IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> HADOPI: c'est fini !
akira
posté 10/03/2009 à 2:50
Message #1

Accrocs des claviers

Groupe : Membres
Inscrit : 21.08.2006
Lieu : 69 - Ecully
Membre no 1.000.862

Opérateur: SFR
Mobile: iphone 3G -P1i + MBW-150
Firmware: P1i: R9K009 - iphone: 3.1.2 Blackra1n

yo le monde!

le projet de loi HADOPI, aussi connu sous le nom de projet de riposte graduée contre le téléchargement va etre examiné à partir de demain mardi à l'assemblée nationale, avant sa mise au vote.

Sous couvert de protéger les droits des artistes, ce projet de loi vise à instaurer des mesures toutes plus illégales les unes que les autres, telles que la présomption de culpabilité, l'achat de son innocence par l'installation obligatoire de mouchard 24/7 sur son PC, la possibilité aux ayant-droits de se substituer à la police ET la justice, l'impossibilité de se défendre contre la sanction, le filtrage à priori d'internet, etc... (la liste est bien plus longue)

La plupart de ces dispositions, non contentes de bafouer la constitution violent également la déclaration des droits de l'Homme (qui sert de préambule à nos institutions). Et quand c'est pas suffisament jovial, on baise aussi les regles européennes.
Le tout dans un silence assourdissant de la part de nos chers medias conventionnels.

La Quadrature du Net, qui tente depuis le début d'expliquer aux français les tenants et les aboutissants d'une loi voulue uniquement par le lobby d'une poignée de majors qui ont magistralement raté le virage du numérique et essayent ainsi de maintenir en vie un modele rendu obsolete par leur incompétence, lance aujourd'hui une campagne de mobilisation à l'instar de ce qui s'est fait en Nouvelle-Zelande pour les memes raisons.

Cette campagne est celle du Blackout d'internet. Elle a pour but non pas de fermer quoi que ce soit, mais de "cyber-manifester" par l'utilisation de visuels noirs sur vos sites, blogs, avatars, etc... (cf. mon avatar)

Je vous invite donc a prendre connaissance de cette opération à partir des deux liens ci-dessus, et je l'espere à participer à l'élan.
Pour ma part, j'envisage quelques petits trucs supplémentaires dont je vous parlerai dès que je serai rentré chez moi.

--------------------

Go to the top of the page

+
Ralph
posté 10/03/2009 à 15:20
Message #2

+961 Call me ;-)
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 02.10.2005
Lieu : Beirut, Liban
Membre no 7.716

Opérateur: Alfa
Mobile: SE Z770/Blackberry 9700
Firmware: R1EA033

C'est pas possible que cette loi passe, elle a déja été mise à mal il n'y a pas longtemps...

http://www.pcinpact.com/actu/news/49526-ad...ge-piratage.htm

si elle passe c'est la fin des haricots...

--------------------

Qui saute pas n'est pas Marseillais!

J' mon Z770

+
akira
posté 10/03/2009 à 15:47
Message #3

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

Je connaissais pas l'histoire relatée dans ton lien, mais Albanel et Pascal Negre ont déjà inclus la solution "magique" dans leur projet de loi, et c'est une solution encore moins admissible que le reste du texte:

comme une box est piratable, le projet de loi HADOPI envisage de faire installer, aux frais de l'internaute, un logiciel qui sera connecté 24/24 aux serveurs HADOPI, et qui dira si oui ou non il y a téléchargement depuis le PC ainsi équipé.
Donc si tu télécharges pas mais qu'un téléchargement se fait depuis ta box, tu seras pas inquiété puisque le spyware gouvernemental te dédouanera. Ca permettra de gauler personne, ca empechera pas de pirater toi-meme ta box pour télécharger avec un e-PC acheté en liquide à l'étranger, mais t'auras ton mouchard flicard agréé ministere de la culture qui te surveillera 24/24.

Si tu installes pas le logiciel et que du téléchargement passe par ta box, tu seras coupable d'office, meme si tu es innocent.

Plus belle la vie HADOPI...

--------------------

+
elpabar
posté 10/03/2009 à 15:50
Message #4

Politiquement incorrect

Groupe : VIP
Inscrit : 05.02.2005
Lieu : Nantes
Membre no 4.303

Opérateur: Bouygues Telecom
Mobile: Streak 2.2

Ce scénario ressemble tellement à tant de film d'anticipation où les libertés ne sont plus qu'un vague souvenir...

Par contre, même si j'approuve dans le fonds, à quoi peut bien servir ce black-out? Honnêtement, à rien!

1 million de personnes devant le parlement ça ça sert à quelque chose...

Mais le français moyen est trop bête! Trop ignare pour voir ce qui se passe mois après mois... Il suffit de voir toutes les choses qui sont décidés et qui passent comme une lettre à la poste!

Je suis pas défaitiste, juste réaliste!

--------------------

+
Matt'
posté 10/03/2009 à 16:19
Message #5

The Problem Solver
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 11.07.2003
Lieu : Nancy
Membre no 1

Mobile: iPhone

Le problème ne vient pas tant du fait que l'action de black-out soit utile ou non, le fond est plus à considérer. On nous sort une loi liberticide à souhait et allant à l'encontre même de certains fondements de notre République (la présomption d'innocence entre autres), on nous mattraque en plus à grands coups de Luc Besson et autres magnats du cinéma riche à millions qui viennent pleurer parce que t'as pas acheté leur dernier DVD/CD, on stigmatise l'utilisateur méchant qui télécharge des films sur les réseaux P2P, ...

Ce qui est grave, et je pense encore plus que le fait que le gouvernement pousse pour que cette loi soit adoptée (Bienvenue dans la Chine de Mao !), c'est que la plupart des gens restent totalement indifférent à çà, voir non sensibilisé ! J'ai eu autour de moi des réactions du genre "ouais mais je télécharge pas donc j'me sens concerné". Comment ne peux t on ne pas être concerné par les actions de notre gouvernement quand on le voit nous pousser vers une eventuelle restriction des libertés via un filtrage des sites "jugés gênants". Aujourd'hui on ferme les sites de P2P et demain, sans besoin d'aucun vote ou d'aucune décision de justice, on fermera quoi ? Le canard enchainé parce qu'il dérange ? Les sites peoples qui montrent des photos disgracieuses de notre président et Carlita ? Non très franchement, m***e !

J'avais dit en déconnant lors des élections: "Si Sarko passe, je quitte la France". Aujourd'hui quand je vois ce qu'est en train de devenir mon pays dont j'étais fier, je me pose vraiment la question à nouveau ...

--------------------

+
akira
posté 10/03/2009 à 16:22
Message #6

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

@ Elbapar

Ca sert qu'au final ca donne une chance de faire connaitre le probleme aux "moutons moutonnants" que tu dépeins, avec une chance d'en réveiller certains.

Espérer 1 million de personnes devant l'assemblée est bien plus illusoire que de voir l'info se propager goutte après goutte.

@ Khoen: pour te barrer, t'auras pas beaucoup de route a faire: c'est pas loin de chez toi l'Allemagne ou le Luxembourg wink.gif
Treve d'humour; j'osais pas t'en parler, mais puisque tu t'exprimes tres clairement sur ta position, je saisis l'occasion: serait-il envisageable que PSE marque le coup a sa façon, concernant cette initiative de blackout symbolique?

Ce message a été modifié par akira - 10/03/2009 à 16:25.

--------------------

+
Matt'
posté 10/03/2009 à 16:31
Message #7

The Problem Solver
Icône de groupe

Membre no 1

C'est envisageable, faut que je lise un peu sur le sujet pour voir ce qui est "préconisé".

On en parle en MP si tu veux.

--------------------

+
elpabar
posté 10/03/2009 à 16:35
Message #8

Politiquement incorrect

Membre no 4.303

akira, tu n'as pas tort. Mais dans ce cas le mailing systématique auprès de ses proches est aussi une excellente solution.

Je n'ai pas vu si ils ont genre de mailing tout fait sur le site?... Mais quelque chose de suffisament bien fait pour pas que ça puisse être pris pour du spam ou un Hoax...

--------------------

+
Matt'
posté 10/03/2009 à 16:36
Message #9

The Problem Solver
Icône de groupe

Membre no 1

Je trouve aussi qu'un mailling passerait rapidement pour du spam ou encore une chaîne à la con... Les gens commencent à être habitué à recevoir ce genre de truc et les balance directement.

Le marquage des sites qu'ils visitent sera à mon sens plus utile car il attirera surement plus l'œil.

(H.S: Akira et Elpabar d'accord sur un point, vite sortez la bouteille de champagne laugh.gif )

--------------------

+
elpabar
posté 10/03/2009 à 16:40
Message #10

Politiquement incorrect

Membre no 4.303

Ah non Mat'! Avec Akira j'ai jamais eu de différent! Tu confonds avec un des nombreux autres laugh.gif
je_sors.gif

Ce message a été modifié par elpabar - 10/03/2009 à 16:42.

--------------------

+
akira
posté 10/03/2009 à 16:48
Message #11

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

lol

Khoen, je crois avoir eu plus de différents avec toi qu'avec Elbapar wink.gif C'est toi qui va payer ton champagne, pour la peine wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif
(D'ailleurs je viens d'en ramener du fameux, direct de la cote des blancs! mais ca c'est HS.)

Pour le mailing aux potes/famille, c'est a proposer. Le mouvement proposé par QdN est contributif, me semble-t'il, et appelle en tout cas à l'imagination de chacun.

Sinon, pour en parler en MP, c'est OK pour moi. Je te laisse l'initiative, en meme temps que le temps de la réflection.

Ce message a été modifié par akira - 10/03/2009 à 16:56.

--------------------

+
elpabar
posté 10/03/2009 à 22:31
Message #12

Politiquement incorrect

Membre no 4.303

Mine de rien, une journée de présence et ce post n'a réuni que 4 membres intervenants.... Je sais que tous les membres ne visient pas la buvette tous les jours mais quand même....... dry.gif
Y a vraiment du chemin à faire...

--------------------

+
akira
posté 10/03/2009 à 23:19
Message #13

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

ouep, j'aurais du poster dans les forums "W" ou "C" whistling.gif

Ce message a été modifié par akira - 10/03/2009 à 23:19.

--------------------

+
Saga
posté 10/03/2009 à 23:34
Message #14

Se lover
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 17.04.2006
Lieu : Suisse / VD
Membre no 11.938

Opérateur: Swisscom - Orange CH
Mobile: Voir signature
Firmware: Les derniers

M'en fiche pas, mais pas vraiment atteint car en Suisse.
Cela dit, l'URSS de Staline n'aurait pas fait mieux...

--------------------
Mobiles :  iPhone 4 - BlackBerry Bold 9780
Matériel :  MacBook Pro 13" Core i7

+
chepa_oim
posté 11/03/2009 à 11:08
Message #15

Jah is my driver

Inscrit : 05.11.2004
Lieu : Cayenne
Membre no 3.012

Opérateur: SFR, orange caraibe X2
Mobile: W890 chocolat , BB Z10 noir, Samsung XT-5600
Firmware: R1FA035, 10.2.1.2102, android 2.3.6

j'avais lu ton post dans les premiers akira mais a dire vrai je trouvais , comme elpabar , que cela n'avait pas d'impact suffisant

apres ton argumentation akira j'ai changé d'avis , malgres que j'ai franchis le pas en quitant sarkoland et je vous dis pas le bonheur , alors si une tête d'âne comme moi peut changer d'avis pourquoi les moutons

pour un temps je vais changer d'avatar , peux tu m'envoyer le tiens par MP merci

de mon coté je vais joindre quelques potes qui luttent encore en France , si si ça existe encore

+
shadownico
posté 11/03/2009 à 11:12
Message #16

japan lover
*

Inscrit : 05.06.2007
Lieu : Arras (62)
Membre no 1.008.477

Opérateur: orange + orange

Je suis avec vous,
C'est quand qu'ils auront fini de nous réduire de plus en plus nos liberté

--------------------
my 4shared

日本 <-> フランス

私は真剣な恋愛をポーリン

passions hitech

venez visiter!!!

+
akira
posté 11/03/2009 à 12:13
Message #17

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

@ Chepa Oim:

L'image de mon avatar, tu peux la trouver dans cette liste. J'ai pris celle en 50x50, mais je pense que celle de la banniere en 125x125 doit passer ici.

-edit- ca marche

Ce message a été modifié par akira - 11/03/2009 à 12:15.

--------------------

+
elpabar
posté 11/03/2009 à 13:21
Message #18

Politiquement incorrect

Membre no 4.303

Je pense qu'il faut changer le titre de ce post par "Film X lesbien gratuit" dry.gif

rolleyes.gif

--------------------

+
moitoi
posté 11/03/2009 à 13:33
Message #19

Se lover
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 07.01.2006
Membre no 9.834

Opérateur: Orange CH, Swisscom
Mobile: N8, N86

Je suis un peu dans le même cas que Saga...

Habitant en Suisse, cela me touche moins même si je trouve cela scandaleux et contraire aux droits fondamentaux à la liberté...

De plus, il y a en Suisse le Titre 2, art. 13, al. 1 de la constitution (respect de la vie privé) qui dit à Sarko qu'il ferait mieux de passer une loi dans son sens. whistling.gif

--------------------

Fan des fêtes à copeaux!!!

Pour poster une vidéo

photos

+
OPC81
posté 11/03/2009 à 13:36
Message #20

SE Addict
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 25.05.2005
Lieu : Fribourg - CH
Membre no 5.240

Opérateur: Swisscom / Orange CH
Mobile: iPhone 4S & Xperia S

+1 je ne suis pas directement touché étant en Suisse également.

Mais c'est clair, c'est un scandale de vouloir controler à ce point la vie privée des gens. D'ici quelques années la liberté de chacun ne sera plus qu'un bon vieux souvenir si ça continue dry.gif

--------------------
iPhone 4 - 32Go
Macbook Pro 13" - i5 - 4Go ram - 320Go HDD

Comment poster dans le forum ? Réponse ici
Comment poster une image ou un fichier ? Réponse ici

+

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20.10.2014 à 18:57
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here