IPB

Ce menu a été désactivé

> Forums hors service

Cela fait maintenant plusieurs années que j'envisageais d'ouvrir ce sujet mais j'ai toujours repoussé l'échéance. Jusqu'à aujourd'hui. Pourquoi ? C'est une bien bonne question, à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse.

Le forum a connu des années merveilleuses avec une équipe soudée et motivée, une forte fréquentation (plus d'un million de visiteurs uniques en 2008 mf_w00t2.gif ) et une collaboration importante avec la marque. Toutes ces années, toutes ces rencontres ont marqué ma vie et j'ai la chance d'avoir aujourd'hui des amis proches issus de ce monde. Nous avons été des précurseurs en temps que Community Manager, bien avant que le terme soit même inventé.

Mais depuis 2012, Planete-SE est à l'arrêt. Il est clair que la marque n'était pas à son meilleur à l'époque et je pense que, comme tout le monde, les membres de l'équipe sont arrivés à la fin d'un cycle et se sont focalisés sur d'autres priorités. Moi le premier. J'avais initialement décidé de laisser le forum ouvert, afin de garder une trace de tout le travail qui avait été fourni par la communauté et ses membres. Mais nous en sommes arrivé à un point où il est devenu inutile de le laisser ouvert. Je pensais que cette source d'information aurait encore un bénéfice pendant quelques années et nous sommes également arrivé à la fin de ce cycle.

C'est pourquoi j'ai pris la décision de fermer le forum de manière définitive ce 31 Décembre. Cette expérience est un pan de ma vie personnelle qui se tourne, non sans un pincement au coeur. Je tiens à remercier très sincèrement et très chaleureusement tout ceux qui m'ont entouré pendant ces 13 ans (p***** 13 ans !), ceux qui m'ont aidé mais aussi ceux avec qui je me suis engueulé car ils sont nombreux. cheers.gif

Mon adresse mail restera active, pour ceux qui souhaitent garder contact par mail ou via les différents réseaux sociaux: matthieu.trivier@planete-se.net

A tous, encore une fois merci d'avoir comme moi aimé, contribué ou bien tout simplement parcouru ce forum.

Matthieu

Votre pseudo

Votre mot de passe

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22.09.2017 à 14:26