IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sony rachète les parts de Ericsson, Clap de fin ?
Arno
posté 27/10/2011 à 8:20
Message #1

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 11.07.2003
Lieu : Nancy
Membre no 2

Opérateur: Orange
Mobile: Sony Xperia Z
Firmware: 10.1.A.1.350

Sony rachète les parts de Ericsson

Dix ans après la joint venture de Sony et Ericsson, Sony va acquérir les 50% de participation de Ericsson. Drôle d'anniversaire.

Ericsson: Sony to acquire Ericsson's share of Sony Ericsson

October 27, 2011, 08:16 (CEST)

Sony Ericsson to become a wholly-owned subsidiary of Sony and integrated into Sony's broad platform of network-connected consumer electronics products
The transaction also provides Sony with a broad IP cross-licensing agreement and ownership of five essential patent families
Ericsson to receive EUR 1.05 billion cash payment
Sony and Ericsson to create wireless connectivity initiative to drive connectivity across multiple platforms
Ericsson (NASDAQ:ERIC) and Sony Corporation ("Sony") today announced that Sony will acquire Ericsson's 50 percent stake in Sony Ericsson Mobile Communications AB ("Sony Ericsson"), making the mobile handset business a wholly-owned subsidiary of Sony.

The transaction gives Sony an opportunity to rapidly integrate smartphones into its broad array of network-connected consumer electronics devices - including tablets, televisions and personal computers - for the benefit of consumers and the growth of its business. The transaction also provides Sony with a broad intellectual property (IP) cross-licensing agreement covering all products and services of Sony as well as ownership of five essential patent families relating to wireless handset technology.

As part of the transaction, Ericsson will receive a cash consideration of EUR 1.05 billion.

During the past ten years the mobile market has shifted focus from simple mobile phones to rich smartphones that include access to internet services and content. The transaction is a logical strategic step that takes into account the nature of this evolution and its impact on the marketplace.

This means that the synergies for Ericsson in having both a world leading technology and telecoms services portfolio and a handset operation are decreasing. Today Ericsson's focus is on the global wireless market as a whole; how wireless connectivity can benefit people, business and society beyond just phones. Consistent with that mission, by setting up a wireless connectivity initiative, Ericsson and Sony will work to drive and develop the market's adoption of connectivity across multiple platforms.

"This acquisition makes sense for Sony and Ericsson, and it will make the difference for consumers, who want to connect with content wherever they are, whenever they want. With a vibrant smartphone business and by gaining access to important strategic IP, notably a broad cross-license agreement, our four-screen strategy is in place. We can more rapidly and more widely offer consumers smartphones, laptops, tablets and televisions that seamlessly connect with one another and open up new worlds of online entertainment. This includes Sony's own acclaimed network services, like the PlayStation Network and Sony Entertainment Network," said Sir Howard Stringer, Sony's Chairman, Chief Executive Officer and President. Mr Stringer also noted that the acquisition will afford Sony operational efficiencies in engineering, network development and marketing, among other areas. "We can help people enjoy all our content - from movies to music and games - through our many devices, in a way no one else can."

"Ten years ago when we formed the joint venture, thereby combining Sony's consumer products knowledge with Ericsson's telecommunication technology expertise, it was a perfect match to drive the development of feature phones. Today we take an equally logical step as Sony acquires our stake in Sony Ericsson and makes it a part of its broad range of consumer devices. We will now enhance our focus on enabling connectivity for all devices, using our R&D and industry leading patent portfolio to realize a truly connected world" said Hans Vestberg, President and CEO of Ericsson.

When Sony Ericsson started its operations on October 1, 2001, it combined the unprofitable handset operations from Ericsson and Sony. Following a successful turnaround the company has become a market leader in the development of feature phones by integrating Sony's strong consumer products knowledge and Ericsson's telecommunications technology leadership. The WalkmanTM phone and Cyber-shotTM phone are well known examples.

With the successful introduction of the P1 in 2007, Sony Ericsson early on established itself in the smartphone segment. More recently, the company has successfully made the transition from feature phones to Android-based Xperia™ smartphones. By the end of the third quarter of 2011, Sony Ericsson held a market share of 11 percent (by value) in the Android phone market, representing 80 percent of the company's third quarter sales. During its ten years in operation Sony Ericsson has generated approximately EUR 1.5 billion of profit and paid dividends totalling approximately EUR 1.9 billion to its parent companies. Prominent models include "XperiaTM arc" and "XperiaTM mini" which received 2011 EISA Awards, while recent notable additions to the lineup include "XperiaTM PLAY" and "XperiaTM arc S".

The transaction, which has been approved by appropriate decision-making bodies of both companies, is expected to close in January 2012, subject to customary closing conditions, including regulatory approvals.

Ericsson has accounted for its 50 percent share in Sony Ericsson according to the equity method. Following completion of the transaction, Ericsson will have no outstanding guarantees relating to Sony Ericsson and will no longer account for Sony Ericsson as an investment on balance sheet. The transaction will result in a positive capital gain for Ericsson which will be defined after closing of the transaction.

SEB Enskilda is acting as Ericsson's sole financial advisor in the transaction

--------------------
Go to the top of the page

+
akira
posté 27/10/2011 à 8:49
Message #2

Accrocs des claviers

Groupe : Membres
Inscrit : 21.08.2006
Lieu : 69 - Ecully
Membre no 1.000.862

Opérateur: SFR
Mobile: iphone 3G -P1i + MBW-150
Firmware: P1i: R9K009 - iphone: 3.1.2 Blackra1n

Ceci signe la mort des téléphones Sony Ericsson pour de bon. Dommage, il y a eu une époque ou ils n'étaient pas loin d'être les meilleurs.

--------------------

+
Arno
posté 27/10/2011 à 8:53
Message #3

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 2

Pour mieux renaître sous la marque Sony. Make believe whistling.gif

--------------------

+
dlaus
posté 27/10/2011 à 16:17
Message #4

Habitué

Inscrit : 04.10.2004
Lieu : Lyon
Membre no 2.691

Mobile: W715
Firmware: R1DE001

C'est bizarre mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle. Les derniers produits Sony ne sont ni innovants ni très bons marché.
Je suis pessimiste sur l'avenir des produits téléphones ...

--------------------
Portables : t68, t68i, t610, K700i, k610i, w910, G900, w715 et Xperia X8
Macs : SE, IIci, LC630, PM 7600, iMac DV, iBook Dual, MacBook black, Macbook blanc.

+
alex971
posté 27/10/2011 à 17:31
Message #5

Se lover

Inscrit : 18.10.2007
Membre no 1.011.182

Mobile: Xperia S, ARC S, X10
Firmware: XS: 6.0.A.3.62 .....ARC S: 4.0.A.2.62 ...X10: 3.0.1.G.0.75

bien que mon tout premier mobile était un SONY le CMD C1,
et que cela aura un coté bénéfique pour l'évolution des produits mobile (ex: meilleur interaction avec le reste des produits SONY que je possède en parti)
cela ne m'enchante pas de savoir un change à venir

d'un autre coté fallait s'y attendre avec l'arrivé des tablette sony sous android

Ce message a été modifié par alex971 - 27/10/2011 à 17:32.

--------------------

(question et bug rencontré le plus souvent)

+
davidsic
posté 27/10/2011 à 17:35
Message #6

SE for love and reason
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 22.12.2003
Membre no 758

Opérateur: proximus
Mobile: SGS2

Pour le forum...Planète Sony ? Non ! Planète S ? Planète Sony Mobile ?

Bref pour moi je suis déja un peu nostalgique de voir le nom Ericsson bientôt disparaître sad.gif

C'est bizarre mais j'ai toujours associé SE plus a Ericsson plutôt qu'a Sony.

--------------------

+
alex971
posté 27/10/2011 à 17:49
Message #7

Se lover

Inscrit : 18.10.2007
Membre no 1.011.182

Mobile: Xperia S, ARC S, X10
Firmware: XS: 6.0.A.3.62 .....ARC S: 4.0.A.2.62 ...X10: 3.0.1.G.0.75

Citation (davidsic @ 27/10/2011 à 18:35) *
Pour le forum...Planète Sony ?

on verrais débarqué sur le forum trop de question en rapport avec des TV , ORDINATEUR

mais déja vous serez obligé de faire une section SPECIALE tablette SONY tongue.gif

Citation
Planète Sony Mobile ?

j'aime déjà mf_laughbounce2.gif

Ce message a été modifié par alex971 - 27/10/2011 à 17:53.

--------------------

(question et bug rencontré le plus souvent)

+
dlaus
posté 27/10/2011 à 18:40
Message #8

Habitué

Inscrit : 04.10.2004
Lieu : Lyon
Membre no 2.691

Mobile: W715
Firmware: R1DE001

C'est bizarre mais j'ai toujours associé SE plus a Ericsson plutôt qu'a Sony.

Tout à fait d'accord avec toi !
Je n'aurai pas le même rapport avec Sony qu'avec Sony Ericsson ...

--------------------
Portables : t68, t68i, t610, K700i, k610i, w910, G900, w715 et Xperia X8
Macs : SE, IIci, LC630, PM 7600, iMac DV, iBook Dual, MacBook black, Macbook blanc.

+
Devine
posté 27/10/2011 à 19:38
Message #9

Posteur régulier

Inscrit : 22.10.2007
Lieu : Dijon
Membre no 1.011.247

Opérateur: Bouygue Telecom
Mobile: Satio, K850i, W810i

Avec ce rachat on peut se poser beaucoup de question, que vont devenir nos Xpéria? A partir de quand SE n'éxistera plus du tout? Et est que les futurs mobiles Sony auront autant de charme que nos T610, W810i, K850, xpéria ..... unsure.gif

A dieu petit logo tout rond!!!

Ce message a été modifié par Devine - 27/10/2011 à 19:40.

+
Nkko
posté 27/10/2011 à 21:38
Message #10

Indispensable

Inscrit : 02.12.2007
Membre no 1.012.373

Opérateur: free
Mobile: k750 k850 w890 t700 iphone4s galaxys2

Pour le forum...Planète Sony ? Non ! Planète S ? Planète Sony Mobile ?

Bref pour moi je suis déja un peu nostalgique de voir le nom Ericsson bientôt disparaître sad.gif

planete sony mobile..! donne planete sm... ...lol ...on va éviter ^^'

mais en rajoutant un 'e' ça passe mieux,

planete sme (sony mobile entertainment)
ou alors planete xperia mais ça risque de poser probleme sur un long terme ou si on l abrege en planete x.. ^^'

la vraie question étant, il n y aua plus de nouveaux mobiles SE à partir de maintenant?
ou aurions nous droit à un collector en guise de finish (un x-ray remodeler avec duo-core et coque en alu)?

+
Ralph
posté 27/10/2011 à 22:17
Message #11

+961 Call me ;-)
Icône de groupe

Inscrit : 02.10.2005
Lieu : Beirut, Liban
Membre no 7.716

Opérateur: Alfa
Mobile: SE Z770/Blackberry 9700
Firmware: R1EA033

snif...le beau logo...

Petites précisions : Sony a racheté les parts d'Ericsson dans la joint venture. Ericsson reste un acteur sur les réseaux mobiles mais semble se retirer de la téléphonie grand public. Quand on sait un peu comment fonctionnait SE ces dernières années (en tout cas en France et UK), on peut s'attendre à ... des changements minimes j'ai envie de dire. Tout était quasiment déja géré par les entités Sony. Les employés SE étaient des collaborateurs au siège à Clichy, puis maintenant dans les nouveaux locaux à la défense.

Sony cherche une chose actuellement : une convergence numérique, réussir a créer son écosystème. La tablette S de Sony est pour moi une petite réussite.

Pas sur que le nom soit changé immédiatement aussi. L'histoire aura été belle quand même...Pour moi elle a commencé avec un T600 et finie sur un Z770. Dommage que je sois aussi réfractaire au tout tactile, car ce n'est sans doute pas un iPhone qui aurait fini dans ma poche mais bien un SE. Je rêve d'un form factor Blackberry à la sauce Sony style HTC Chacha mais en plus classe (et sans cette touche Facebook)

--------------------

Qui saute pas n'est pas Marseillais!

J' mon Z770

+
Matt'
posté 28/10/2011 à 7:49
Message #12

The Problem Solver
Icône de groupe

Membre no 1

Mobile: iPhone

Citation (akira @ 27/10/2011 à 9:49) *
Ceci signe la mort des téléphones Sony Ericsson pour de bon. Dommage, il y a eu une époque ou ils n'étaient pas loin d'être les meilleurs.

Citation (Arno @ 27/10/2011 à 9:53) *
Pour mieux renaître sous la marque Sony. Make believe whistling.gif

De toute façon, çà sera l'une ou l'autre des solutions et pas une autre ... On va croiser les doigts en attendant les premières annonces officielles. Mais si Sony vient de lâcher un petit milliard, c'est pas pour mettre un coup de fusil juste derrière wink.gif

--------------------

+
akira
posté 30/10/2011 à 21:02
Message #13

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

Citation (Khoen @ 28/10/2011 à 8:49) *
De toute façon, çà sera l'une ou l'autre des solutions et pas une autre ... On va croiser les doigts en attendant les premières annonces officielles. Mais si Sony vient de lâcher un petit milliard, c'est pas pour mettre un coup de fusil juste derrière wink.gif

C'est sur que l'objectif n'est pas de cramer 1 milliard, mais c'est pourtant bien ce qui va se passer. Sony n'est plus leader sur aucun marché, il y a une raison à cela. et cette raison va définitivement tuer leur division téléphones mobiles. Elimination déjà bien entamée, d'ailleurs. SE a commencé à péricliter à partir du moment ou Sony a pris plus d'importance qu'Ericsson.

RIP.

--------------------

+
davidsic
posté 31/10/2011 à 1:54
Message #14

SE for love and reason
Icône de groupe

Inscrit : 22.12.2003
Membre no 758

Opérateur: proximus
Mobile: SGS2

C'est bien pessimiste comme avis akira !

Comme je l'ai lu sur un autre forum cela fait très longtemps que la division design est au Japon, Ericsson ne s'occupe que de la partie réseau chez SE.

Et puis avec Android je ne pense pas qu'ils soit a côté de la plaque.

Mon avis est qu'ils devraient peaufiner un OS proprio pour les entrée et milieu de gamme. Un peu comme Samsung avec Bada.

--------------------

+
Arno
posté 31/10/2011 à 8:51
Message #15

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 2

Citation (akira @ 30/10/2011 à 22:02) *
SE a commencé à péricliter à partir du moment ou Sony a pris plus d'importance qu'Ericsson.

Mais pas que, la preuve ? De grands noms ont aussi "périclité" depuis la venue du téléphone à la pomme ces 4 dernières années.

Le créatif Sony n'est aujourd'hui que suiveur, j'espère bien que ce contrôle puisse a nouveau nous offrir un bel avenir (après tout il y a encore des belles choses chez Sony au détriment de produits très médiocres vendus par millions chez la concurrence).

--------------------

+
akira
posté 02/11/2011 à 10:59
Message #16

Accrocs des claviers

Membre no 1.000.862

Apple n'est en rien responsable des "merdes" que SE a sorti après les K800/810i. Sony l'est beaucoup plus. Le K850i, c'est un grand moment quand même... L'enchainement dégradation de la qualité de fabrication / firmwares de plus en plus buggés avec réactivité correctrice en baisse constante a également été un superbe combo, n'en déplaise à notre ancien ami Virgile qui goutait très peu ce genre de propos, ayant les deux pieds dedans.

Sony Ericsson est passé de créateur à "à peine suiveur laborieux" en très peu de temps, et ca colle pile-poil avec la reprise en main par Sony qui n'est plus du tout un innovateur majeur depuis des lustres. C'est pas la première fois que le groupe Sony plombe des produits pourtant excellents pour cause de stratégies douteuses, et il en sera de même pour les téléphones.

Pour le futur, s'il suffisait de mettre android dans une coque en plastique pour redevenir un leader et meneur mondial, ca se saurait et Archos serait leader des tablettes après avoir mis Apple à genoux. Hors ce n'est pas tout à fait le cas.

Après, ca n'est que mon avis et je ne suis pas analyste à la city, hein wink.gif

--------------------

+
champypy
posté 13/11/2011 à 16:41
Message #17

Posteur régulier

Inscrit : 15.12.2009
Lieu : paris
Membre no 1.023.702

Opérateur: orange
Mobile: G900I

En ce 13 novembre 2011, jour de deuil.

Mais je ne pense pas qu'ils enlèverons le petit logos encrés dans nos coeurs et pour certain la reconnaissance de la marque SE.
bien que Sony a quand même dégradé la qualité et fiabilité de nos portable, pour ma part j'ai commencé avec un K750I qui était super bien. Le jour où je me suis pris le G900I avec la touche Sony j'ai pleuré.....
Aujourd'hui mon Xperia X10 me déplait pas.

Mais comme déjà dit plus haut, SE devrait faire un OS proprio au lieu de mettre un savoir faire sur un android tout ça pour le rendre l'OS mieux.

+
fox.del
posté 14/11/2011 à 8:50
Message #18

Accrocs des claviers

Groupe : VIP
Inscrit : 15.09.2003
Membre no 252

ça pourrait être sympas un OS Sony, mais a y regarder :

memory stick : les gens râlent
UMD : les gens râlent
Minidisk : les gens râlent
le design de la tablet S...

pour une fois que Sony fait un OS comme tout le monde !...

J'adore les produits Sony, lorsque l'on a différents produits Sony, les formats spécifiques ne sont pas gênants mais presque un avantage.

Les derniers produits SE ne sont pas parfait, mais au moment de changer, c'est toujours un crève cœur de s'en séparer. J'ai d'ailleurs toujours mon T68i wub.gif

--------------------
Xpéria Ray / MBW-100 HBH-660
( anciens X10 mini pro / W995 / Aspen / W850 / Z610 / K600 / Z1010 / T68i + HPR-11FM + MCA-20).

+
OEIL
posté 21/11/2011 à 4:05
Message #19

Se lover

Groupe : VIP
Inscrit : 27.12.2007
Lieu : Brest, Bretagne, France
Membre no 1.013.237

Opérateur: ORANGE
Mobile: P1i ,P900 ,N95 8GO et SATiO
Firmware: P1i=R9j005

Encore un OS Mobile qui quitte l'Europe !!
Android : Américain

IOS : Américain

BB (RIM ) : Amérique du Nord

WP7x : Américain

Sony ex SE : Japon

Symbian Europe: disparation annoncée en 2016

Symbian Asie : Japon

Conclusion : les Américains et les Japonais vont contrôler la majeur partie de la téléphonie mobile et du monde des smartphones et donc de l' INTERNET MOBILE ...
Quand on connait les possibilités de contrôles et de renseignements des réseaux IP appliquées aux mobiles , c'est la main mise sur le contrôle de la planéte qui s'annonce .

--------------------

+
SteF1
posté 22/02/2012 à 13:55
Message #20

Habitué

Inscrit : 26.03.2006
Membre no 11.492

Opérateur: Proximus
Mobile: Elm
Firmware: beuh

Voilà, SOnyericsson.com renvoie vers sonymobile.com

+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25.07.2014 à 11:47
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here