IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> P1i : problème réinstaller firmware., Ou comment remercier Sony pour son nouveau site internet :)
Albionlemaudit
posté 03/03/2012 à 19:18
Message #1

Newbies
*

Groupe : Membre
Inscrit : 17.06.2008
Membre no 1.016.883

Opérateur: Free
Mobile: P1i

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un double problème...

Jusqu'à hier, j'étais l'heureux possesseur d'un P1i depuis plusieurs années, et j'en étais pleinement satisfait. Depuis deux jours, impossible de le redémarrer. Quand j'appuie sur le bouton d'alimentation, il s'allume, le logo apparait, la barre de chargement se lance... puis s'arrête à un quart du chargement, et recommence le processus de chargement... indéfiniment.
L'hypothèse, c'est que j'ai installé des applications, qui ont peut-être buggé quelque chose. Je ne l'avais pas redémarré depuis, donc c'est peut-être ça. L'idée serait donc de faire une ré-initialisation du firmware.... Et là vient le deuxième problème.

Le P1i n'est plus un téléphone très en vogue, semble-t-il, et SonyEricsson, dont le nouveau site date d'un mois à peine, n'a pas dû juger bon de maintenir le support du P1i. Du coup, via la réparation ou la mise à jour du logiciel d'update, pas moyen de réinstaller le firmware du téléphone, celui-ci n'étant plus récupérable sur internet.

Du coup, je me retrouve avec un téléphone dont je ne peux réinstaller le firmware, et qui ne fonctionne plus.
Sans même parler de sauver les données (ce qui m'embête déjà passablement, mais bon), y'aurait-il un moyen de réinitialiser le firmware sans passer par SonyEricsson (qui semble avoir délaissé ce bon vieux smartphone).

Je vous en serai fort reconnaissant smile.gif
J'en profite pour redonner un peu de vie à cette section du forum ;-)

Merci d'avance, et bonne fin de week-end !

Loïc.
Go to the top of the page

+
OEIL
posté 04/03/2012 à 4:45
Message #2

Se lover

Groupe : VIP
Inscrit : 27.12.2007
Lieu : Brest, Bretagne, France
Membre no 1.013.237

Opérateur: ORANGE
Mobile: P1i ,P900 ,N95 8GO et SATiO
Firmware: P1i=R9j005

S 'il ne redémarre pas normalement , je ne vois pas trop ...

Enlève la batterie et laisse le reposer ...

Si ensuite il redémarre , fait un reset complet : "" remettre le phone dans son état d'origine ""

pour les mises à jour , j'ai trouvé ça : SEUS
http://www.x-drivers.com/catalog/flash/mob.../seus/7572.html

C 'est parfois certaines applis JAVA qui font bloquer les UIQ3 ; ça m'est arivé avec une appli polonaise téléchargée à partir du site d'ORANGE WORLD ....

A+

--------------------

+
Albionlemaudit
posté 04/03/2012 à 10:08
Message #3

Newbies
*

Membre no 1.016.883

Merci OEIL pour ta réponse rapide ! smile.gif

Je vais essayer le repos du téléphone puis le reset, s'il daigne s'allumer...

Je pense effectivement que c'est un appli JAVA qui a bloqué mon tél. J'en ai installé quelques unes en début de semaine, et je ne l'avais pas redémarré depuis. T'avais fais comment avec ton appli polonaise récupérée sur le site d'orange ? Un reset complet ?

Merci en tout cas,
A +

Loïc.

+
Albionlemaudit
posté 04/03/2012 à 10:53
Message #4

Newbies
*

Membre no 1.016.883

Ah oui, et par rapport à SEUS, en fait je l'ai installé. J'avais gardé une version d'une précédente installation. Je l'installe, je branche le téléphone, il démarre, j'appuie sur C longuement (comme indiqué pour réinitialiser le firmware ou faire une mise à jour), le téléphone est reconnu par l'ordinateur, les pilotes semblent s'installer correctement... Mais SEUS n'arrive pas à trouver une mise à jour (il me dit qu'il ne peut se connecter à internet, sachant que ma connexion fonctionne sans souci et que j'ai autorisé SEUS à accéder à internet). Je pense que le problème réside dans le fait que SonyEricsson ne propose plus le support du P1i (sur le nouveau site, d'ailleurs, on ne peut que télécharger la documentation).

Du coup, je sais pas comment réinstaller le firmware s'il n'est plus disponible sur le site du constructeur... sad.gif

A+ smile.gif

+
OEIL
posté 05/03/2012 à 20:34
Message #5

Se lover

Membre no 1.013.237

S 'il redémarre , c'est déjà bien ; alors fait un reset complet .

OU désinstalle tes applis JAVA ;

Pour SEUS , une autre version ( plus récente ?? ) ici :
http://www.sonymobile.com/fr/tools/update-service/

SI les serveurs SONY sont out , téléphone à leur SAV .

A+

--------------------

+
Albionlemaudit
posté 12/03/2012 à 17:18
Message #6

Newbies
*

Membre no 1.016.883

Bonjour,

Pas de redémarrage réussi, et j'ai essayé le lien (merci !). ... et là non plus, le P1i n'est pas proposé dans la liste.
J'ai contacté Sony via le chat et l'on m'a répondu... le même lien que vous m'aviez donné. Ou sinon de m'orienter vers un centre technique (il n'y en a pas, si je m'en tiens à la liste trouvée, sur Lyon ou sa région). Bref.

Après d'autres recherches, j'ai trouvé le firmware du téléphone, que j'ai téléchargé dans un fichier .rar.
Reste à trouver comment l'installer sur le téléphone...

Merci ++ en tout cas pour l'aide, je poursuis mes recherches.

+
jefrey
posté 27/03/2012 à 15:15
Message #7

Newbies
*

Inscrit : 27.03.2012
Membre no 1.029.343

Opérateur: free

Bonjour,

j'ai également un P1i et après une réinitialisation aux paramètres usine, je ne peux plus le connecter ni en wifi ni en 3G. Quel est le lien du firmware en (.rar) svp?
Cordialement
Jefrey

+
OEIL
posté 29/03/2012 à 3:59
Message #8

Se lover

Membre no 1.013.237

""je ne peux plus le connecter ni en wifi ni en 3G ""

Et tu as reconfiguré tes points d'accés et revu les priorités dans " internet " ??

--------------------

+
Albionlemaudit
posté 06/04/2012 à 23:24
Message #9

Newbies
*

Membre no 1.016.883

Citation
Quel est le lien du firmware en (.rar) svp?

J'ai trouvé le firmware en .rar, je peux te le passer. Mais j'ignore comment le réinstaller sur le téléphone. Tu sais comment faire ?

+
archiifk
posté 13/05/2012 à 9:38
Message #10

Newbies
*

Groupe : Membres
Inscrit : 01.05.2011
Membre no 1.028.545

Opérateur: tous
Firmware: R6

Citation (OEIL @ 29/03/2012 à 3:59) *
""je ne peux plus le connecter ni en wifi ni en 3G ""

Et tu as reconfiguré tes points d'accés et revu les priorités dans " internet " ??

J'ai un problème analogue.

Que veux dire "revu les priorités dans internet" ?

Mon pb: lorsque de recherche les réseaux visibles (wlan) soit le téléphone se bloque, soit il reboote. Si je recherche un SSID particulier (exemple SRF_5510) le P1i le trouve, je le sélectionne et tente une connexion. Apres un long moment -> connexion échouée!

Si je tente de regarder simultanément à cette tentative de connexion le journal de connexion (en cliquant sur l'icone monde, en haut, a coté de l'icone Wifi) j'ai la surprise de voir "SFR wap" tenter de parler, alors que je devrais voir "Default wifi account" puis/et « SFR 5510 ».

Les derniers changements survenus:

Installation d'application Java,

Installation de McAfee Viruscanmobile et Firewall (ca j’aurai peut être pas du),

et changement de carte sim orange vers SFR ce qui a provoqué une maj automatique (ca j’ai pas eu le choix : j’ai insérer la puce SIM fourni par le bureau).

Crainte : J'ai peur du flashage car je tiens beaucoup à mon P1i et ne souhaite pas changer de tel. De plus j'ai peur de ne pas savoir sauvegarder les logiciels que j'ai acheté pour les réinstaller avec l'enregistrement adéquat (de nombreux installateurs sis sont devenu inutilisables, soit disant périmer, quand aux éditeurs ils ne vendent plus ces logiciels de prédilection)

Que puis-je faire pour rendre mon wifi de nouveau opérationnel ?

PS: Je suis prête à aller dans un point de sav officiel et payer une réparation, mais comment être sur que tout ne soit pas bousillé au passage ? La dernière fois que faius fait agir le point SAV , il s’est moque de moi : la batterie neuve ne tenait pas la charge et le M600i avait une panne aléatoire 1er aller retour postal, a mes frais (couteux) réponse du SAV «le tel n’a aucun pb », 2nd aller retour postal à mes frais (couteux) avec une lettre de mécontentement demandant le détails des tests car il ne suffit pas de souffler sur une téléphone pour le diagnostiquer, réponse du sav : « le tel n’a aucun pb, ci-joint la liste des tests, nous vous avons changer la batterie par une neuve ». Le hic : le no de série de la soit distante nouvelle batterie était le no de série de la batterie que j’avais envoyé. …

Bref prête à faire les démarche, mais … pas avec des indélicats de la sorte.

Merci a tous de votre aide

+
archiifk
posté 14/05/2012 à 2:32
Message #11

Newbies
*

Membre no 1.028.545

Citation (Albionlemaudit @ 06/04/2012 à 23:24) *
J'ai trouvé le firmware en .rar, je peux te le passer. Mais j'ignore comment le réinstaller sur le téléphone. Tu sais comment faire ?

Bonjour,
apparement il existe des alternatives comme flashtools ( http://forum.xda-developers.com/showthread...343&page=91) ou XS++. De toute facon c'est peu probable ed les point de sav agrees passent par seus; ils ont des outils plus puissants (enfin logiquement) . c'est pourquoi, pour ce genre de manip il est preferable de s'adresser a un point sav (http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=18338). Mais bon .... toujours delicat. Je deconseille vivement celuila : SBE Zi de la Liane BP9 62358 Saint Leonard !
voilou

+
archiifk
posté 14/05/2012 à 2:58
Message #12

Newbies
*

Membre no 1.028.545

ces explications mais tout en anglais : j'y comprends rienhttp://www.filecrop.com/setool-P1I.html
http://support.setool.net/showthread.php?8...i-how-can-flash
http://forums.se-nse.net/topic/16148-tutor...-files-with-xs/
http://www.esato.com/board/viewtopic.php?t...9&start=210
http://support.setool.net/showthread.php?8...i-how-can-flash
http://www.esato.com/board/viewtopic.php?t...9&start=210 bon j'arrete pour ce soir et appelle un point sav demain.bonne nuit à tous

+

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27.11.2014 à 2:29
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here