Review photo du kit piéton Bluetooth HBH-DS970
Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis voici une petite review de l’oreillette stéréo bluetooth HBH-DS970.
Je l’ai acheté auprès du site www.rueducommerce.com au prix de 103,69€ avec le code de promotion pour l’anniversaire du site. Sinon elle est à 106€.
Sinon disponible à Alifax pour 99€, ou encore sur Ebay dans les 86€
Alors première impression très positive elle va très bien autour du cou telle une clé USB MP3 mais le gros avantage est la légèreté. Je ne l’ai absolument pas sentie sur moi.
Sinon j’ai été heureux de retrouver les « anciens » package SE avec l’identité Walkman c'est-à-dire l’orange en lieu et place du vert.

Dedans on y retrouve l’oreillette, les petites mousses de différentes tailles, le chargeur avec une connectique « limitée », et petite surprise une petite boite pour ranger l’oreillette.

L’oreillette sous toutes ses coutures.

Sinon passons à un point tout de même important pour ce genre d’accessoire : la qualité d’écoute !
J’écoute un peu de tout sauf il est vrai du classique et du heavy métal.
Autant vous le dire tout de suite mon oreille n’est pas du tout musicale mais j’ai tout de meme ressenti des bémols sur un zouk et sur un ragga alors qu’un coldplay très instrumental est très bien passé…
Sinon en conversation le son est correct, mes différents interlocuteurs m’entendaient bien. Je ne peux pas comparer par rapport à une autre oreillette, c’est la première que j’essaye une !
Les Intra sont très confortable donc sur ce point la tout va très bien.
Du point de vue autonomie après ma charge de 8h, j’ai tenu environ 1h en conversation et 1h30 de musique. Ce qui fait que débranché la veille à 19h30 à midi le lendemain je n’avais plus de casque pour la musique.
Ceci m’a extrêmement déçu mais le lendemain j’ai quand même atteint les 4h30 de musique avec la seconde charge et aujourd’hui une autonomie sensiblement identique.
La batterie est encore en rodage et 4h30 c’est quand même pas mal.
Sinon comme dit dans le topic la concernant je n’ai pas pu la connecter avec mon VAIO S3 HP .
Dandu j’ai bien vu ton aide et je t’en remercie mais seulement je passe rapidement sur PSE a cause de ma petite connexion donc pas eu le temps de te ré ecrire.
Si tu peux avoir des infos sur le bluetooth de mon ordi je ne serais pas contre.
Points Positifs :
_le rétro éclairage qui n’est ni trop fort, ni trop faible
_la qualité d’écoute tout à fait correcte
_un design à tout casser, légère, compacte, pratique
Points négatifs :
_Pas l’affichage des titres pour le moment (faut que j’aille faire la MAJ)
_Pas d’affichage de l’heure en mode veille
_Les sonneries MP3 ou de contacts ne sont pas transmises c’est une sonnerie basique
_Alerte SMS juste par une coupure de la musique sinon niet (donc quand pas de musique on ne sait pas pour le SMS !)
_je suis un peu [color=#FF0000] c****t avec ce point mais ce serait excellent si on pouvait avoir accès au répertoire, la liste des appels (et puis bon même si c’est impossible ce serait pas mal de lire les SMS aussi mdr)
Bref notre marque préféré nous a fait ici un très joli coup, je pense que mon autonomie va s’améliorer au fur et à mesure, c’est il est vrai une geekerie mais néanmoins très pratique
Je ne pense pas que je vais regretter mon achat surtout si SE lui produit des améliorations au fur et à mesure (sonneries, répertoire et liste d’appel surtout !)
Désolé pour la taille des photos mais bas débit oblige (56k Powaaaaaaaaaaaaa)
--------------------------------------
Planète-SE remercie très chaleureusement le membre Manix_973 pour la réalisation de cette belle revue commentée.
PSE et l'auteur sont les propriétaires respectifs de cette revue; toute reproduction même partielle est interdite sans l'accord de ses propriétaires, sous peine de poursuite judiciaire devant le tribunal compétent.