IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Disponibilité Androïd 2.3.3 pour Xperia X10
Arno
posté 26/07/2011 à 17:47
Message #1

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 11.07.2003
Lieu : Nancy
Membre no 2

Opérateur: Orange
Mobile: Sony Xperia Z
Firmware: 10.1.A.1.350

Disponibilité Androïd 2.3.3 pour Xperia X10

Android 2.3 pour Xperia™ X10 est arrivé

La dernière plate-forme Android pour smartphone, Android 2.3.3, est désormais disponible pour votre Xperia™ X10. Mettez à jour votre téléphone pour profiter des nouvelles fonctions :

Facebook inside Xperia, qui intègre intelligemment Facebook à vos applications multimédia, répertoire et calendrier,

Possibilité d'utiliser votre téléphone comme point d'accès Wi-Fi,

Lecteur musique avec égaliseur,

Partage de connexion USB pour profiter de votre connexion 3G par le biais d'un câble USB,

Widget photo, pour accéder à la galerie en un clic,

Tri des applications pour les classer comme bon vous semble.

Site officiel

--------------------
Go to the top of the page

+
ginkgo
posté 03/08/2011 à 15:45
Message #2

Newbies
*

Groupe : Membre
Inscrit : 31.03.2011
Membre no 1.028.433

Mobile: Xperia HD10

Bonjour

Je viens de mettre mon XperiaX10i à jour (appareil acheté sans pack opérateur). Aucun problème avec la mise à jour elle-même et le smartphone semble globalement fonctionner correctement. Mais la galerie musicale n’a tout d'abord pas détecté les fichiers musicaux présents dans la carte SD 32Go (aucun problème pour les photos, les vidéos ou les autres fichiers en contrepartie) et donc aucune musique n’apparaissait plus dans la bibliothèque. J'ai dû télécharger à nouveau tous ces fichiers par Média Go et maintenant la bibliothèque les montre bien, mais les pochettes n’apparaissent plus dans la liste de choix des albums comme c’était le cas auparavant dans la version 2.1 alors que ces pochettes apparaissent bien en arrière-plan à la lecture des morceaux : ça semble être plus un bug du programme qu’autre chose.

Dans la version 2.3, l'ancienne barre de lancement rapide pour le Wifi, le Bluetooth, le GPS, la synchro et la luminosité d'écran semble avoir disparu et il faut maintenant obligatoirement passer par le fichier « Paramètres » pour lancer tous ces dispositifs, dommage.

En conclusion, j’ai beaucoup de mal à voir ce qui s'est exactement amélioré pour mon usage sur ce téléphone depuis la version 2.1 excepté peut-être légèrement la vitesse de l’appareil ainsi que la qualité d’affichage de l’écran. La mise à jour de la version Android 1.6 vers 2.1 était une révolution complète en comparaison.

Petit conseil à tous ceux qui ont des applications payantes genre navigateurs, la plupart demande à être désinstallées totalement avant la mise à jour et rechargées ensuite à partir de zéro, à bien vérifier auprès des revendeurs avant de se retrouver avec une application bloquée.

+
Rwandy69
posté 04/08/2011 à 4:10
Message #3

Newbies
*

Inscrit : 04.08.2011
Membre no 1.028.822

Opérateur: sfr
Mobile: xperia x10i

Slt, pour ce qui concerne de la barre de lancement rapide de différentes connections:
Il faut le mette en laisse votre doigt sur l'écran d'accueil ensuite widget et contrôle power et
s'il n'y est pas il faut le télécharger dans market. mf_laughbounce2.gif

+
ginkgo
posté 04/08/2011 à 12:37
Message #4

Newbies
*

Membre no 1.028.433

Hello
Merci pour le conseil, mais cela ne marche qu'avec les widgets, pas pour les commandes d'activation du Wifi, du bluetooth, du GPS etc.. du widget "Paramètres".
Le chercher sur Market pourquoi pas, mais je note simplement que c'était fourni d'office dans la mise à jour SE 2.1 et que cela a disparu dans 2.3: ce n'est pas exactement ce que j'appelle un progrès. Mais peut-être qu'il y a eu des problèmes de déclenchements intempestifs avec ce système chez certains et qu'il a été retiré pour cette raison (à mon grand regret)?
Notez que je ne suis pas du tout mécontent ni du XperiaX10, ni de sa mise à jour: au moins on ne pourra pas reprocher à SE de laisser tomber ses clients une fois le téléphone vendu et je trouve ce smartphone globalement bien meilleur que ne l'était mon HTC Pro d'auparavant. Sans parler des iPhones de mes collègues: il n'a vraiment rien à leur envier. La qualité d'affichage et la rapidité étaient déjà excellentes dans la version 2.1, il était difficile de faire beaucoup mieux par la suite.
Reste le bug avec les pochettes d'albums que je ne comprends pas.

+
Panther
posté 04/08/2011 à 15:52
Message #5

Newbies
*

Inscrit : 04.08.2011
Membre no 1.028.824

Mobile: Xperia X10
Firmware: 2.1

Je n'ai pas trouver de sujet traitant de mon probleme alors je poste ici,je souhaite faire passer mon Xperia X10 de la version 2.1 a 2.3 le seule probleme c'est que je ne peu pas via PC Companion, il me dit que je possède déjà la dernière version du logiciel,je suis chez Orange peut être que sa ai un lien,si quelqun a une solution s'il vous plait ? Sa m'aiderai fortement parceque la je ne sais plus quoi faire

+
benjidu13
posté 06/08/2011 à 11:47
Message #6

Newbies
*

Inscrit : 23.05.2010
Membre no 1.025.124

Opérateur: sfr
Mobile: x10
Firmware: R1FA014

Salut a tous, concernant la barre de lancement rapide des différentes connexions, j'ai téléchargé gratuitement sur le market widgetsoid2.xx
Et j'avoue que la nouvelle barre est bien plus performante et personnalisable que ne l’était celle sur 2.1
On peut a présent ajouter des raccourcis comme le teethering, le wifi ap, le mode avion...

+
kaikikoo
posté 06/08/2011 à 18:29
Message #7

Newbies
*

Inscrit : 06.08.2011
Membre no 1.028.833

Opérateur: Bouygues

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai essayé de mettre à jour en android 2.3 mon Xperia X10.
je l'ai acheté en version nue, et pourtant la mise à jour est impossible.
Il me dit que je suis déja à jour.
Or je suis à la version 2.1, j'ai essayé avec SEUS et PC Companion et c'est pareil.
Es ce que quelqu'un à eu ce problème? Et quelqu'un aurait il la solution?
Merci d'avance pour votre éventuelle aide

+
Liberto-26
posté 07/08/2011 à 14:17
Message #8

Newbies
*

Inscrit : 08.03.2011
Lieu : Valence
Membre no 1.028.359

Mobile: Sony Ericsson Xperia 10

Bonjour,

Je possède le Xperia 10, je suis chez Orange et pour l'instant impossible d'effectuer la mise à jour. Androïd 2.3.3 est uniquement dispo chez Bouygues Télécom mais pas chez SFR et Orange. Donc en attendant, de nombreux utilisateurs patientes l'arrivée de cette nouvelle mise à jour.

Pas d'info pour l'arrivé de cette new version avec Orange ?

+
ginkgo
posté 08/08/2011 à 8:47
Message #9

Newbies
*

Membre no 1.028.433

Hello,

J'avais également téléchargé ce widget entretemps et en le configurant, je suis tombé sur un widget "Contrôle de l'alimentation" dans la liste. C'est en fait celui que je cherchais depuis le départ et je le préfère finalement à widgetsoid2.xx qui est effectivement plus personalisable, mais bouffe tout de même pas mal de ressources (pas installable sur la sd card).

+
eddymjj
posté 08/08/2011 à 9:38
Message #10

Indispensable

Groupe : Membres
Inscrit : 22.10.2010
Lieu : Saint Quentin en Yvelines
Membre no 1.026.515

Mobile: Arc & W995
Firmware: 4.0.2.A.0.62 & R1HA035

Contant de constater que SE a tenu ses promesses smile.gif

--------------------
Android addict

+
kaikikoo
posté 15/08/2011 à 18:19
Message #11

Newbies
*

Inscrit : 06.08.2011
Membre no 1.028.833

Opérateur: Bouygues

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'avais toujours pas réussi à mettre à jour mon X10 version nu (sans opérateur) en 2.3.3
Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'as jamais marché avec PC companion et même SEUS.
Donc j'ai trouvé la solution à l'adresse suivante: http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?pid=7076
En tous cas ça marche nickel.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un, qui comme moi en avais marre d'attendre.

+
neo77
posté 17/08/2011 à 11:36
Message #12

Newbies
*

Inscrit : 22.06.2009
Membre no 1.022.147

Opérateur: ORANGE
Mobile: C905
Firmware: R1EA033

Bonjour,

Mon X10 acheté a sa sortie chez ORANGE en 1.6 que j'ai flashé ensuite en 2.1 et qui fonctionne super bien, je souhaiterais le flasher avec Android 2.3.3, mais là tout du moins pas possible avec PC Companion alors que je l'ai fais débloqué tout opérateur donc pour moi presque comme si il était acheté NU puisqu'il est complétement désimlocké.

Alors pourquoi est il impossible de le mettre à jour ??? Mieux vaut attendre la sortie du firmware chez ORANGE, alors que je leur ai déjà demandé quand est ce qu'ils allaient la mettre et ils m'ont répondu qu'il fallait voir avec SONY ERICSSON, c'est un comble quand même.

Et est ce que cette méthode est SUR ? Et est ce bien le même firmware que SONY ERICSSON déploie en OTA ?

INSTALLER LE FIRMWARE OFFICIEL 2.3.3

Elle est enfin arrivée cette Màj tant attendue, mais pas forcément disponible via SEUS ou PC companion.
Heureusement XDA est là !!!

Tout d'abord, ni Androix, ni le forum XDA, ni moi même ne peuvent être tenus pour responsables en cas de mauvaises manipulations et si vous briquez votre X10. Utilisez ce tutorial en connaissance de cause, suivez le à la lettre et tout se passera bien !

Prérequis :

- Avoir un X10i
- Savoir flasher une Rom
- 5 minutes

Avant de commencer quoi que ce soit, faites une sauvegarde de vos données avec MyBackup ou autre !

1 - Télécharger le firmware 2.3.3 ICI

2 - Télécharger la nouvelle version de Flashtool GBREADY ICI

3 - Copier le fichier .ftf du firmware 2.3.3 dans le dossier "firmware" de Flashtool ( C:\Flashtool\Firmware )

4 - Eteindre votre X10

5 - Lancer Flashtool et cliquer sur "Flash"

6 - Sélectionner le fichier déposé précédemment et ciquer sur ok ( garder absolument la case "wipe user data" cochée, c'est pour cela qu'il faut sauvegarder ses données avant toute chose )

7 - Dés que l'animation de Flashtool vous le demande ( et uniquement quand on vous le demande ), brancher votre tél en mode Flash ( en maintenant la touche retour enfoncée )

8 - Laisser Flashtool travailler et quand il a terminé débrancher le tél

9 - Allumer votre X10 et vous voilà en 2.3.3 OFFICIELLE

PROFITEZ

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à la suite du topic ou par MP !

Visiteurs pour toutes demandes cliquerICI

Voilà et merci par avance de vos réponses.

+
neo77
posté 17/08/2011 à 16:53
Message #13

Newbies
*

Inscrit : 22.06.2009
Membre no 1.022.147

Opérateur: ORANGE
Mobile: C905
Firmware: R1EA033

mf_w00t2.gif

La méthode cité au dessus fonctionne parfaitement bien !!!

Enfin ANDROID 2.3.3 sur mon X10 et je suis ravi.

Merci pour les infos.

Ce message a été modifié par neo77 - 17/08/2011 à 17:03.

+
jef974
posté 01/10/2011 à 21:04
Message #14

Newbies
*

Inscrit : 16.08.2010
Membre no 1.025.956

Opérateur: orange
Mobile: Sony ericsson SATIO et Xperia X10 2.3.3

Bonsoir la communauté SE,
juste pour vous dire que j'ai suivi le conseil cité plus haut par neo77, et ça marche nikel, je suis en 2.33 depuis cette aprés midi mf_laughbounce2.gif mf_w00t2.gif mess85.gif

+
espio
posté 17/10/2011 à 16:54
Message #15

Newbies
*

Inscrit : 10.02.2007
Lieu : Île de la Réunion (974)
Membre no 1.005.521

Mobile: K500i , w800i , XPERIA-10

Salut ! Je voudrai un renseignement pour ma MAJ. Je suis sous opérateur Orange Réunion avec version 2.1 , je souhaiterai dans un premier temps sauver mes données via "Titanium Back Up " mais il me dit qu'il faut mon phone soit "Rooté".
Je me demande si je suis la procédure listé ci-dessus que le logiciel "Flashtool GBREADY" me permettra avant tout de faire "rooté" le phone avant d'effectuer la MAJ ? SVP

+
jef974
posté 18/10/2011 à 7:34
Message #16

Newbies
*

Inscrit : 16.08.2010
Membre no 1.025.956

Opérateur: orange
Mobile: Sony ericsson SATIO et Xperia X10 2.3.3

Salut espio (komen i lé,),
Pour la mise à jour , il faut impérativement faire la sauvegarde des donées.
Vous pouvez le faire avec l'appli "MY Backup", "sauvegarde orange", ou autre de votre choix.
Et aprés celà vous pouvez suivre la démarche décrit ci-dessus.
Bonne journnée (Alé Nar trouve!)

+
espio
posté 19/10/2011 à 16:46
Message #17

Newbies
*

Inscrit : 10.02.2007
Lieu : Île de la Réunion (974)
Membre no 1.005.521

Mobile: K500i , w800i , XPERIA-10

Yo Jef! lé mobil aster !
MAJ effectuer avec succès !
Mais j'ai eu quelque mauvaise surprise lors de ma restauration de données :/
Sinon j'ai remarqué quelque défaut mineur sur la MAJ au niveau lecture audio , quand je met un piste en lecture et quand j’effectue une rotation de l'écran il y a une mini coupure du son à chaque rotation. :/
Sinon impeccable cette MAJ ! biggrin.gif
maintenant je need "rooté" my phone wacko.gif
S'il y a qui s'y connaisse faites moi part de votre expérience wink.gif
Merci

+
csergio
posté 10/03/2012 à 2:28
Message #18

Newbies
*

Inscrit : 07.03.2012
Membre no 1.029.300

Opérateur: b and you
Mobile: x 10

ENORME

MERCI MERCI MERCI ET MECI

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27.08.2014 à 9:48
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here