??? blink.gif
davidsic
Merci pour ce test Manix 973 smile.gif

Ce kit piéton est vraiment cool, elle combine deux avantages : fonctions oreillette mains libre et écoute de la musique en stéréo via bluetooth sorcerer.gif
cyril73
Personnellement je ne trouve pas d'intérêt à ce genre d'accessoire :

- c'est CHER !
- c'est pour gagner 10 à 20 cm de fil. Le tél étant sur soi et l'oreillette aussi !
- on perd la radio
- encore un truc à recharger
- on est dépendant de son autonomie
- encore une source d'onde dont on ne connait pas la nocivité (c'est vrai qu'on en a pas assez)
- ça diminue l'autonomie du portable

Enfin, je ne vois pas d'avantage par rapport à un écouteur filaire avec télécommande.
C'est juste un avis perso.

Cyril
Pharrell972
LOL moi je ne sais pas dans quel catégorie on pourrai me ranger laugh.gif je n'ai toujours pas acheté mon K800i (en rupture en martinique)
mais le test de manix ma comme forcer a acheter mon HBH-DS970 j'en ai fais l'aquisition il y a quelques heures wub.gif wub.gif pour l'instant je le test avec mon PC
et c'est vrai qu'il est super leger on le sens a peine autour du cou smile.gif

un petit bijou a avoir
milacik
Citation (Pharrell972 @ 11/10/2006 à  4:01) *
LOL moi je ne sais pas dans quel catégorie on pourrai me ranger laugh.gif je n'ai toujours pas acheté mon K800i (en rupture en martinique)
mais le test de manix ma comme forcer a acheter mon HBH-DS970 j'en ai fais l'aquisition il y a quelques heures wub.gif wub.gif pour l'instant je le test avec mon PC
et c'est vrai qu'il est super leger on le sens a peine autour du cou smile.gif
un petit bijou a avoir

Mouais...Si c'est pour avoir encore des fils à démêler, et une autonomie aussi pourrie (comparée à certains casques BT) je préfère un casque bluetooth VRAIMENT sans fil de type Jabra BT 620 (la seule chose qui m'empêche encore d'acheter ce Jabra, c'est que je ne sais pas s'il est entièrement compatible avec mon SE K800i !).

Milacik
asia hightech
Citation (cyril73 @ 10/10/2006 à 10:12) *
Personnellement je ne trouve pas d'intérêt à ce genre d'accessoire :

- c'est CHER !
- c'est pour gagner 10 à 20 cm de fil. Le tél étant sur soi et l'oreillette aussi !
- on perd la radio
- encore un truc à recharger
- on est dépendant de son autonomie
- encore une source d'onde dont on ne connait pas la nocivité (c'est vrai qu'on en a pas assez)
- ça diminue l'autonomie du portable

Enfin, je ne vois pas d'avantage par rapport à un écouteur filaire avec télécommande.
C'est juste un avis perso.

Cyril

Tout à fait d'accord avec toi Cyril !
Mais c'est un gadget au design sympa et une avancée technologique.
L'utilité de cette oreillette n'est surement pas d'une grande importance et pourtant je trouve la trouve super à tel point que je vais l'acheter sous peu!
Ralph
comme je l'ai dit c'est une "geekerie" utile! laugh.gif

[OFF TOPIC]
sérieusement c'est se faire plaisir en la prenant. Pour les ondes désolé de te le dire (je suis Off topic je sais) mais on en a déja parlé dans un autre sujet (je suis pas fataliste et je m'en fout pas de mourir je précise!!) mais tu habites une grande ville tu as quelque soit l'endroit une onde wifi qui te traverse (j'ai fais le test avec mon ordi dans différent endroit j'ai toujours minimum 2 -3 réseaux et une fois j'en avais 14 en même temps!
pas la peine d'utiliser ton portable si les ondes te dérangent parce que bon vu la force du wifi (si je me souviens de ce que disais Dandu sur son site c'est de l'ordre des mW donc comparé au tels UMTS whistling.gif )

_La radio j'écoute pas sauf pour me lever le matin
_j'ai gagné en mobilité avec cette oreillette (si si je t'assures!!)
_la batterie est magnifique ça correspond pile poil à mon temps d'écoute moyen (et bon avec les oreillettes classique c'est pas stéréo j'aimerai bien la voir l'autonomie de la Jabra moi wink.gif
_et pour finir je vais corriger ce que j'ai dit l'autre jour par une autre constatation j'ai tenu 4h30 de musique et conversations d'affilé et à la décharge de la batterie de l'oreillette il me restait exactement 63% de batterie du K800 wink.gif
[/OFF TOPIC]
Pharell félicitations pour ton achat wink.gif et le futur également wink.gif (en plus la 3G arrive fin de l'année normalement dans les DOM chez Orange - source sure mais qui date de juillet)
cyril73
Je ne vais pas entrer dans le débat, ça ne finirait jamais. wink.gif
Chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je voulais juste donner mon avis perso que je partage avec moi-même.
dandu
Manix : merci pour la référence, mais c'est pour le BlueTooth en mW, le WiFi j'en sais rien (surement un peu plus quand même).

en général en BT : entre 2 et 10mW en veille et environ 25mW en fonctionnement. Sauf sur le Z1010 (plus de 150mW).
Ralph
je parlais bien du BT pour les mW wink.gif

je n'en sais rien non plus pour le wifi tongue.gif
floflo57100
Petite question avant achat de cet accessoire! tongue.gif

La longueur des fils est elle egale pour les 2 ecouteurs? w00t.gif Car c'est ce qui m'embete chez les HPM! crying.gif

De plus faut-il absolument une clé USB Bluetooth en 2.0 pour pouvoir l'utiliser avec l'ordi, ou cela marche-t'il avec un 1.2? wink.gif
Ralph
oui la longueur des fils est "réglable" style on peut tirer sur les ecouteurs, le collier se raccourcira

pour l'ordi je sais pas chez moi ça ne marche pas pour le moment et personnellement je n'ai aps vraiment le temps de m'en occuper ces temps ci, Dandu m'a expliqué mais j'ai pas envie de me prendre la tête je verrai ça à la toussaint.

sinon pour les HPM ... normal un coté soit plus long... c'est pour que tu mette dans l'oreille gauche tu passes le reste deriere ton cou et tu mets dans l'oreille droite wink.gif
dandu
normalement, c'est compatible avec un dongle 1.2, mais c'est pas garanti que le débit suffise.

Si possible, vaut mieux un dongle 2.0 EDR
Pharrell972
Citation (floflo57100 @ 12/10/2006 à 11:55) *
Petite question avant achat de cet accessoire! tongue.gif

La longueur des fils est elle egale pour les 2 ecouteurs? w00t.gif Car c'est ce qui m'embete chez les HPM! crying.gif

De plus faut-il absolument une clé USB Bluetooth en 2.0 pour pouvoir l'utiliser avec l'ordi, ou cela marche-t'il avec un 1.2? wink.gif

Oui le tour de cou est reglable et pour le Dongle moi j'ai une Peabird 2.0 EDR et ca fonctionne niquel J'ai une autre clé en 1.2 je vais faire le test
j'aime bien le petit son d'avertissement quand on s'eloigne trop de la source laugh.gif
Norandy
Je viens de l'acheter chez digigasin!!! biggrin.gif Eh oui j'ai craqué... C'est un petit joujou vraiment très pratique!

J'ai une question importante... Dans la notice, il est écrit qu'avant l'utilisation il faut le recharger 8h minimum... Mais lorsque je l'ai acheté, il était deja chargé. Je le décharge et apres je le laisse 8h minimum, ou il faut d'abore le charger complètement avant de l'utilisé, malgré qu'il soit deja chargé...?
-Phil-
Avant de l'utiliser, je l'ai mis en charge comme recommandé dans le mode d'emploi. Mais lorsque j'ai vérifié après 5 heures, la charge était déjà complète. Je l'ai quand même laissé charger jusqu'au 8 heures préconisées. Je suppose que cette première charge à son importance.
Ralph
pareil pour moi par mesure de précaution je n'ai meme pas cherché à l'allumer j'ai laissé charger 8h
Norandy
Ok merci du conseil mais moi je le décharge d'abore... (enfin je l'ai utilisé quelque fois dejà et je vais donc le déchargé complétement avant de le mettre bien à charger cette nuit). J'ai fait de même avec mon K800i et la batterie tient vraiment bien...

Il y avait un post sur les batteries, quelqu'un saurait ou il est? Je ne le trouve plus... (Il parle justement de ce petit soucis de première charge)

Une dernière question, comment savoir la version FW du kit?

Merci bonne journée
rabzouzolo
Tous d'abord bonjours a tous, je posséde cette oreille bluetooth et le mobile w800i, j'arive a l'utiliser en tant que kit main libre, les appels fonctionnent corectement, mais je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser en tant ke kit main libre walkman, s'il ya une solution ,quel est t'elle?
je suis pratiquement sur que via le bluetooth une solution est possible!
merci de me répondre wink.gif
BigBadBrad
Malheureusement, le W800i ne gère pas le l'A2DP donc tu ne pourras pas l'utiliser en mode Walkman
ThanhSue
Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un W850i wub.gif et ce qui m'intéresse fortement (J'ai un cowon U3 + ER6i) et j'aimerais savoir si quelqu'un l'avais comparé avec des intras de type ER6i, E2C, ou autre pour qu'il me donne des impressions. Merci bien biggrin.gif
BigBadBrad
Les eR6i sont surment de meilleur qualité que les intra du HBH DS970 wink.gif.
ThanhSue
Citation (BigBadBrad @ 05/11/2006 à 14:53) *
Les eR6i sont surment de meilleur qualité que les intra du HBH DS970 wink.gif.

Surement mais c'est agassant de se promener avec un lecteur mp3 + casque + téléphone, le tout avec des fils... De plus, il ressemble étrangement au EP-630 de creative. Et il parait que c'est un bon casque et s'il avait la même qualité, ca peut être sympa smile.gif
BigBadBrad
J'ai le EP-630 et effectivement on dirait exactement la même architecture, les Creative sont mieux que des Sony MDR EL-71. Si tu as des eR6i tu peux toujours te promener avec le W850i, vu que celui à une prise jack sur le kit main libre.
ThanhSue
T'as ce kit Bluetooth? Oui je sais mais le problème c'est que le fil est trop long sad.gif Et des fois je m'accroches au portes tongue.gif Ce kit est quand même pas mal vu que mon portable peut être dans mon sac et le kit sur mes oreilles smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.