Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12/04/2007 à 19:35
|
|
![]() Se lover Groupe : Animateur Messages : 6.284 Inscrit : 07.01.2006 Membre no 9.834 Opérateur: Orange CH, Swisscom Mobile: N8, N86 |
Tuto comment poster une vidéo Un petit sommaire 1. En Uploadant votre vidéo 1.1 Introduction 1.2.1 Upload 1.2.2 Upload avec Youtube 1.2.3 Upload avec Dailymotion 1.3. Utilisation des balises avec les liens 1.4. Résultats 2. Depuis une vidéo prise sur Dailymotion ou Youtube 2.1 Introduction 2.2 Dailymotion 2.3 Youtube 1. En Uploadant votre vidéo 1.1 Introduction Voilà, j'ai crée ce tutorial pour ceux qui souhaiteraient poster une vidéo faite avec leur mobile, pour un test ou pour tout autre chose. Il existe un topic ici ou poster vos vidéos. Au commencemant, il faut choisir entre Youtube et Dailymotion. Comme noté dans le sommaire, je vous expliquerai dans ce tutorial les deux méthodes. 1.2.1 Upload 1.2.2. Upload avec Youtube Tout d'abord, il faut commencer par s'inscrire si ceci n'est pas déjà fait. L'inscription n'est pas compliqué et un mail de comfirmation vous sera envoyé. Une fois enrigistré, il vous faut vous loguer. ![]() Après ceci, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Upload Video" pour commencer le fastidieux mais agréable chemin de l'upload sur Youtube ![]() Une fois arrivé sur cette page (ci-dessous), remplissez les champs demandés. Une fois ceci terminé, cliquez sur "Continue Uploading". Attention: Lors du remplissage des champs. Le champ "Description" doit être différent des deux autres ("Title" et "Tags") ![]() Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir votre vidéo et pour cela cliquez sur "Browse" et une fenêtre s'ouvrira comme pour l'upload d'image ou de fichier. Après avoir choisi la vidéo, cocher soit la case "Public" qui inclura votre vidéo au moteur de recherche soit "Private" pour que votre vidéo ne soit visionable que par ceux qui possède le lien. Pour finir cliquer sur "Upload Video" ![]() Une fois l'upload terminé, fait défiler la page jusqu'en bas et ne sélectionner que ce qui est surligné sur l'image ci-dessous puis copier la sélection (Ctrl + C). (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) 1.2.3. Upload avec Dailymotion L'upload en elle-même, avec Dailymotion, est aussi simple qu'avec Youtube Premièrement comme avec Youtube, si vous ne possédez pas de compte, il faut en crée un avec bien sûr l'email de confirmation, etc. et après se loguer. ![]() Après le loguin, il vous faut cliquer sur "upload a video" ![]() Avec Dailymotion, contrairement à Youtube, vous uploadez la vidéo en premier. Cliquez simplement sur "Parcourir" pour choisir la vidéo à uploader puis sur "send" pour commencer le chargement. ![]() Après l'upload terminé, remplissez les champs demandés comme indiqué sur la capture ci dessous. Une fois completé, cliquez sur "Save". ![]() ne tennez pas compte de cette page car elle ne nous intéresse pas pour poster une vidéo sur un forum et cliquez sur "skip this step" ![]() Maintenant, copiez après avoir séléctionné la ligne qui est indiqué par le flèche rouge sur l'image. ![]() 1.3. Utilisation des balises avec les liens Pour introduire une vidéo sur le forum, il est nécéssaire d'utiliser les balises spécifiques qui sont les mêmes pour Youtube et pour Dailymotion. Les voici: Code [youtube]adresse[/youtube] Nous allons commencer par Youtube. Vous vous souvenez le lien copier dans la dernière étape de l'upload et bien il vous suiffit de le coller à la place d' "adresse" entre les deux bornes et le tour est joué. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) Nous allons poursuivre la mise en place des balises avec Dailymotion. Comme pour Youtube, coller la selection de la dernière étape de l'upload. C'est ici que tout ce complique un peu. Je m'explique. ce que vous avez copier puis coller est préconçue pour un blog ou un site web et nous n'avons pas besoin de tout ce "texte". Après avoir coller, repérez le lien contenant les trois lettres "swf" comme il est surligné dans la capture en dessous et éffacez le reste sauf bien sur ce dit lien. (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) 1.4. Résultats Les résultat après pose des balises: Voici le résultat avec Youtube Et le résultat avec Dailymotion La qualité est globalement un peu supérieur avec Dailymotion qu'avec Youtube 2. Depuis une vidéo prise sur Dailymotion ou Youtube 2.1 Introduction Je pense que tout est dans le titre, cette partie traitera de comment poster une vidéo quelquonque depuis Dailymotion ou Youtube 2.2 Dailymotion Pour poster une vidéo quelquonque depuis Dailymotion: Copiez après avoir séléctionné la ligne qui est indiqué par le flèche rouge sur l'image. ![]() Pour l'utilisation des balises, veuillez vous reporter au point 1.3. Utilisation des balises avec les liens car ceci est exactement le même procédé. 2.3 Youtube Pour poster une vidéo quelquonque depuis Youtube Tout d'abord copier la ligne (indiqué par une flèche rouge sur l'image ci-dessous) pour inséré la vidéo dans un site ou autres puis la coller dans votre réponse sur PSE: Youtube classic: ![]() Youtube Bêta: ![]() Après ne garder que le lien surligné sur l'image ci-dessous (c'est le premier lien): Il ne vous reste plus qu'à insérer le lien optenu entre les balises (qui sont les même qu'au point 1.3): Code [youtube]adresse[/youtube] Dernière étape poster votre réponse! J'espère avoir été assez clair dans mes explications. J'attends vos critiques quelles soit positive ou non avec impatience vue que c'est mon promier tuto. P.S. J'ai entièrement réalisé ce tutorial avec Firefox 2.0.0.3 Ce message a été modifié par moitoi - 25/07/2007 à 20:40. -------------------- |
|
|
|
12/04/2007 à 19:43
|
|
![]() 'F A N' de SE Groupe : Co Administrateurs Messages : 2.367 Inscrit : 10.11.2003 Lieu : Bruxelles (Forest) Membre no 470 Opérateur: / proximus / Mobile: HTC throphy //// HTC One s/// Samsung G s2 |
Super sympa ! Merci pour ce tuto bien expliqué d'un sujet important.....
-------------------- Base+mobistar+proximus
|
|
|
|
12/04/2007 à 19:50
|
|
|
Fashion victim' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 2.723 Inscrit : 09.01.2005 Lieu : Le Mans Membre no 3.969 Opérateur: SFR, neuf Mobile: Z310i, 5530 XM |
Impec! Merci beaucoup pour ce tuto très clair.
-------------------- |
|
|
|
12/04/2007 à 20:25
|
|
![]() Se lover ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : VIP Messages : 2.054 Inscrit : 21.01.2005 Lieu : Planète Marseille Membre no 4.137 Opérateur: SFR Mobile: Blackberry Bold 9900 - Iphone 4S |
Bon boulot Moitoi, et merci.
-------------------- |
|
|
|
12/04/2007 à 20:50
|
|
![]() +961 Call me ;-) Groupe : Modérateur Messages : 8.188 Inscrit : 02.10.2005 Lieu : Beirut, Liban Membre no 7.716 Opérateur: Alfa Mobile: SE Z770/Blackberry 9700 Firmware: R1EA033 |
super quelques fautes mais rien de bien méchant
espérons que les gens prennent le temps de le lire -------------------- ![]() Qui saute pas n'est pas Marseillais! J' mon Z770 |
|
|
|
12/04/2007 à 20:51
|
|
![]() Se lover ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1.539 Inscrit : 27.11.2006 Lieu : Castres Membre no 1.003.349 Opérateur: SFR illimitic Mobile: SE K850i, T68i; Nokia E90, 6100 |
Merci pour ce tuto très bien fait
-------------------- ![]() |
|
|
|
12/04/2007 à 20:53
|
|
![]() The Guardian Groupe : Super Modérateur Messages : 7.668 Inscrit : 03.07.2004 Lieu : Val d'oise Membre no 1.741 Opérateur: bouygues Mobile: K750i-N82-Iphone 3GS Firmware: R1CB001 |
Merci beaucoup pour ce tuto.
-------------------- |
|
|
|
12/04/2007 à 20:53
|
|
![]() **** A PY FILM **** Groupe : Modérateur Messages : 4.076 Inscrit : 07.12.2003 Lieu : France, Poitiers (86) Membre no 647 Opérateur: SFR Mobile: Iphone 5 |
Merci pour ce tuto bien réalisé !
-------------------- |
|
|
|
12/04/2007 à 22:12
|
|
![]() Se lover Groupe : Animateur Messages : 6.284 Inscrit : 07.01.2006 Membre no 9.834 Opérateur: Orange CH, Swisscom Mobile: N8, N86 |
Merci à vous pour vos critiques.
J'ai intégré trois liens à l'intérieur de trois captures vers un agrandissement de l'image car elles n'étaient pas très lisibles sur mon écran. Ce message a été modifié par moitoi - 12/04/2007 à 22:12. -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23.05.2013 à 12:28 |