IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bogues et dysfonctionnements du S700i
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 4:46
Message #1

Invités

Voici les bugs constatés sur les 3 Sony Ericsson S700i que j'ai eu, celui que j'ai actuellement et ceux de 2 amis qui en ont un.

Tout en R3B 032 pour la version de soft :

- code de sécurité : une fois le code changé et paramétré sur "automatique", le code est demandé à  chaque allumage du mobile au lieu de chaque changement de carte SIM. Bug présent aussi sur le K700i, nous en avions parlé dans le sujet dédié.

- photos : les photos qui proviennent d'autres mobiles que des Sony Ericsson ne sont pas reconnues/visibles en miniatures. Il faut cliquer sur la photo en elle-même pour la visionner. A la place, un petit bonhomme rouge et bleu. Ca me fait cela sur les photos qui proviennent de Nokia, Siemens, Motorola... et non celles qui viennent de P910i, P900, Z1010, T610/T630/Z600 ou K700i. Pour le fotocall, pas de problème.

- emails : une fois un email avec photo (s) envoyé par le client mail, si on veut en envoyer un second, même sans photo, message : "Mémoire pleine" avec un gros " ! ". Alors qu'il me reste beaucoup de mémoire. Il faut alors rallumer le mobile et plus de problème.

- T9 : les mots proposés en premier ne sont pas les plus simples et logiques. Exemple : "de" en tapant 2 fois sur la touche "3" ça sort "ff" ou lieu de "de" en premier. Constaté sur ma version actuelle (en DE). Pas fait attention sur mes précédents S700i (en EN).

- jeu : pendant le jeu de tennis, il arrive que le mobile se bloque. Il faut alors rallumer le mobile.

- MMS : bug présent sur Orange et SFR, mêmes avec des SIM récentes. Lors de l'envoi, "échec d'envoi du message". Il reste dans "boite d'envoi" et est sans cesse envoyé au (x) destinataire (s).

Voilà , c'est déjà  pas mal mais avec les futures mises à  jour, ça ira mieux sorcerer.gif

Ce message a été modifié par Virgile - 08/11/2004 à 18:25.
Go to the top of the page

+
invité_zedoudouye_*
posté 21/10/2004 à 7:34
Message #2

Invités

- Pour le code de sécurité pareil sad.gif
- Pour le client mail pas chez moi wink.gif
- Pour les images miniatures cela se produit même avec certaines prises avec mes anciens Z600, T610 et T630 voire même le K700i wacko.gif
Personnellement c'est un peu mad.gif les mettre en photocall n'arrange pas la situation sur mon s700i
- Pour les MMS j'ai eu le problème déjà  rencontré avec le K700i mais un changement de carte SIM a résolu mon problème, les MMS partent sans difficultés aujourd'hui et ne sont plus stockés dans la boite d'envoi (je rappelle que cela peut se produire sur certains k et s700i avec certaines cartes SIM orange)
- Pour le Virtua Tennis juste une petite lenteur comparable à  celle rencontrée avec mon k700i en version d'origine R2A041

Je ne parlerai pas de bruit du déclencheur emis même en mode silence lors de la prise de photo qui pour moi n'est pas un bogue mais une différence de réglage selon les versions

Il serait souhaitable de préciser Virgile si ce sont toujours les mêmes bogues que tu as rencontré sur l'ensemble des s700i passés entre tes mains ou un recensement de l'ensemble des bogues qui peuvent être présents sur l'un des S700i vendus actuellement.

Ce message a été modifié par zedoudouye - 21/10/2004 à 8:08.

+
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 7:37
Message #3

Invités

Pour le code de sécurité, je suis très très étonné.

Toutes les personnes qui ont un S700i que je connais ont ce bug.

Sur mes 3 S700i, je l'avais aussi.

Et le bug est présent pour le K700i aussi, nous en avions parlé dans les sujets dédiés.

Pour constater le bug, il faut changer le code de sécurité et paramétré celui-ci pour qu'il soit demandé à  chaque changement de SIM.

Pour les emails, cela demande une utilisation à  plusieurs reprises du client mail.

Pour les photos, je n'ai pas le souci avec les images Sony Ericsson.

Pour les MMS : j'ai essayé sur mes 2 lignes Orange et mes 2 lignes SFR, avec des puces très récentes.

Tous les bugs que je cite ont été constatés sur les 3 S700i que j'ai eu et 2 S700i d'amis proches.

Ce message a été modifié par Virgile - 21/10/2004 à 7:45.

+
invité_zedoudouye_*
posté 21/10/2004 à 8:07
Message #4

Invités

Virgile je viens de changer mon code de sécurité et activer la protection du téléphone... et même en mode automatique effectivement il y a un bogue puisqu'il demande le code verrou alors qu'il s'agit de la même carte SIM huh.gif à  noter que j'avais déjà  rencontré cela sur mon K700i en version R2A041 whistling.gif

+
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 8:07
Message #5

Invités

Ouf... ça me rassure wink.gif

+
math
posté 21/10/2004 à 12:14
Message #6

Habitué
**

Groupe : Membres
Inscrit : 14.09.2003
Membre no 244

Opérateur: Orange
Mobile: X1 et C905

Pour moi:
parfois des difficultés à  mettre une image en fond d'écran

une seconde d'attente quand je reçois un appel avec photocall avant de pouvoir parler wink.gif (même probleme que sur les K700i ?? je ne sais pas)

une fois comme virgile "mémoire pleine" pour un mail en emission de 600ko alors qu'il reste de la mémoire wacko.gif

+
invité_zedoudouye_*
posté 21/10/2004 à 12:21
Message #7

Invités

Citation (math @ 21.10.2004 à  12:14)
une seconde d'attente quand je reçois un appel avec photocall avant de pouvoir parler wink.gif  (même probleme que sur les K700i ?? je ne sais pas)

Idem avec le K700i, est vraiment un bogue ??? whistling.gif smile.gif

+
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 12:26
Message #8

Invités

Citation (Virgile @ 21.10.2004 à  5:46)
- T9 : les mots proposés en premier ne sont pas les plus simples et logiques. Exemple : "de" en tapant 2 fois sur la touche "2" ça sort "ff" ou lieu de "de" en premier. Constaté sur ma version actuelle (en DE). Pas fait attention sur mes précédents S700i (en EN).

J'ai édité et rajouté ceci wink.gif

Idem pour moi math mais je ne sais pas si c'est un bug.

Ce message a été modifié par Virgile - 21/10/2004 à 12:36.

+
modular
posté 21/10/2004 à 12:41
Message #9

Habitué
**

Inscrit : 18.07.2004
Membre no 1.898

Opérateur: SFR
Mobile: Panasonic GD 87

ca fait vraiment peur tous ces bugs avec un portable de ce prix et de cette génération.
A quand un poratble digne de remplacer mon pana GD87, ses perforamances( pour l'époque), sa finition et sa fiabilité ( pas un bug en 2 ans)...
Tous ces bugs mef font penser au vieux t68

+
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 12:46
Message #10

Invités

Ca arrive, sur tous les mobiles, et ce sera corrigé avec des mises à  jour rolleyes.gif

+
invité_zedoudouye_*
posté 21/10/2004 à 12:59
Message #11

Invités

Citation
- T9 : les mots proposés en premier ne sont pas les plus simples et logiques. Exemple : "de" en tapant 2 fois sur la touche "2" ça sort "ff" ou lieu de "de" en premier. Constaté sur ma version actuelle (en DE). Pas fait attention sur mes précédents S700i (en EN).

Pas sur la version anglaise les propositions sont très logiques ainsi en tapant 2 fois sur la touche 3 "de" m'est proposé wink.gif

+
invité_Virgile_*
posté 21/10/2004 à 13:04
Message #12

Invités

Alors ça vient de ma version DE, la future mise à  jour gommera tout ça,

merci wink.gif

+
Yann
posté 21/10/2004 à 20:53
Message #13

Habitué
**

Inscrit : 23.07.2003
Lieu : Paris, France
Membre no 104

Opérateur: SFR, Orange, BouygTel
Mobile: Plein de mobiles SE! et un brave N6600...

Pour vos petits tracas:
- T9 : je n'ai pas ce problème (mais version FR...),
- Code de sécurité, en automatique : tout va bien,
- MMS sur SFR : rien à  signaler en ce moment mais déjà  vu...
- eMail : j'ai la flemme smile.gif ,
- Images : je regarde ça... huh.gif

Oui, je sais... donc patience... rolleyes.gif

--------------------
Yann

SE P910i ... SE K750i ... SE W800i ... SE K600i ... SE V600i ...

+
carpediem17
posté 21/10/2004 à 21:23
Message #14

Indispensable

Groupe : Membres donateurs
Inscrit : 10.08.2004
Lieu : lyon
Membre no 2.080

Opérateur: bouygues
Mobile: K750i et D500

perso je suis comme yann jai pas relever de soucis.. et encore moins de soucis portant atteinte a mon utilisation.

par contre je relever un petit qq chose de pas tres pratique:
imposible de renommer ses photos (mais possible pour les video) a moins de les basculer sdans le dossier mes images et de le rebasculer dans le dossier appareil photo

Ce message a été modifié par carpediem17 - 21/10/2004 à 22:14.

+
prelude
posté 21/10/2004 à 23:37
Message #15

Indispensable

Inscrit : 25.06.2004
Lieu : Neuchâtel (Suisse)
Membre no 1.697

Opérateur: Swisscom
Mobile: Nokia N97

Citation (Virgile @ 21.10.2004 à  12:46)
Ca arrive, sur tous les mobiles, et ce sera corrigé avec des mises à  jour  rolleyes.gif

J'ai eu plusieurs Nokia et plusieurs Panasonic.
Sur les Nokia, tu as raison, il y a des bugs sur tous.
Mais sur les 4-5 Panasonic que j'ai eus, aucun n'avait de bug: pas besoin de mise à  jour!
Donc, quand on veut, on peut. Il suffit d'avoir une marque sérieuse.

Ce message a été modifié par prelude - 21/10/2004 à 23:38.

+
invité_Virgile_*
posté 22/10/2004 à 4:38
Message #16

Invités

Tu as eu peut être de la chance avec Panasonic, mais ce n'est pas le cas de tout le monde wink.gif

Pour revenir au S700i, carpediem17, tu dis que tu n'as pas de souci.

Est-ce sur tous les points que je cite ?

Yann, j'attends donc avec impatience la prochaine version de soft kiss2.gif

A noter :

le bug de l'image s'est produit même... avec une photo prise de S700i !

Une photo que j'avais prise avec mon premier S700i que j'ai envoyé dans mon S700i actuel n'est pas reconnue en miniature.

Il faut cliquer dedans pour la voir et du coup, elle ne prend pas tout l'écran en affichage.

+
invité_zedoudouye_*
posté 22/10/2004 à 7:26
Message #17

Invités

Ce bogue pour la photo en miniature que tu soulignes n'a fait que confirmer mes dires, le fait de mettre cette photo en photocall comme tu le proposais auparavant, a t'il arrangé la situation?

+
invité_Virgile_*
posté 22/10/2004 à 7:27
Message #18

Invités

Pour le fotocall, ça marche dans tous les cas, comme je l'expliquais hier.

Mais en consultation dans les albums, en tout petit, on voit le bonhomme bleu et rouge.

Il faut cliquer sur la photo pour la visionner.

Edit, voici une photo de ce que ça donne, en gros :

Ce message a été modifié par Virgile - 22/10/2004 à 7:38.

+
invité_zedoudouye_*
posté 22/10/2004 à 7:42
Message #19

Invités

Je reformule mon observation afin d'être plus clair, le fait de mettre la photo restant en icone dans l'album, en mode photocall, ne permet pas pour autant l'affichage en miniature de ladite photo, ce n'est pas une parade wink.gif

+
invité_Virgile_*
posté 22/10/2004 à 7:44
Message #20

Invités

Et non, la photo s'affiche correctement dans le contact.

Mais dans tous les cas, elle reste avec le petit bonhomme bleu et rouge dans les galeries de photos.

Celles visibles ont été faites par des Sony Ericsson.

+

11 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16.04.2014 à 22:51
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here