IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Foire Aux Questions, A lire avant de poster
Saga
posté 10/05/2008 à 11:36
Message #1

Se lover
Icône de groupe

Groupe : Super Modérateur
Inscrit : 17.04.2006
Lieu : Suisse / VD
Membre no 11.938

Opérateur: Swisscom - Orange CH
Mobile: Voir signature
Firmware: Les derniers

Q: Je ne connais pas ma version Firmware. Comment puis-je faire ?

R: la manipulation pour connaître la version firmware est la suivante :
  • Pour les mobiles sous OS propriétaires (K***, W***, etc...) : > * < < * < *
  • Pour les mobiles sous UIQ 3.0 (P***, M600i, W950i...) : Une fois que vous êtes dans le menu principal -> plus-> infos système.
------------

Q: Pourquoi faire une MàJ de mon téléphone et est-ce obligatoire ?

R: Les mise à jour corrigent certains bugs et apportent des améliorations (photo, autonomie) toutes proportions gardées. Si votre mobile fonctionne correctement, il n'y a pas de raison de passer à la version plus récentes. Les MàJ sont toutefois conseillées.

------------

Q: Comment mettre à jour mon mobile ?

R: en installant Sony Ericsson Update Service (SEUS) disponible au téléchargement sur le site de SE ici ou en centre technique agrée Sony Ericsson dont la liste est donnée ici

A noter que SEUS n'est pas compatible Mac.

----------

Q: Comment savoir si j'ai la dernière version logicielle sur mon mobile ?

R: SEUS vous le dira. Autrement, toutes les versions firmwares les plus récentes par série et par mobile sont répértoriées sur le forum. Ces versions ne sont valables que pour les modèles nus.

-------------

Q: Je n'ai pas la dernière version logicielle pour mon mobile, c'est du moins ce me dit SEUS. Comment faire ?

R: Il y'a deux cas où il est possible que vous n'ayez pas la dernière version :
  • Vous avez un téléphone personnalisé opérateur (logo et menus Orange ou Vodafone). Dans ce cas, les versions firmwares ne portent pas le même nom, ou sont en retard par rapport aux modèles nus.
  • Les mobiles peuvent avoir différentes origines telles que FR ; FR/NL ; DE ; FR/DE/IT, CH ; etc... Cela dépend du pays. Les MàJ paraissent parfois décalées par rapport à d'autres pays. Dans ce cas là, attendre est la seule chose que vous pouvez faire.
------------

Q: J'ai un modèle personnalisé opérateur. Puis-je faire en sorte de retourner sur les menus SE d'origine.

R: Le flashage pour enlever la personnalisation opérateur ainsi que les manières d'éxecuter cette opération ne sont pas en accord avec la politique de PSE. Cette question fait d'ailleurs l'objet d'un topic se trouvant ici

-----------

Q: Ma coque est endommagée comment la faire changer ?

R: Vous pouvez le faire faire en centre technique moyennant €. Ne le faites pas vous même. En plus de risquer d'endommager votre téléphone, vous perdrez votre garantie constructeur de deux ans.

------------

Q: Le numéro de série de mon mobile (IMEI) ne figure pas sur ma facture. Est-ce grave ?

R: Une facture où le numéro IMEI figure est la condition SINE QUA NON pour faire valoir la garantie auprès du constructeur. Si vous n'en avez pas, la garantie ne sera pas valable.

------------

Q: Je possède un Mac et j'aimerais synchroniser les contacts et les agendas de mon mobile avec mon ordinateur, comment faire ?

R: PC Suite n'est malheureusement pas compatible Mac. Il faut donc vous assurer d'avoir un Mac qui intègre le Bluetooth, ou du moins ou du moins un périphérique USB prévue à cet usage. Vous trouverez Le plug-in (ici) ainsi que la marche à suivre sur le site de Sony Ericsson.

------------
Q: Je n'arrive pas à configurer mon mobile pour l'Internet, les Emails et les MMS. Où puis-je trouver les réglages nécessaires ?

R: Deux Solutions :
  • Soit vous contactez votre opérateur afin qu'il vous envoie la/les configuration(s)
  • Soit vous vous rendez sur le site de Sony Ericsson sur lequel la marche à suivre sera détaillé et extrêmement facile à exécuter.
------------

Enfin, quelques régles élémentaires pour veiller à la bonne tenue du forum :
  • Si vous ne trouvez pas de réponses à votre question, merci de bien vouloir faire une recherche, et le cas échéant, à poser votre question dans les topics concernant votre mobile, ou dans la section Questions/Réponses rapides.
  • Si vous vous voyez malgré tout obligé de créer un sujet, veillez à ce que son titre soit compréhensible.
  • Merci d'éviter d'écrire en langage SMS/Chat et d'utiliser une grammaire lisible, pensez à ceux qui vont vous lire
  • Merci de respecter les intitulés des sujets et donc de ne pas faire de hors-sujets. En plus de polluer le topics concerné, cela rend la recherche d'informations plus ardue.
  • Le flood et le troll ne sont en aucun cas acceptés. Merci de poster utile.
Le non-respect de ces régles de bienséance pourra entrainer le déplacement, la fermeture ou l'effacement du sujet/message en question.

Merci de votre attention. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à naviguer sur PSE smile.gif

--------------------
Mobiles :  iPhone 4 - BlackBerry Bold 9780
Matériel :  MacBook Pro 13" Core i7
Go to the top of the page

+

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24.04.2014 à 7:27
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here