IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> GpsMid : soft GPS onboard en Java
bjibji
posté 29/11/2009 à 17:05
Message #21

Newbies
*

Groupe : Membre
Inscrit : 29.11.2009
Membre no 1.023.575

Opérateur: sfr
Mobile: Jet

Hello !

J'ai testé We Travel sur un Samsung Jet et il fonctionne sans trop de bugs (le fix du GPS est un peu long). L'install est très simple via le logiciel téléchargeable sur le site (Phone installer)

Ca dépanne !

http://we-travel.co.cc/joomla/index.php?op...=17&lang=en
Go to the top of the page

+
progresnew
posté 10/01/2010 à 18:32
Message #22

Habitué
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10.01.2010
Lieu : Liège Belgique
Membre no 1.023.977

Opérateur: Mobistar Bientot viking
Mobile: Xperia x10
Firmware: 2.1up1 bp2.0.49 vn 2.6.29 bield 2.0.2.A.0.24

Dégouté de mon Htc Hd2 ,sur le satio est il possible d'installer tomtom et quelle version

Ce message a été modifié par progresnew - 10/01/2010 à 18:34.

+
biggir
posté 08/06/2010 à 12:41
Message #23

Newbies
*

Inscrit : 07.06.2010
Membre no 1.025.289

Opérateur: bouygues
Mobile: w995
Firmware: R1GA26

Bjr,

Déja essayé we-travel, ca marche pas mal, depend de la qualité de la carte.

Sinon trekbuddy est pas mal, ca ne fait pas de la navigation mais pour se promener ou faire du sport c'est top.

+
xeno
posté 20/07/2010 à 10:14
Message #24

Newbies
*

Inscrit : 20.07.2010
Membre no 1.025.706

Opérateur: BT
Mobile: W995

Citation (alundra @ 31/01/2009 à 15:23) *
http://we-travel.co.cc/

Quelqu'un a réussi à le faire fonctionner si oui sur quel engin?

wink.gif

Bonjour,

comme vous je cherchais un logiciel GPS n'utilisant pas de données internet.
j'ai toujours pas essayé GPSMID.
Concernant we travel il marche très bien sur mon w995 en lancant l'installation avec le .jar ou .jad
Par contre il ne faut pas rêver ca ne remplace pas un GPS dedié comme un tomtom ou un garmin.
De plus toutes les rues ne sont pas représentées donc ca ne facilite pas la navigation, on peut toujours suivre la fleche bleue en haut a droite qui repère le point d'arrivée. Pourtant la carte de france fait 480Mo ! seulement quelques rues a paris sont représentées, à Lyon rien du tout comme les petits villages aux alentours.

sinon pour la marche a suivre c ultra simple on télécharge la derniere version du logiciel, la map de la france, on met tout ca dans un repertoire du telephone à la racine. Lors de l'installation le logiciel va scanner la CM et trouver le repertoire root.
Ensuite on definit un point d'arrivé en allant dans les options GPS en indiquant (no GPS) puis une destination en selectionnant naviguer vers (travel to). Il suffit de rechanger dans les options GPS et mettre GPS interne.

Je vais essayer GPSMID pour voir la difference et je vous tiens au courant.

au revoir

+
Greggy MacFire
posté 18/08/2010 à 10:46
Message #25

Newbies
*

Inscrit : 18.08.2010
Membre no 1.025.975

Opérateur: Orange

Bonjour,

Merci pour ce retour, du news sur ton nouvel essai sur l'autre logiciel ?

+
xeno
posté 19/08/2010 à 17:33
Message #26

Newbies
*

Membre no 1.025.706

Bonjour,

désolé j'avais oublié de poster mon retour sur GPSMID.
j'ai l'impression en parcourant les forums que peu de gens arrivent à le faire marcher. (j'entends pas là créer sa propre carte et pas prendre un truc tout fait sur le site de gpsmid mais bon la France n'y est pas ... ce serait tellement plus simple !)
j'y suis arrivé, je vais essayer de vous expliquer comment faire ainsi que de vous laisser le soin de lire des tutos que j'ai pu lire.
Je vous donne aussi tous les liens utiles à l'utilisation et à la personnalisation de gpsmid :

prérequis : java doit être installer sur la machine mais normalement c'est le cas chez quasi tout le monde.

tuto à suivre : http://www.olmon.fr/2009/12/05/un-gps-grat...-openstreetmap/

lien pour télécharger les cartes (au format osm.bz2) : http://download.geofabrik.de/osm/europe/
(perso j'ai du les dezipper avec le logiciel 7zip pour obtenir ma carte en .osm)

définition des coordonnées à extraire de la carte : http://www.openstreetmap.org

le wiki de gpsmid qui peut servir : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/GpsMid

et bien sur le lien vers le site officiel de GPSMID : http://gpsmid.sourceforge.net/index.html (en anglais)

Comment le faire marcher donc, suivre le tuto (télécharger les fichiers (osm2gpsmid + cartes), créer le fichier location (avec le blocnote et le renommé en mylocation.properties en enlevant bien le .txt) tout mettre dans un répertoire.
Le moment ou on vous invite a lancer une ligne de commande ne doit pas vous effrayer. Il faut simplement lancer l'invite de commande via "demarrer, executer, cmd" sous windows. Ensuite mettez vous dans le dossier que vous venez de créer avec les fichiers téléchargés via la commande! et taper la ligne de commande suivante :

java -Xmx1024M -jar Osm2GpsMid-0.6.jar france.osm mylocation puis faites ENTER !

explications :
1024 étant l'espace mémoire maximal utilisable
Osm2GpsMid-0.6.jar étant le nom du fichier que vous avez téléchargé (ca peut être différent selon les versions)
france.osm : le nom de la carte récupérée (vous se sera peut être Alsace ou Auvergne ou Italia !)
mylocation : fichier créer sans le .properties

Là, le pc doit mouliner un moment et vous cracher les fichiers GpsMid-0.6.jar et GpsMid-0.6.jad.
Copier uniquement le .jar sur votre téléphone et lancer l'installation via celui-ci. (vérifier qu'il ne fasse pas que quelques ko ce qui voudrait dire qu'une fausse manip à été effectuée)

Ce qu'on peut dire c'est que contrairement a wetravel ca marche ! enfin je veux dire on voit les routes sur la carte, il calcul l'itinéraire, il guide. Bien que ne l'ayant pas testé en condition réelle (en voiture) uniquement dans mon jardin ca à l'air plutôt pas mal !

Si vous avez des questions concernant l'installation hésitez pas.
Je suis intéressé pour tester d'autres logiciels GPS onboard (on va dire qui n'utilise pas de données internet pour éviter de bouffer mon forfait !!) donc si vous connaissez d'autres logiciel comme gpsmid ou wetravel je suis preneur.

Ce message a été modifié par xeno - 19/08/2010 à 17:56.

+
jef974
posté 01/09/2010 à 13:12
Message #27

Newbies
*

Inscrit : 16.08.2010
Membre no 1.025.956

Opérateur: orange
Mobile: Sony ericsson SATIO et Xperia X10 2.3.3

Merci xeno pour ces précisions.
Pourrez tu nous faire partager ton .jar ou .jad créer afin que l'on puisse tester sur nos différents portable S.T.P,

Merci

+
ArtaXerxes
posté 20/12/2010 à 9:13
Message #28

Newbies
*

Inscrit : 08.12.2010
Membre no 1.026.963
Mobile: Vivaz

Salut !

En ce qui me concerne j'ai essayé WeTravel avec un carte de La Réunion ou je vis.
Le logiciel fonctionne bien, mais il est incapable de me faire une navigation correcte.
J'ai alors essayé GpsMid, mais je bloque sur la ligne de commande suivant :
c:/"Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Or, lorsque je tape cette ligne de commande directement sous C: le message suivant apparait :
"Invalid maximum heap size -Xmx1024M-jar could not create the java virtual machine"
Quelqu'un voit-il où se situe mon erreur ???

Merci.

+
OEIL
posté 21/12/2010 à 4:14
Message #29

Se lover

Groupe : VIP
Inscrit : 27.12.2007
Lieu : Brest, Bretagne, France
Membre no 1.013.237

Opérateur: ORANGE
Mobile: P1i ,P900 ,N95 8GO et SATiO
Firmware: P1i=R9j005

Essaye avec cette ligne , en respectant bien les espaces :

java -Xmx1024M -jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation

Ta console java est elle à jour sur ton PC ??

Les fichiers Osm2GpsMid.jar et reunion.osm doivent etre dans le meme dossier/répertoire racine : C:\Documents and Settings\Propriétaire.MACHINTRUC

et ça doit donner ça :
Code
C:\Documents and Settings\Propriétaire.MACHINTRUC>java -Xmx1024M -jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation

A+

--------------------

+
xeno
posté 23/12/2010 à 11:56
Message #30

Newbies
*

Membre no 1.025.706

Citation (ArtaXerxes @ 20/12/2010 à 9:13) *
Salut !

En ce qui me concerne j'ai essayé WeTravel avec un carte de La Réunion ou je vis.
Le logiciel fonctionne bien, mais il est incapable de me faire une navigation correcte.
J'ai alors essayé GpsMid, mais je bloque sur la ligne de commande suivant :
c:/"Program Files\Java\jre6\bin\java" -Xmx1024M-jar Osm2GpsMid.jar reunion.osm mylocation
Or, lorsque je tape cette ligne de commande directement sous C: le message suivant apparait :
"Invalid maximum heap size -Xmx1024M-jar could not create the java virtual machine"
Quelqu'un voit-il où se situe mon erreur ???

Merci.

Ca me faisait pareil avec we travel, le logiciel marchait bien mais impossible de naviguer vers ...
D'ailleurs le site we-travel ne fonctionne plus, donc ce logiciel est à oublier.

Tiens nous au courant pour ton problème sur gpsmid qui lui te permet de naviguer vers une ville (pas possible de donner le nom de la rue et le numéro)
Personnellement quand je dois aller à une adresse précise je regarde sur google map l'endroit puis sur la carte de gpsmid j'essaie de retrouver l'endroit en fonction du nom des rue et de la carte. Dès que j'ai trouvé l'endroit j'indique au logiciel que c'est mon point de destination (set dest) et je lui dis de me guider vers ce point (calculate).

C'est pas aussi pratique qu'un vrai gps mais ca aide !

bye

Ce message a été modifié par xeno - 23/12/2010 à 12:02.

+
Bidouille530
posté 09/02/2011 à 18:55
Message #31

Newbies
*

Inscrit : 09.02.2011
Membre no 1.028.267

Opérateur: sfr
Firmware: R1HA035

Le site we-travel ne fonctionnait plus suite à un gros BUG

Pour ceux intérressé voici la nouvelle adresse:We-travel

Pour ma part We-travel fonctionne(sans les voix pour moi), mais la carte de France proposé n'est pas détaillé du tout ce qui fais que l'on ne vois aucune route hormis sur Paris alors pour se guider il faut un peu d'intuition et suivre la direction proposé par la fléche bleu et les indications de distance!
Autant dire que ça n'est pas de la tarte!
Et en plus si vous avez un W995 qui coupe le rétro éclairage automatiquement autant dire que c'est la crise ranting.gif assurée

Quand à GpsMid pour ma part ne fonctionne qu'a moitié car il donne les itinéraires mais je n'arrive pas à avoir le guidage en temps réel je ne suis même pas certain qu'il trouve ma position réelle si quelqu'un sais le faire fonctionner je suis preneur! mf_w00t2.gif

+
xeno
posté 14/02/2011 à 19:27
Message #32

Newbies
*

Membre no 1.025.706

Merci pour la nouvelle adresse de we-travel.
il fonctionnait aussi pour moi mais étant donné que les routes n'était pas présentes je me suis rabattu sur gpsmid.
Ce dernier fonctionne très bien en guidage temps réél !

sinon j'ai aussi le pb de l'écran qui s'éteint tout seul et c'est plutôt énervant ! Si tu as une solution pour cela je suis preneur.

Ce message a été modifié par xeno - 14/02/2011 à 22:25.

+

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17.04.2014 à 19:22
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here