IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sony Xperia S, Infos générales, liens, questions...
Wil'
posté 14/03/2012 à 9:50
Message #261

Posteur régulier

Groupe : Membres
Inscrit : 29.10.2008
Lieu : 95
Membre no 1.019.047

Opérateur: VIRGIN
Mobile: Samsung Galaxy S (& toujours mon: T700)

Comparé au SGS II: il est plus rapide ? (l'écran est de même taille d'après les spécifs...)

Il n'y a donc pas comme sur le d'icône Gmail dans la barre des notifications lorsque que l'on reçoi un mail comme sur les SGS ?

Y'a t'il une Led de notification de réception de mails, Sms, Appels... ?

--------------------
Peut-être un Xperia S...
Go to the top of the page

+
Anibee
posté 14/03/2012 à 10:33
Message #262

Habitué
**

Inscrit : 22.01.2012
Membre no 1.029.209

Opérateur: Orange - - - >> Free
Mobile: Futur : Sony Xperia S

Il y a bien une led de notification pour les email, sms, appels manqués, chargement batterie, coupure des données...

Bon après une semaine en sa possession, le bilan est plutôt positif,

Je suis toujours gaga devant ce superbe écran, ça on ne pourra jamais lui enlever !

La batterie que je croyais flingué au début tellement ça diminuait, se rôde au fil des jours, l'autonomie tient maintenant une bonne "grosse" journée, mais ce qui m'embête est cette perte de batterie lorsque le téléphone se met en veille...

J'ai tendance à taper avec beaucoup de fautes de frappe quand je rédige des sms, choses qui m'arrivait beaucoup moins avec le clavier de la pomme, je ne comprends pas sur ce coup la, y'a i t'il des programmes pour un clavier de meilleur facture ?

j'ai testé quelques jeux de courses pour me rendre compte et c'est pas folichon, need for speed ne se télécharge pas, et un autre jeu de simulation je n'ai plus le nom en tête, crash à l'écran de chargement d'accueil...

Les touches tactiles j'ai du mal à m'y faire quand même, c'est assez souvent que je dois m'y reprendre à deux fois pour actionner ces touches, il faudrait que Sony augmente leur rayon (ou périmètre si vous comprenez de quoi je parle...) d'action : je trouve qu'il faut être vraiment trop précis pour appuyer au bon endroit.

+
sarutz
posté 14/03/2012 à 10:43
Message #263

Newbies
*

Groupe : Membre
Inscrit : 16.02.2009
Lieu : 67
Membre no 1.020.707

Opérateur: Bouygue telecom
Firmware: 4.0.2.A.0.42

Pour le clavier, j'ai le même souci sur mon Arc S. Comme clavier tu peux telecharger Smart Keyoard Pro (il existe une version gratuite) qui est pas mal du tout. SInon telecharge Handcent SMS et ses claviers, ca ira deja mieux.

Quand vous dites qu'il y a peu de widget, mini widget, pas de gmail... Vous entendez quoi par là ???

+
ludovic.audoin
posté 14/03/2012 à 11:52
Message #264

Accrocs des claviers

Inscrit : 09.10.2005
Lieu : Grenoble (M)Isère
Membre no 7.837

Opérateur: Free Mobile
Mobile: Samsung Galaxy S2 / Xperia S Blanc / Nokia E6
Firmware: 6.0.A.3.67

Citation (Anibee @ 14/03/2012 à 10:33) *
La batterie que je croyais flingué au début tellement ça diminuait, se rôde au fil des jours, l'autonomie tient maintenant une bonne "grosse" journée, mais ce qui m'embête est cette perte de batterie lorsque le téléphone se met en veille...

C'est également le cas avec un SGS2 qui perd beaucoup en veille, voire même en mode avion (10% en une nuit).

+
sly774
posté 14/03/2012 à 13:28
Message #265

Habitué
**

Inscrit : 30.05.2007
Membre no 1.008.352

Opérateur: sfr / orange
Mobile: w890i / galaxy tab 3G 7 pouces

http://mobile-shop.orange.fr/telephone-por...icsson-xperia-s

Il sera dispo qu'en noir apparemment chez orange... et chez sosh surement aussi.

Blanc ou noir, noir ou blanc, j'hésite...

Ce message a été modifié par sly774 - 14/03/2012 à 13:53.

+
Luckinbill
posté 14/03/2012 à 15:02
Message #266

Newbies
*

Groupe : Membre
Inscrit : 11.09.2009
Membre no 1.022.880

Opérateur: SFR
Mobile: Sony Ericsson W995

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce mobile.
J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à configurer mon compte mail Free et mon compte mail Hotmail.
Je ne sais pas quoi entrer comme élément, je ne comprends rien du tout...
Domaine etc...
Quelqu'un aurait la gentillesse de me communiquer la marche à suivre de façon détaillée svp ?
D'avance merci.

+
crenondidju
posté 14/03/2012 à 18:16
Message #267

Newbies
*

Inscrit : 16.04.2009
Membre no 1.021.462

Opérateur: Proximus
Mobile: ARC

Bonjour,

Quelqu'un connait la date de disponibilité en Belgique ?

Merci

+
BigBadBrad
posté 14/03/2012 à 21:20
Message #268

Se lover

Groupe : VIP
Inscrit : 11.09.2004
Lieu : La Garenne Colmbes
Membre no 2.400

Mobile: Xperia S
Firmware: Gingerbread 2.3.7

J'ai craqué, je suis allez le prendre en rentrant des cours. WOAH. Je me sens comme à la maison. smile.gif

+
ToonSpirit
posté 14/03/2012 à 21:57
Message #269

Accrocs des claviers

Inscrit : 17.12.2006
Lieu : Région parisienne
Membre no 1.003.957

Opérateur: Free
Mobile: Xperia S 'blanc', Xperia Arc, W910i, Siemens S55 F1
Firmware: Version 2.3.7 / Build 6.0.A.3.73

J'ai fait ça à l'arrache ce midi juste après l'avoir déballé mais ça donnera une idée de la taille par rapport à un Arc :
J'en ferais d'autres plus tard quand tout sera configuré et installé (et dans une pièce éclairée biggrin.gif)

En fait quand on le voit en photo on a l'impression qu'il est assez imposant, dans la réalité il est assez fin (le Desire HD à coté par exemple fait vraiment brique) et très agréable en main.
Finalement le fait qu'il soit un peu plus épais ça le rends plus sûr (et encore, les rebords sont arrondis et presque aussi minces que la partie la plus épaisse de l'Arc, c'est l'arrière qui est bombé), combien de fois j'ai failli lacher mon Arc à cause de sa forme... On a le sentiment qu'il est moins large mais c'est dû au fait qu'il est plus long, ça trompe.

En tout cas il a vraiment de la gueule, les finitions sont excellentes (les boutons n'ont aucun jeu, ressortent bien et ont la bonne rigidité) et le plastique de la coque, malgré son aspect particulier, ne fait pas jouet comme l'Arc.
La seule chose qui me fait peur c'est la solidité des caches, j'espère qu'à force de manipulations, les attaches ne vont pas casser (elles ont l'air assez épaisses ceci dit, ce n'est pas une lamelle en plastique tout plate)...
Pour le poids forcément quand on vient d'un Arc on sent de suite la différence, mais c'est surtout à cause de la comparaison parce qu'on s'y fait très vite.

Quand à l'écran, quand on a gouté au 720P, je doute qu'on puisse revenir en arrière, la lisibilité est bonifiée, dans certains applications on a plus d'informations à l'écran, les icones sont magnifiques, on ne remarque aucun pixel même le nez contre l'écran et le rendu des photos est à tomber. Dommage de ne pas avoir profité de ce gain de résolution pour afficher une ligne d'icones supplémentaire sur le bureau, il y avait largement la place (ils l'avaient fait sur le X10 au début, je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé ça).

Je n'ai pas encore fait le tour du bestiau mais j'ai déjà remarqué que :

- La barre transparente éclaire en blanc et uniquement en blanc
- La led de notification est multicolore pour ceux qui en douteraient encore.
- Quand on l'allume on prends peur concernant les noirs en voyant un beau gris éclairer l'écran mais en fait c'est un fond avec un dégradé qui s'assombrit sur les bords...
Au final, sans atteindre la qualité des noirs d'un amoled, le rendu est très bon avec des couleurs assez justes (on est loin du coté flashy et décalé du SGII, de la dérive ou du coté terne d'autres terminaux).
L'écran reste lisible quelque soit l'angle, on perd juste les couleurs et le contraste si on l'incline trop.
- Le GPS était plus sensible (il capte chez moi là où l'Arc ne passe pas) avec un fix très rapide
- La mémoire est enfin confortable ( j'ai installé une centaine d'applications et il me reste 1.5Go), on a quasiment 2Go pour les applications et 26.4Go pour le stockage. Une partie de la RAM doit être réservée pour le système parce que je n'en vois que 700...
- La qualité d'écoute est excellente (ni criard, ni étouffé, pas de saturation, enfin juste ce qu'il faut)
- Il tourne sans soucis du peu que j'ai testé (dont quelques jeux comme le shoot "Shogun") même si effectivement il y a un petit lag de temps en temps sur le bureau en passant d'une page à l'autre (mais c'est vraiment pour chipoter, ça ne bloque pas hein) mais j'ai l'impression que c'est un des widgets "Amis" ou "Timescape qui est en cause parce que ça accroche surtout quand on passe sur une page où ils se trouvent.
- La dalle est très sensible et je n'ai pas eu à me plaindre des touches sensitives, enfin sauf quand je visais à coté... J'ai le réflexe de sortir de veille avec les touches et ce n'est pas possible par contre.
- L'appareil photo est très rapide ! J'ai toujours eu l'habitude d'attendre une plombe pour prendre un cliché avec mes smartphones (attendre que ça se lance, attendre qu'il se décide à faire le point, attendre que la photo soit prise...). Là depuis la veille on compte 2s et la photo est déjà prise. L'autofocus est aussi rapide qu'un compact et ça enregistre immédiatement. Pour la qualité, vu que j'étais en intérieur je n'ai pas trop testé parce que je n'attends aucun miracle dans ces conditions.
- J'ai testé la lecture en streaming (en wifi) de quelques bandes annonces en 1080P, c'était parfaitement fluide mais bizarrement la même par MX PLayer rame, il doit y avoir un problème de codecs ou de config... A tester.
En tout cas du 1080P sur cet écran, c'est juste magnifique...
- Sinon dans les améliorations par rapport à l'Arc (en plus du relooking des icones et de certaines pages) : le Smart Dialing est présent, la page des contacts favoris se présente maintenant avec les photos dans des cadres (4 lignes de 3), le widget Timescape n'a plus rien à voir avec le précédent et n'est plus seul. Le lecteur audio est plus complet (on peut éditer les tags et changer la jaquette directement dans l'interface), enfin que du bon.
- Pas de stockage de masse... que du MTP.

Je ne jugerai pas l'autonomie après une seule charge, il faut être un minimum objectif. Je l'ai vidé entre 12h et 19h mais il a tourné quasiment non stop durant toute cette période (une demi heure de jeux, téléchargements en Wifi d'une centaine d'applications, configuration et organisation de mes icones, un peu de musique, etc... et l'écran était donc tout le temps allumé.

Bon j'attends la seconde recharge pour le brancher en USB et finir de configurer tout ça et vraiment le tester mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Concernant l'autonomie, il y a apparemment un nouveau firmware qui est apparu (pas encore déployé) qui corrigerait certaines choses dont l'autonomie.
Pour les Smart-Tags, ils ne sont pas encore sortis mais ça arrive sous peu.

+
interniet
posté 14/03/2012 à 22:39
Message #270

Habitué
**

Inscrit : 29.02.2008
Lieu : Arras
Membre no 1.014.943

Opérateur: Freemobile
Firmware: android 2.3.7

franchement, malgrés mes critique sur la batterie inamovible, l'absence de port micro SD, je deviens fou à lire... Il me le faut !
Peut être vais je attendre que le prix baisse un peu, ou voir ce que valent les autres téléphones NXT...
Mas il est clair que les avis me donnent envie.
Puis pour l'autonomie, je pense toujours que c'est l'utilisateur qui doit y mettre un peu du sien.

+
BigBadBrad
posté 14/03/2012 à 22:51
Message #271

Se lover

Groupe : VIP
Inscrit : 11.09.2004
Lieu : La Garenne Colmbes
Membre no 2.400

Mobile: Xperia S
Firmware: Gingerbread 2.3.7

Il est à 449€ chez GrosBill (donc avec l'ODR tu retrouves à 379€ et avec le code LEAD 10 à 369€ ... ça va pour un smartphone haut de gamme). Puis franchement y'a un espace de 32Go tu veux de plus ? Je comprends pas trop l'argument "absence de port µSD...).

ALLEZ CRAQUE smile.gif

+
ToonSpirit
posté 15/03/2012 à 2:59
Message #272

Accrocs des claviers

Inscrit : 17.12.2006
Lieu : Région parisienne
Membre no 1.003.957

Opérateur: Free
Mobile: Xperia S 'blanc', Xperia Arc, W910i, Siemens S55 F1
Firmware: Version 2.3.7 / Build 6.0.A.3.73

Pour ceux qui hésitent encore parce qu'ils ont l'impression que le S est trop épais et ressemble à un pavé, voici une comparaison S vs Arc.
On constate qu'en dehors de la partie courbée très fine de l'Arc, posés l'un à coté de l'autre ils se valent.

Citation (interniet @ 14/03/2012 à 22:39) *
franchement, malgrés mes critique sur la batterie inamovible, l'absence de port micro SD, je deviens fou à lire... Il me le faut !
Peut être vais je attendre que le prix baisse un peu, ou voir ce que valent les autres téléphones NXT...
Mas il est clair que les avis me donnent envie.
Puis pour l'autonomie, je pense toujours que c'est l'utilisateur qui doit y mettre un peu du sien.

Pour la batterie, si c'est juste par inquiétude qu'elle soit morte un jour, elle est tout de même amovible (elle est juste inaccessible à l'utilisateur) et donc remplaçable le jour où l'appareil n'est plus sous garantie.

+
ludovic.audoin
posté 15/03/2012 à 6:05
Message #273

Accrocs des claviers

Inscrit : 09.10.2005
Lieu : Grenoble (M)Isère
Membre no 7.837

Mobile: Samsung Galaxy S2 / Xperia S Blanc / Nokia E6
Firmware: 6.0.A.3.67

Je n'ai pas eu vraiment le temps d'essayer la bête et je n'ai pas encore mis ma carte micro SIM donc uniquement utilisé en wifi. Déjà le wifi, je trouve que ça capte mal. Là où mon iPhone, SGS2 passent nickel chez moi, le xperia S est à la ramasse. De plus, apparemment le wifi ne prend pas les bandes à 5GHz en wifi n.....
Sinon, depuis mon X10 et Arc je trouve que Sony a comblé quelques lacunes d'intégration d'Android : il est possible par exemple de classer les contacts par noms/prénoms.
L'écran est superbe et comparé à mon SGS2, je ne veux plus le lâcher mf_laughbounce2.gif
Les touches (home. Retour,....) ne sont pas simples à maîtriser et vont demander une certaine accoutumance.
Même si je comprends l'idée du cache sur le port USB, et de mémoire ça a toujours été le cas avec les X10, arc etc...., ne serait ce que pour protéger le port des poussières, le bout de plastique et la frequençe des charges me font craindre un risque quant à la robustesse du cache.
Je voulais le noir, j'ai acheté le blanc car impatient....mais franchement qu'est ce qu'il est beau !!!

+
HCGotteron86
posté 15/03/2012 à 7:16
Message #274

Posteur régulier

Inscrit : 09.07.2010
Membre no 1.025.606

Opérateur: Orange
Mobile: Xperia S White

Je n'ai jamais eu le telephone en main, mais concernant les caches, j'ai un X10 depuis deux ans, et les caches tiennent très bien ! Maintenant, je sais pas s'il y a une différence entre les deux ?!

+
aliasangel
posté 15/03/2012 à 10:40
Message #275

Habitué
**

Inscrit : 03.10.2005
Lieu : Wavre - Belgique
Membre no 7.723

Opérateur: Mobistar
Mobile: W580i - X10

Citation (crenondidju @ 14/03/2012 à 18:16) *
Bonjour,

Quelqu'un connait la date de disponibilité en Belgique ?

Merci

Normalement le 23 mars wink.gif

+
sly774
posté 15/03/2012 à 13:10
Message #276

Habitué
**

Membre no 1.008.352

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/son...icsson-xperia-s

Lien pour sosh, prix pas super intéressant comparé à b and you!

+
jpnet
posté 15/03/2012 à 13:15
Message #277

Indispensable

Inscrit : 29.12.2007
Lieu : nimes
Membre no 1.013.283

Opérateur: bouygue
Mobile: Xperia ARC
Firmware: 2.3.2

Savez vous comment mettre les sms dans timescape comme sur le arc ?

et je n'ai pas reussi a lire la musique du xperia s sur la freebox revolution ( il me la detecte pas), c'est pas la meme technologie que pour l'iphone avec le airplay ?

J'atend encore un peu pour donner mes premier impression... mais il est quand meme assez gros et lourd...

--------------------
W800, W810, K850 et mon 4éme SE le ARC ...

+
sly774
posté 15/03/2012 à 14:20
Message #278

Habitué
**

Membre no 1.008.352

Un petit "test" fait par le magazine que choisir en vidéo!!

http://www.quechoisir.org/telecom-multimed...ssions-en-video

Sinon sur cette vidéo on voit en haut de l'écran du xperia s que le modèle utilisé pour le test était griffé sony ericsson!!

http://www.cnetfrance.fr/produits/video-de...-s-39768708.htm

Sinon vos retours sur la qualité de prise de vidéos en 1080p? Fluide? On parle de saccades? Vous confirmez? Merci

Ce message a été modifié par sly774 - 15/03/2012 à 14:28.

+
alex971
posté 15/03/2012 à 15:58
Message #279

Se lover

Inscrit : 18.10.2007
Membre no 1.011.182

Opérateur: SFR
Mobile: Xperia S, ARC S, X10
Firmware: XS: 6.0.A.3.62 .....ARC S: 4.0.A.2.62 ...X10: 3.0.1.G.0.75

Citation (jpnet @ 15/03/2012 à 13:15) *
Savez vous comment mettre les sms dans timescape comme sur le arc ?

installe ceci: https://rapidshare.com/files/3499310698/Eve...ginTelephony_1_ wink.gif

--------------------

(question et bug rencontré le plus souvent)

+
batbat11
posté 15/03/2012 à 16:11
Message #280

Newbies
*

Inscrit : 11.03.2009
Membre no 1.021.040

Opérateur: sfr
Mobile: c905

Je ne sais pour vous, mais je trouve les options et personnalisations limités.. pour pouvoir changer les couleurs de la LED selon les notifications, pour choisir les claviers, choisir pour les différents fonds d'écrans.. je ne sais pas si c'est moi qui m'en sors mal mais je n'y arrive pas!

+

43 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22.10.2014 à 14:49
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here